NEWS : XBOX 360 : C'EST PARTI AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd

La Xbox 360 vient d'être lancée au Japon, çà y est ! Microsoft a ainsi terminé son gros lancement en 3 partie : USA (chaotique), Europe (scandaleux en France) et Japon.

Voici quelques images... c'est pas l'émeute... Mais il semblerait que les ventes soient "bonnes" (d'après Microsoft), tout s'étant vendu en une demi-heure a certains endroits (si c'est comme en France ou certaines grandes enseignes n'avaient que 6 ou 7 consoles c'est pas difficile !).





C'est le Japon : les gens qui font la queue, et ceux qui les prennent en photo...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 13/12/2005 11:36

Aujourd'ui le 13 Décembre, C'est officiel, Microsoft a fait un véritable FLOP au Japon malgré une campagne marketing des plus agressive.
Elle c'est vendu 4x moins bien que la 1ère XBOX au lancement...
Les Japonais sont des joueurs exigeants et patients, ils savent que les meilleurs jeux sortiront sur les autres plateformes. Malheureusement ce n'est pas le cas des occidentaux (joueurs aux goûts moins subtils par définition)et plus particulièrement du grand public qui se fait entuber depuis des années avec les mêmes gameplay et les mêmes suite sans aucune évolution mis à part un réhaussement graphique, mais ça marche alors pourquoi changer?
Heureusement que Nintendo va nous apporter un peu de nouveauté dans peu de temps.
Sinon avec de telles méventes au Japon on est pas prêt de voir de bon jeux jap sur 360, genre Devil May cry, Ogami, secret of Mana, Si cela ne s'améliore pas pour elle dans les mois a venir, elle n'a aucune chance au niveau mondiale sans le soutien massif des éditeurs Japonais, car ils hésiteront pour sortir de grands jeux...Ce sont les signes pécursseurs d'un avenir triste pour la 360 au niveau mondial.
N'oublions pas ce qui fait la puissance de Sony c'est l'hunanimité auprès des éditeurs Jap, c'est la clef du succès et de la guerre des consoles.

yoyo 11/12/2005 11:43

Ouais je me suis gouré
sa doit pas être difficile de vendre plus de console que la xbox premiere du nom au japon.

Voila c'est rectifié ^^

dr floyd 11/12/2005 11:12

Il se vend environ 150 xbox par semaine au Japon... :)

yoyo 11/12/2005 10:24

sa doit pas être difficile de vendre moins de console que la xbox premiere du nom au japon.