LA Wii JUSQU'EN 2012 (A L'AISE)

Publié le par Dr Floyd

miyamoto-Wii.jpgLe monde du jeu vidéo s'interroge : mais combien de temps va durer la Nintendo Wii avec sa technologie de 2001 et alors que tous les titres phares de la marque seront sorti d'ici quelques mois ? 

Selon le patron de Nintendo Satoru Iwata, heu pardon Shigeru Miyamoto, la Nintendo Wii est faite pour durer encore 5 ans. Selon lui les possibilités offertes par la console sont énormes et Nintendo compte lancer plein de nouvelles chaines (plus fort que la météo et les sondages ? Je n'ose y croire !). Nintendo voudrait également offrir son aide aux éditeurs tiers qui galèrent avec la technologie de la wiimote.

5 ans... Vous imaginez : Mario Party 13 sur Wii ?!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 08/11/2007 15:43

Le doc n'a pas de parti pris: il déteste toutes les consoles.

yvan 06/11/2007 23:32

vous avez vu la "promo" SONY http://www.playfrance.com/news-ps3-economisez-sur-l-achat-d-une-ps3-et-d-une-tv-hd-sony-472226.html

zedlezebre 06/11/2007 22:53

Ca me rappelle l'arrivée de la NES début 80 (1983 au japon) le service SAV de la NES/famicom s'est arrété en 2001. No comment

zedlezebre 06/11/2007 22:50

Et la ds est complementaire à la psp? .......La 360 et la PS3 ne feront pas autres chose que des jeux PC. Et tout les editeurs qui voudront partir sur un concept plus "fou" plus "barré" ou plus "experimental" partiront sur wii si un PC ne leur permet pas de pouvoir developer. La xbox 360 a pas mal piqué le marché du jeu de bagnolle qui finalement etait mieux sur PC puisque toujours rataché à un volant. Il y a bcp plus de volant sur pc que sur Xbox.Je pense que la wii est complementaire au pc/xbox/PS3 qui sont en train de se rapprocher dramatiquement. Un petit peu comme MAc et PC en informatique.Dans un contexte pareil la wii a effectivement de long jours devant elle

WIIWII 06/11/2007 22:45

à mon avis la Wii et son concept aurait pu etre du meme niveau graphiquement que la 360 et la ps3, mais nintendo a certainement preferé lancer la wii tel quelle pour eviter de trop grosses pertes financieres en cas d'echec, comme la Ds on peut s'attendre d'ici quelques années, pour la nouvelle generation de console portable à salon à une amelioration aussi bien du point de vu de la wiimote et du stilet que du hardware

Codygno 06/11/2007 22:39

En meme temps, faut etre clair, a chaque fois que Nintendo a pris le parti-pris de la puissance, ils se sont herutés a un veritable murs.Et ce, meme quand cette puissance était associés a un faible prix, et a de gros jeux la 1ere année.Je parle ici de la GC...Pourquoi Nintendo s'embeterait donc a tenter une nouvelle fois le diable ?Non, la DS a prouvé qu'on pouvait orienter une console vers les casuals, pour faire revenir les tiers en masse.C'est precisement ce qu'ils font, et ils y arrivent.Sans compter que comme Sony et MS se font la guerre sur les memes tableau, Nintendo est tranquille dans son coin, ne risquant rien.Et comme les tiers font de moins en moins d'exclus, le marché 360 et PS3 est limite le meme sur les deux consoles, a quelques exceptions pret, qui finiront de disparaitre (les annonces de portages de l'une sur l'autres sont de plus en plus fréquent)Et pendant ce temp la, Nintendo arrive a cartonner, poussant les tiers a penser davantage en la Wii.On l'a deja dit, Monster Hunter n'est que le debut d'une longue liste.Ceci dit, il ne faut pas prendre la Wii tel qu'elle est actuellement, tout comme la DS, les gros jeux viendront des tiers, mais surtout, elle sert de console complementaire, soit a la 360, soit a la PS3.

EvoliuS 06/11/2007 21:04

Je dois dire que je suis d'accord avec ChoderlosEntre le carton de la DS et celui de la Wii jusqu'a présent, les deux faisant une grande marge a Nintendo, ainsi que les accessoires Wii et le Virtual Console, qui sont extremement rentable, et surtout au vu de l'actualité financiere de Nintendo qui en découle, il est clair que Nintendo est maintenant pret financierement a concurrencer les autres consoles, car malgré le coté "philosophique" qu'ils pronent a savoir "les graphismes sont secondaires", c'est sutout qu'ils n'étaient pas en mesure de faire une vraie next-gen financierement apres la GameCube, d'ou ce pari Wii, a faible cout et qui pouvait etre extremement bien juteux, de facon a dans quelques années (tres peu) sortir une console qui garderais le coté Wii pour les ventes, et reviendrait dans la voie des concurrentes, techniquement et graphiquement proche.

