PLAYSTATION 3 : SONY A PERDU LA PARTIE

Publié le par Dr Floyd

Comme tout le monde le répête depuis un an : la guerre des consoles va se jouer essentiellement à Noël 2007 où celui qui dominera nettement le marché sera en toute logique le grand gagnant de cette nouvelle génération. Ca tombe bien nous y sommes ! Et on sait que le marché principal à observer pour cela est non pas le marché Européen (qui copie le marché US), non pas le marché Japonais (trop à part), mais le marché US.

Du coup cette semaine les trois acteurs du marché (Nintendo, Sony et Microsoft) s'en sont donnés à coeur joie aux USA pour communiquer chacun leur tour, avoir gagné la partie ! 

console-war-copie-2.jpg 


Qu'en est t-il en réalité ?! Les chiffres officiels de ventes pour novembre ne vont tomber que dans une semaine mais les instituts de sondage américains ont déjà la tendance :

Ventes de Thanksgiving "next-gen" :
(la plus grosse période d'achats de fin d'année aux USA)

Consoles :
- 350 000 Nintendo Wii de vendues,
- 310 000 Xbox 360,
- environ 150 000 PS3 (approximatif pour l'instant),

Jeux :
54% des jeux vendus sur Xbox 360,
30% sur Wii,
16% sur PS3


CONCLUSIONS

La grosse surprise c'est la Xbox 360 qui talonne la Wii, qu'on pensait largement au dessus du lot. Mais comme au Japon la Wii est tout simplement en train de s'essoufler rapidement, le concept "pas besoin de bons graphismes" ne faisait plus trop effet.

Et la confirmation, hélas, c'est le flop de la playstation 3 qui jouait en cette fin d'année son joker. Sony a comme à son habitude menti sur les chiffres de vente : La baisse de prix à 399$ n'aura pas fait son effet et le rapport Xbox 360/PS3 semble être de 2:1 en faveur de Microsoft. C'est tout simplement énorme, surtout après une baisse de prix spectaculaire. La situation est désormais irréversible.

Coté jeux c'est la confirmation de ces tendances : la Xbox 360 en pleine bourre, la Wii qui s'effondre faute de jeux de qualité et la PS3 au fond du trou avec peu de jeux et surtout des jeux de qualité inférieure à la Xbox 360. C'est surement ce qui a fait le plus de mal à la PS3 : la qualité de ses jeux, tout simplement désastreuse pour une console censée être la plus puissante. Cette information est maintenant bien connue des "casual-buyers" qui se tournent ainsi logiquement vers Microsoft.

Sony à perdu la guerre.


EVOLUTION FUTURE

Comment va évoluer la situation ? La PS3 sera une console en marge, avec quelques jeux "évenements" en provenance du Japon comme Metal gear ou Gran Turismo, qui lui permettront de survivre, car le marché Japonais restera vivant, la console dominera sans problème le japon à défaut de concurrent sérieux. L'Europe suivra la tendance américaine. 

La grande question est : Est-ce que Sony abandonnera la conception de consoles suite à cet échec ? On sait qu'en interne ils l'ont déjà envisagé pour éventuellement se concentrer sur l'édition de jeux (comme SEGA).

Quant à Nintendo, toujours en marge, ses consoles portables lui assurent un avenir doré (La Nintendo DS 2 étant déjà dans les cartons). Quant à la Wii, dont toutes les grosses licences seront toutes sorties mi-2008, elle se fatiguera très rapidement, mais nul doute que Nintendo bosse déjà sur une "Wii 2", aidé par sa santé financière retrouvée, pour s'infiltrer dans la brèche que va laisser la Playstation 3 pour une guerre "next-next gen" avec Microsoft en 2010-2011 ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Nosfer 09/12/2007 00:34

Pour completer mon commentaire j'attend aussi final fantaysi et tekke6 qui la va faire mal et pe etre un wipeout aussi a me tardeeee

