NINTENDO : "BAH MOI MON PERE IL FAIT DU KARATE !"

Publié le par Dr Floyd

Nintendo USA ne pouvait que réagir après le communiqué de presse de Sony qui laisse entendre que la Playstation 3 est désormais la reine des consoles aux Etats-Unis avec une progression fulgurante des ventes.

Nintendo annonce du coup avoir battu tous les records : dans la semaine du 18 au 24 novembre ils auraient vendu 653 000 Nintendo DS et 350 000 Wii sur le territoire américain ! Le record sur une semaine remontait à 2005 avec la GBA (600 000 consoles sur une semaine).

reggie-taille.jpg
"Et puis même que mon père il en une grosse comme çà !"

Nintendo affirme avoir vendu plus de Wii durant cette semaine que lors du lancement de la console il y a un an. Nintendo affirme avoir vendu 5 millions de Wii aux USA. Nintendo affirme qu'ils auront vendu 17.5 millions de consoles à la fin de leur année fiscale (le 31 mars prochain) et même que c'est 3 millions de plus que les prévisions de départ. Nintendo affirme fabriquer 1.8 millions de consoles par mois mais que malgré tout il y aura pénurie mondiale d'ici quelques jours tellement la demande est forte. Nintendo affirme qu'ils sont les meilleurs, Nah !

Whaouuu... Là Sony est battu ! Mais quand va réagir Microsoft ?! Cà manque de pêche depuis le départ de Peter Moore...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 29/11/2007 10:47

Surtout que Ratchet est loin de la qualité d'un Mario Galaxy...

yoopoo 29/11/2007 02:11

Il faut aussi ajouter qu'alors que Ninendo et MS on deja sorti toutes leurs licences "vendeuses" Halo , Mario.... SOny tarde trop a voir arriver ses killer ap : MGS4 , RE5 (pour le Japon on peu compter ca comme une exclu ) , GTIV ( en europe ca va être comme PES c'est le truc qui est associé a la marque Playstation ) ,  FFXIII et VersusXIII , Killzone 2 ( qui beneficie d'un certain "hype" outre atlantique )  , Gran Turismo 5Pour l'instant il n'ya eu aucun jeu réelement vendeur pour la PS3 : PES2008 helas pour Sony sortait aussi sur PS2 en y etant meilleur donc clairement les amateurs n'ont pas eu a acheter de PS3 ,  et faut avouer que ca ne fait réelement vendre qu'en Europe et un peu au Japon.Heavenly Sword un nouveau jeu d'un studio non reputé et pas terribleUncharted clairement pas un jeu vendeur malgré ses qualités indeniables je ne crois pas qu'il crevera le plafond niveau ventesRatchet vise un public qui est desormais totalement acquis a la Wii.Bref voila SOny a encore des cartouches mais les consommateurs attendront ils jusque la ?

olivic 29/11/2007 00:33

doc ->Nintenod USA ne pouvait que réagir après le communiqué de presse de Sony......qui réagissait après Microsoft qui réagissé après ...On a pas fini d'en entendre parler...yoopoo ->en Europe la PS3 et la Wii se tiennent a pas grand chose en têteC'est pas faux, mais il faut préciser le X360 se vends plutôt mal par rapport à ces concurrantes malgré un an d'avance. Et ce même si ce n'est pas encore significatif pour déterminer un vainqueur.au Japon la PS3 un peu devant de la WIi mais eclate la 360Sauf que la Wii c'est déjà vendu deux fois plus que la PS3 en presque un an. Par contre, la X360 au vu de ces chiffres minables ne doit se vendre que dans les bases militaires américaines situé au Japon (et les gamopats bien entendus).au USA la Wii defonc toutC'est plutôt la X360 qui défonce tous. Même si il faut reconnaître que la Wii commence (enfin !!!) a décollé ainsi que la PS3.La seule chose que JE constate, c'est que l'on a un marché extrèmement contraster suivant les continents (zones !!!).C'est très bon pour la concurrance mais très mauvais pour faire un choix actuellement. Il y a beaucoup trop peu de jeux significatif.>

yoopoo 28/11/2007 23:17

Grievous ca se passe pas comme ca : en Europe la PS3 et la Wii se tiennent a pas grand chose en têteau Japon la PS3 un peu devant de la WIi mais eclate la 360au USA la Wii defonc tout , la PS3 voit ses ventes augmentés ( les choffes n'etait pas mytho c'est juste que Nintendo fait beaucoup mieux ) mais c'est pas assez face au raz de marée de la Wii qui engloutie tout le marché des casuals et aussi des hardcore avec ce bijoux qu'est Mario Galaxy , la 360 depasse la PS3 assez pour compenser le fait qu'elle se vend moins au Japond.Niveau mondial donc la Wii largement devant , la PS3 juste derriére et la Xbox360 qui s'accroche a la PS3 grace au USA.

Grievous 28/11/2007 18:36

En tout cas les charts US pour la semaine sont éloquents. Mario Galaxy se maintient et passe le million, Assassin's Creed s'écroule, Mass Effect fait pas un mauvais départ et Wii Sports est le jeu le plus vendu (cad qu'il s'est plus vendu de Wii que de Mario Galaxy).Et bien sûr la DS est sur son nuage (et la PS3 creuse malgré que ses ventes ont en effet presque doublé depuis la semaine précédente...).Les ventes en Europe sont dans le même genre. La DS tout en haut et la PS3 tout en bas et la Wii qui fait des fuck à tout le monde (bon OK la 360 fait pire que la PS3 en Europe, mais on est des anti-américains primaires nous ^^). Heureusement que Sony vend 750 fois plus de PS3 que de Wii au Japon, sinon ils seraient pas leader incontesté dans le monde...

gros tony 28/11/2007 18:10

Ben la Wii et la DS vont marquer leur génération, comme la super nintendo, alors qu'on rigolera du flop de la PS3 dans quelques années...Enfin j'espère quand même que les jeux vont sortir sur PS3, je veux dire les bons jeux!

Sonycaydelamerde 28/11/2007 17:27

Sony c'est que des mito qui font des consoles de merde moche et pas fiable

kiki 28/11/2007 17:14

Le pire c'est que Nintendo,contrairement à Sony,ne fait pas dans le mytho...

sebchoq 28/11/2007 17:08

de toute façon, c'est moi que j'ai la plus grosse :D

Maitre_Nintendo 28/11/2007 17:00

On va vous envahir avec la wii
rejoingnez nous,nous avons de l'uranium chaché dans nos wii(c'est pour ca qu'elles polluent )