Codygno 06/11/2007 20:56

Non.SI tu suivait l'actualité, tu saurait deja que Nintendo avait deja un enorme tresor de guerre grace aux console portable et a la 64 et la GC :)Pourquoi ? parce que malgrés le fait que ces consoles n'ont pas marqués les esprit de par leurs jeux tiers (sauf quelques gros titre) il ne faut pas oublier que Nintendo devellopper une masse de jeux qui, du coup, partait comme des petits pains, et rapportait un max de thunes a la firmes.Ca explique aussi pourquoi ils n'ont pas hesités a baisser le prix des jeux Wii a 50 Euros chez nous (Combien en dollars ? je sais meme plus XD )Bref, Nintendo ne sortira rien tout de suite, la DS le confirme, peu importe ce qui'on dira, Nintendo a remporté une mache primordial, il ne se risqueront pas a tout abandonner vers une console plus puissante alors que le public veut de la Wii.Sinon, les tiers prevoient de plus en plus de jeux exclu (voir Capcom et Monster Hunter 3, trés important au japon) alors qu'avant, Nintendo devait attendre longtemps les exclus.Le fait est que la Wii cartonne, sans Killer-App de la mort, contrairement a la Xbox qui traine les pieds depuis peu...Mais c'est logique, vu la politique de merde de MS depuis le debut (combien de version de console ?)Quand a Sony, leur arrogance (la meme que Tendo a l'époque de la 64) les a poussés a la trappe :/Tant pis.

Choderlos 06/11/2007 20:12

peu importe si la wii marche bien ou pas pendant encore 3 mois, 3 ans ou 10 ans, les dirigeants de nintendo s'en foutent, ils ont déjà gagné assez gros pour préparer une nouvelle console, qu'ils pourront de plus sortir à un moment opportun. Ce que Sony ne peut plus faire, vu qu'ils rafistolent avec des bouts de ficelle leur couteuse infrastruture PS3. bref actuellement le probleme desfabricants n'est pas tant dans la durée de vie de leurs consoles respectives, mais plutot dans leur marge de progression, pour l'avenir.

Codygno 06/11/2007 19:55

Faudrait peut etre commencer a reflechir les filles, les vntes de Wii diminue au Japon... mais depuis quand date le dernier bon jeux sur Wii la bas ?Et franchement, meme si les ventes diminuent, elles restent plus que consequente (le double) par rapport a la seule concurrente, la PS3.On sait bien que Nintendo a pris de gros risque, mais a ce niveau, ce sont toujours des risques calculés et mesurés, surtout lorsqu'une nouvelle orientation est choisi par une marque.Cela dit, il sera interressant de voir les Charts pour la sortie de Mario Galaxy, histoire de voir si changement il y a , mais surtout pour SSBB, qui semble t-il, atteint des reservation records un peu partout :)Si la Wii passe ce Noel et les fetes tranquillement, Ninteno aura remporté une manche supplementaire.

maximilien 06/11/2007 17:22

Ils risquent pas de baisser le prix avec une console cent euros moins cher que les concurrents qui en plus rapporte de l'argent à la vente...

DBZ3 06/11/2007 16:57

les ventes diminuent au Japon, pour le reste je ne sais pas. Je crois qu'elle va cartonner encore à Noel avec Mario, mais apres elle risque d'etre depassée par la PS3 et la X360

HYWH 06/11/2007 16:41

les ventes diminuent??? ca reste la console de slaon la plus vendu loin devant la PS3 et la xbox360.
Et le seul indicateur qui dit si un produit se vent ou pas c'est une baisse de prix......nintendo a clairment dit qu'ils comptent pas baissé le prix de la wii pour noel.

caelacanthe 06/11/2007 15:34

leurs ventes commencent quand même a diminuer...

HYWH 06/11/2007 14:59

je luis donne 3-4 ans , cycle normal pour une console. Nintendo a pris un risque , gros coup de bluff , ca a marché , on verra jusqu' a quand , l'année derniere on lui donnait un an , aujourd'hui ca va plus que que jamais pour la wii.

Gogo Gamer 06/11/2007 14:31

C'est clair qu'avec leur hardware de Roumain qui va achever/casualiser le monde des JV, La wii est la meilleure plus rentable des next gen pour nos chers picsous.  RV dans 5 ans avec toujours plus de online exclusive d'une part et de casualité de l'autre.

kame 06/11/2007 13:40

La wii est la meilleure next gen,point.