VALVE SE PREND LA TETE SUR PS3

Publié le par Dr Floyd

valve.jpgHalf Life 2 Orange Box sur Playstation 3 vient à nouveau d'être repoussé... Déjà repoussé au 13 décembre, il vient d'être annoncé au 17 janvier 2008 !

Valve a déjà émis des doutes officiellement quant aux capacités réelles de la PS3 (ce que les autres n'osent pas trop faire... bah oui si la PS3 décolle faudra bien leur cirer les pompes). 

Ce report montre à nouveau toutes les difficultés que rencontrent les programmeurs pour les versions PS3 des jeux multi-supports : Un véritable casse-tête, surtout au niveau graphique. On a vu les problèmes de Rockstar sur GTA IV et ceux de Electronic Arts dont toutes les versions Xbox 360 de leurs jeux récents sont supérieures aux versions PS3.

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Choderlos 15/11/2007 09:17

C'est pas la peine de se créper le chignon pour savoir si c'est la console qui est puissante ou les dev qui sont flemmards !!!En sortant la PS3 Sony a clairement annoncé qu'ils vendaient une machine high tech, en avance sur son temps, et ultrapuissante. ils ont jamais dit qu'ils seraient à l'écoute des développeurs ni qu'ils favoriseraient le développement des jeux multiplateformes!Dont acte.

zedlezebre 15/11/2007 02:18

Vous voulez pas arreter de dire "graphique" sérieux ! C'est ridicule les jeux ont des GRAPHISMES .......

Titou 15/11/2007 00:12

Parce que tu trouves mgs 4 renversant ? Regarde les vidéos de gameplay pur et dur ça n'a rien de techniquement fabuleux, c'est pas mal mais le bump et le normal mapp st comme d'ab bien en option et c'est loin d'être fluide et en + le résultat est moins bon que le tout premier trailer mythonné puisque fait à partir d'une architecture PC et pas sur des kits ps3 de l'époque .Pour le reste dire qu'il faut attendre, que c'est système patati etc ... c'est du blabla, les jeux réussi on les a sur 360 et les versions pourri sur ps3 ça c'est une réalité, les rapports positifs des pontes de la 3D (Gabe, Carmack) on les a pour la 360, pas pour la PS3 ça c'est une réalité, on vit pas ds un futur hypothétique et l'époque ou la ps2 pouvait se permettre un hardware de merde ben c'est révolu tout ça

Gamers 14/11/2007 22:48

Moi ce que je medemandes, c'est comment hidéo kojima arrive à faire d'assez bon ghraphique alors que les autres pleurnichent

chiss 14/11/2007 21:05

tant qu'ils nous explique pas la theorie du losange octogonale a fonction variable...

morphe 14/11/2007 16:08

Pour ouvrir les yeux ??? :pDis donc PAC, tu en penses quoi toi de développement des jeux en mode matriciel ? Comme c'est plus compressé le hardware tourne moins vite, mais la ram de la vidéo et le chipset ne suivent pas toujours.Pourquoi les gamers ne peuvent pas écrire correctement ? prenez firefox, et le dictionnaire, et hop 50% des erreurs en moins sans problème.(ma première remarque est totalement ironique, on en a rien à foutre du calcul parallélisé, si tant est que cela existe et que quelqu'un ici comprend de quoi il s'agit)

chiss 14/11/2007 15:53

fugazi :  valve en englais = vanne .il y a une vanne rouge dans l'oeil du gars !maintenant , le pourquoi du comment de cette vanne dans l'oeil..??

fugazi 14/11/2007 15:21

J'ai jamais compris ce que représentait le logo de valve...Quelqu'un a une idée ?

PAC 14/11/2007 14:32

Pas faux Didier...

Didier 14/11/2007 14:19

Les couts de dev sont trop importants pour faire 2 versions distinctes d'un jeu...A part pour les grosses licences la version de base sera toujours créée sur Xbox 360, et la version PS3 repompée, en moins reussi donc car non optimisé pour la console.C'est le gros desaventage de la PS3.

X1080 14/11/2007 14:17

Rien a faire de tes explications, le gamer lui prend la meilleure version du jeu, et en ce moment cest 9 fois sur 10 la Xbox 360 qui propose le meilleur jeu.

yoopoo 14/11/2007 14:12

Ce qui pose probléme c'est pas les capacités de la console, mais plutot le fait que la XBox et la PS3 ont des architectures totalement différentes , donc comme la pluspart des studios porte leur jeux de la 360 a la PS3 il y'a des soucis de portage... exemple simple : les jeux exclusifs sont parfaits ; Ratchet c'est du 60FPS avec AA et Uncharted tourne parfaitement en 1080p sans aliasing. , COD4 qui a etait codé par deux equipes specifique tourne parfaitement sur PS3 , il n'ya aucune différence entre les deux versions.... enfin un autre exemple , MGS2 Substance sur Xbox etait horrible , framerate pourrave et pourtant la XBox etait bien plus puissante que la PS2. Donc c'est pas la puissance de la PS3 qui est mise en cause le Doc

PAC 14/11/2007 14:01

Le Hardware de la PS3 est basé sur le calcul parallélisé, on est très loin de l'architecture X86 auquelle sont habitués les developpeurs du monde PC donc Valve ou les developpeurs qui doivent sortir un jeu dans la précipitation sans optimisation  comme Electronic arts...Il faudra encore du temps aux developpeurs pour  maitriser la bête, mais quand on se donne  du mal  on arrive à de très bons résultats, par exemple  Call of Duty  4 tourne en pleine résolution à 60  FPS sur PS3 ...Donc c'est bien la preuve que quand les developpeurs s'en donne les moyens c'est réalisable, soit dit en passant je ne voit pas en quoi il est difficile de convertir sur PS3 la Orange Box d'autant plus que sa réalisation et son moteur 3D sont nettement inférieures à Call of Duty 4.Il est evident que ce sont surtout les "mauvais" développeurs qui sont à blamer lorsque l'on sait que leur concurents arrive à de bons résultats sur le hardware de la PS3...