DOOM OU QUAKE SUR DS ET Wii ?

Publié le par Dr Floyd

carmack-fan-wii.jpgJohn Carmack, le créateur de Doom, a toujours détesté Nintendo... Mais on dirait que les milliards engrengés par la firme nipponne ces deux dernièeres années avec la DS et la Wii lui font changer d'avis :

"Nous avons ignoré Nintendo pendant longtemps pour de très bonnes raisons, nous avons détesté négocier avec eux il y a 10 ans, ils ont toujours été à la traine en terme de technologies (...) Maintenant que nous nous intéressons aux plateformes bas de gamme cà devient intéressant. Dans six mois, quand nos projets actuels seront terminés, nous allons étudier la question."

Mais quel faux-cul ce John ! Tous les mêmes ces développeurs : quand ils ne bossent pas sur une plate-forme ils la "casse", quite à retourner leur veste quelques mois plus tard. 

A quoi doit-on s'attendre... Doom III DS ? Quake Wii Edition ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

daplino 26/11/2007 11:55

Faux Cul ?J'crois qu'il en a rien à battre, ce type est et restera au top dans le secteur et n'importe quelle boite serait prête à lui offrir une place en or si il devait arriver malheur à ID (ce qui est actuellement loin d'être le cas). C'est peut être pas le meilleur, mais il est dans le top dix et est une référence dans le monde de la programmation.Maintenant, on parle d'une interview, donc des paroles retranscites par un journaliste, paroles à leur tour traduites en français et "bas niveau" ça fait juste référence à la puissance des machines... Ceux qui suivent un minimum l'actualité du JV se rappeleront qu'orc & elves sur telephone portable à ouvert la voie (royale, il s'en est vendu un paquet) au marché du JV portable à ID...

Grebz 26/11/2007 10:54

Carmack est un génie de la programmation. Ou l'était. Je ne sais pas s'il est toujours au top niveau et je m'en fous d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, j'adore ses propos. Il a du mépris pour les consoles, il le dit de façon légèrement détournée quoique très claire, mais il a aussi un business à faire tourner (sa boîte, ID Software) et donc il cherche un marché où il peut se faire de l'argent, ce qui est absolument légitime. Les développeurs de jeux vidéo ne sont pas des entreprises philanthropique, faudrait voir à ne pas oublier cette évidence.Le jeu en question pourrait bien être Quake sur DS. Je ne sais pas si ce sera passionnant, et c'est dommage que ce soit un portage plutôt qu'un jeu original, mais je crois que Carmack aime les défis. Quake sur DS, ça doit pas être de la tarte à concevoir. Et y aura-t-il la musique de Trent Reznor (M. Nine Inch Nails) ?Ce que Carmack aime faire, ce sont des moteurs de jeu, pas des jeux, alors voyons ce qu'il est capable de faire sur du "bas de gamme".

AntiJonhMachin 26/11/2007 10:15

Il peut se les garder cces jeux bas de gamme

langveiler 25/11/2007 22:32

J'aime bien les jeux de nintendo mais j'aime pas la boîte en elle-même car ils ne sortent pas jeux en Europe tous leurs jeux parce qu'ils ne prennent pas de risques ( je parle de baten kaitos origins sur gamecube par exemple ou earthbround sur game boy advance).VIVE LYLAT WARS!!!

zedlezebre 25/11/2007 20:11

Et puis aussi pouri soit ninetendo s'est assez indecent de le comparer a crosoft ou sony

zedlezebre 25/11/2007 20:00

A la fois que repondre a des propos aussi pitaoyables...... Du genre on est obligé d'avoir toujours le meilleur de la technologie, pour créer quelques chose ????? Je ne crois pas non .....

papa 25/11/2007 19:13

Pour argumenter les N-sex ne sont pas très doués, mais alors dès qu'il s'agit d'insulter ce sont les champions ;)

Yoga 25/11/2007 18:45

Et un con de plus, un

papa 25/11/2007 17:55

Doc a raison, Carmack est un faux cul.Mais on lui pardonnera car détester Nintendo est légitime.Nintendo est objectivement une boite d'enflures qui ont pris les tiers pour de la merde pendant des années avec leurs contrats abusifs d'exclusivité, leurs pressions etc.Il est pas le seul à détester Nintendo, c'est d'ailleurs pour ça que les tiers ne délaissent pas la concurrence. ( enfin la 360 principalement )Ils savent très bien que si nintendo redevient leader "absolu", c'est le début de la fin.Sinon les fans de la marque, vos étoiles vous savez où vous pouvez vous les mettre ;)Nintendo sait récompenser ses fans les plus fidèles, LOLPaPA ! Enculé, trollTout à fait et j'assume, on est usr gamopat après tout ;)

zred 25/11/2007 13:05

La gamecube était loin d'etre une console bas de gamme il me semble.

kuroijin 25/11/2007 11:46

Et je suppose que ses jeux sont haut de gamme...Voir l'originalité d'un doom 3 (bien techniquement j'avoue) et de quake 4....
Pour quake jusqu'au 3 rien à dire mais apparement on aime le bas de gamme comme des gros cons.
N'empèche que pour l'instant sur les plateformes dites haut de gamme ce sont les developpeurs qui sont, eux, bas de gamme!!

le pingouin surgele 25/11/2007 10:06

Faux cul, en même temps je ne le trouve pas particulièrement tendre avec Big N :)

chiss 25/11/2007 09:25

bonne nouvelle tout cela !!par contre : " Maintenant que nous nous intéressons aux plateformes bas de gamme..."ca casse un peu la quand même !!!!

yvan 25/11/2007 09:22

Maintenant que nous nous intéressons aux plateformes bas de gamme cà devient intéressant => mais quel gros con et pourquoi pas "Maintenant que nous avons décié de nous lancer dans l'édition de jeux pour pauvres/cons...."