RUBISOFT

Publié le par Dr Floyd

ubisoft-montreal.jpgUbiSoft, le petit éditeur qui voulait manger le gros, vient de publier ses résultats financiers du dernier semestre fiscal. Et tout va bien : 261 millions d'euro de chiffre d'affaires pour 30 millions de bénéfices. L'an dernier c'était quand même 20 millions de pertes. Le big Boss Yves Guillemot est fier des résultats et profite pour rappeler au passage que Assassin's Creed est un énorme succès.

Par contre il oublie de dire que HAZE, leur FPS sur PS3, est repoussé à mars 2008 (tiens donc, un jeu PS3 repoussé... des petits soucis de programmation sur le Cell Engine ?). Le gamer PS3 n'est plus à un report près.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

hebus12 22/11/2007 17:02

Exactement, quand on voit la qualité de Splinter Cell développé pour la Xbox, et les jeux d'origine PS2, c'était le jour et la nuit.Nul doute que la Xbox aurait pu faire bien bien mieux si on lui avait laissé le temps....Par contre, aujourd'hui je ne suis même pas convaincu (même pas du tout) de la supériorité "Hardware" de la PS3 sur la 360.Et si effectivement elle est supérieure, elle n'aura pas le temps de le démontrer avant la gen suivante.

Coversion 22/11/2007 15:40

doit on rappeler quà l'epoque de l angc, xbox et ps2, quasi tous les developeurs pour les jeux multi prennaient la version PS2 pour les convertir sur NGC et xbox bien plus puissante.Donc pour la ps3 il y a de forte chance que ce soit pareil, devellopement 360 et conversion ps3, meme si celle ci est puissante je crois bien qu'elle mourra avant meme d'avoir cracher les 3/4 de ses tripes.

Titou 22/11/2007 14:27

Les pauvres, pour une fois qu'ils avaient un jeu exclu ça risque fort d'être une daube et en + repoussé^^Le sort s'acaharne mdr

Didier59 22/11/2007 13:13

les dev. ne vont pas attendre, nous ne sommes plus en 2001 !Ensuite les jeux coutent trop chers désormais pour en faire une version spefifique PS3, a part des jeux style gran TurismoQuand la PS3 sera exploitée les autres console auront trop d'avance en terme de vente, et voire meme seront en train d'annoncer la next-next-generation.Sony est dans la m....

Grebz 22/11/2007 11:42

Je ne voudrais pas défendre Sony (que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur), mais je reste persuadé que la PS3 sera capable de faire de très belles choses... quand les développeurs la maîtriseront enfin. N'oublions que la PS2 a réservé des surprises jusqu'au bout (God of War 1 et 2, techniquement irréprochables), mais ces jeux sont sortis 5 ou 6 ans après la sortie de la console.La question est plutôt : les développeurs auront-ils la patience d'apprendre pendant des années ? Prendront-ils le temps de faire des versions PS3 qui ne soient pas de simples portages ? Oui, mais uniquement si le marché est suffisamment important pour rentabiliser l'investissement en R&D.La PS3 est potentiellement plus puissante que la 360 (sans doute), mais le potentiel, ça ne suffit pas, encore faut-il savoir l'exploiter.Dans les faits, pour le moment, la 360 a de meilleurs résultats, et c'est la seule chose qui compte (ou devrait compter) pour un joueur. On n'achète pas une Ferrari pour rouler à 50 en ville, même si on prend plaisir à dire aux autres "oui, mais elle peut monter à 300 à l'heure", tout en sachant que ce n'est pas possible de le faire. Et encore, il existe des circuits pour s'éclater avec des voitures de luxe pour ceux qui en ont. Par contre, il n'existe aucun jeu qui tire parti de la puissance potentielle de la PS3.

Didier59 22/11/2007 11:23

Il va bien falloir finir par l'admettre : la Xbox 360 rend mieux graphiquement que la PS3,en thooérie plus puissante la PS3 mais qui ne sera jamais exploitée a part pouar les jeux made in Sony comme Gran Turismo, mais qui sont des jeux de merde

tysman 22/11/2007 09:50

haze sortiras 360  de toute facon et sera mieux que sur ps3