S.T.A.L.K.E.R. SUR XBOX 360 ?

Publié le par Dr Floyd

STALKER.JPGLe Studio de développement GCS Game World, qui a conçu le fameux S.T.A.L.K.E.R., surtout célèbre pour ses nombreux reports sur PC, vient d'être "recruté" par Microsoft pour développer en exclusivité sur Xbox 360.


Aucun projet n'a été dévoilé pour l'instant mais on peut déjà parier sur une adaptation, voire une suite, de S.T.A.L.K.E.R. sur Xbox 360, la console reine des FPS. Allez hop un petit séjour supplémentaire pension-comprise à Chernobyl !?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Totou 28/11/2007 17:34

C'est pas original mais ça ferait un exellent FPS, c'est bon à prendre

ReNKaNaaN 27/11/2007 17:42

 - La Wii = Mouais ! Ils vont nous la faire à l'envers maintenant qu'il y a plus de 2 bon jeux sur cette console. Faut quand même arrêter de délirer... A part Mario, Metroïd et Zelda, il n'y a rien. Pire, il n'y a rien de mieux qu'une GameCube aurait fait.  - La PS3 = Bof ! Ils vont aussi nous la faire à l'envers maintenant qu'il y a plus de ... Bref ! Je me répète mais c'est vrai qu'entre Ratchet et Uncharted, Que trouve t'on ? Un Resistance pas trop mal mais sans plus... Idem pour MotorStorm et un Heavenly Sword décevant (je l'ai rendu avant de le finir)... Ah si ! Des jeux existant déjà sur d'autres supports mais en moins bien finis...Alors il reste quoi :  - La 360... ET là c'est quand même mieux... Alors C'est vrai... Il y a du FPS... COD 4, Halo 3, DarkNess (perso, j'en suis déçu), BioShock et Gears Of War... mais c'est bon !!!!Il y a de la caisse... PGR3, PGR4, Forza 2, Moto GP 07, TDU, FlatOut... Et là aussi c'est bon !Mais tu fais quoi des "Mass Effect, Viva Pinata, Lost Odyssey, Ace Combat 6, Saints Row, Dead Rising, Lost Planet, Kameo, Overlord, Top Spin...Aujourd'hui Pour le Gamer, c'est la Xbox360 !!! Point !!!

Jan 27/11/2007 16:29

Enfin des commentaires sensés...Personellement, je comprend que les studios se laissent racheter. Sécurité de l'emploi, gros revenus immediats, on le ferait tous.Mais j'ai peur que cela ne tue la creativité à terme!En effet, quand on voit les ventes des jeux classiques, pourquoi s'embetter à créer du neuf! GCS fera du FPS gore, parce que ca se vend bien, un point final!C'est ce que je trouve dommage. A quand un nouveau Viva pinata, A quand un nouveau style de jeu, un nouveau style de MMORPG qui ne prendrait pas toujours exemple les uns sur les autres !!!

PAC 27/11/2007 15:31

Il y a trop de jeux formatés pour americains moyens sur 360 (fps et jeux de caisse), aucun nouveau concept ni jeux qui  marque l'histoire, par ailleurs les éditeurs Japonais lui offrent peu d'exclusivités...Sans compter le problème de fiabilité que tu soulèves... Il faudra encore attendre un peu avant de connaitre le potentiel ludique de chaque console, pour ma part je crois que Nintendo a fait du très bon boulot avec Mario Galaxy car aucun jeu ne peut prétendre l'égaler en terme de fun et de plaisir de jeu, sinon continuez à jouer sur PS2 les killer app sont nombreuses et peu chères.

Tozman 27/11/2007 13:33

Encore un excellent jeu PC qui sera surement très bon sur 360 ! Ce qui me chagrine profondément pour microsoft c'est qu'ils s'achètent leur popularité un peu comme les sans amis achètent leur amis. Là ou sony, nintendo et sega ont fondé des repères de gameplay avec des personnages fétiches, avec des jeux qui montraient clairement la puissance de leurs consoles (à l'époque afficher plus de quelque sprites à l'écran tenait de la performance). Microsoft crée une demande artificielle en achetant les exclus à renfort de millions. Pourtant la XBOX360 est une bonne console, mais Sony a son gran turismo (on aime ou on aime pas), Nintendo a son Mario et ses pokémons, Zelda et tout le tintouin, Sega a eu son lot grâce à Sonic, Shenmue (légendaire), virtua fighter... Qu'en est-il de microsoft ? Le bouffon vert Master Chief est il vraiment une légende ou bien est-il un genre d'earthworm jim : un lombric dans une super armure. Son univers n'est il pas tout simplement fade froid et sans âme ? Qui plus est sa prestation technique est limitée... on fesait déjà ça il y a 5 ou 6 ans... Et pourtant microsoft surfe actuellement sur une vague que l'on attendait pas : entre une Wii peut performante et loin de la révolution qu'elle annonçait et une PS3 qui voudrait être la Wii, que reste-t-il aux gamers ? Microsoft et sa console, puissante comme on aime, gavée de jeux de tous styles, sans frioritures. La console la moins fiable de l'histoire est peut être finalement la plus cohérente et la plus "Gamer" de sa génération.