Nosfer 08/12/2007 23:56

Bonjours a tous!!j'ai lus tous vos commentaires lol oui je sais je me fais chier lol!!Je voulez vous dire que pour ma part il n'ay pas a avoir de guerre il y'a plusieur style de console pour des perosnne aux style different !!J'ai eu la ps1 ps2 et donc la ps3 j'ai donc vecu le manque de jeux sur ps3...Parcontre depui le mois de octobre attention les jeux arrive NFS Pro street ( un peu lassant)Call of dutty 4 très bon jeu j'ai vraiment aimer!Mon frere étant fan de foot il a acheter pes2008 il a été deçu il a achter fifa2008 il a été ravi !!J'attend avec impatience Metal gear solid gun Of the patriots et GTA que j'ai deja dailleur reserver !!J'ai tester les film un blue ray c'est d'une qualiter parfaite!Apré que tel ou tel console vend plus dans un continent ou dans l'autre je m'en fou si la ps3 doit couler elle coulera mais sa m'étoneré fort les grafisme son propre la manette sixasis et vraiment bien car on peu faire pour certain jeux le meme systeme que la WII!Pour résumer plus le temps passe plus je trouve la ps3 interessente!!Je pense de plus que metal gear va révolutioner le jeux video grace ses multiple fonction!!4histoire difenrente suivent la tournur que l'on veu donner au jeux enfin !! sa me fais rever et biento sa va etre rééaliter lol sur ceux bonne soiré a tous!!

Tet2brick 06/12/2007 14:26

Wow... c'est quoi la moyenne d'age des commenteurs sur cet article? Je me souviens d'avoir fait preuve telle virulence c'était l'époque ou dans la cours de l'école ou nous nous battions pour savoir qui de la supernes ou de la megadrive était la plus mieux.Je ne comprend pas pourquoi il est tellement vital pour pas mal de gens de démontrer que sony à la meilleure console... C'est d'avoir investit autant d'argent dedans qui fait que vous vous sentez obligé de justifier cet achat?Et je ne suis pas un "anti-sony" j'ai eu la playstation, la ps2 et j'ai toujours la psp, jusqu'à présent j'ai toujours été content du plaisir que m'apporte ou m'ont apporté les consoles sonyMais je refuse catégoriquement de mettre 400€ dans une console avec si peu de jeux interessant à l'heure actuelle.

Google 04/12/2007 18:25

Sony n'a pas perdu la guerre on verra bien aprés plus tard :noel:A la sortie des jeu NEXT GEN

junoke3 04/12/2007 18:22

la wii ,peut encore durer jusqu'a noel 2009:parce que sadness sort en 2009et que star fox wii, f-zero wii, pikmin wii seront certainement annoncé pour sortir noel 2008 voir 2009 !

Google 03/12/2007 13:32

Mais c'est quoi ce site ??? :lol:Ok je sort

cc 02/12/2007 12:34

Cellman > "La console qui gagne au Japon gagne toujours chez nous" Alors dans ce cas la Wii et la DS seront à coup sûr gagnante pour cette génération de console !

Cellman 02/12/2007 09:59

Killzone 2 c'est du ingame les video je signaleLa console qui gagne au Japon gagne toujours chez nous

Alain 02/12/2007 09:53

Le Docteur a raison quand il dit que le marché principal est les USA et non le Japon. C'est la que se font l'essentiel des ventes contrairement a ce que pensent les gens.

romain 02/12/2007 01:32

franchement j'ai vu des attardés pondre des analyses de merde mais la ont touche le fond, le mec souligne le succés de la 360 et le " flop " de la PS3 sauf que si tu prend les chiffres mondiaux la 360 est derniere et la wii loin devant tout le monde, et il dit que l'europe suivra la tendance des USA mais n'importe quoi serieux je prend l'exemple de PES qui est un enorme succés en europe et un bide au USA et inversement pour halo maintenant arreter de vous branler sur vos FPS hebdomadaire et ecrire de temps en temps autre chose que vos banalités " soni cay le mal "

Marco 01/12/2007 23:32

faut arreter les conneries la j'imagine qu il y a pas bcp de personnes qui suivent ce site et des conneries  pareilles

Yoga 01/12/2007 21:21

"perso je prefère jouer avec ma copine et surtout ses amies à la WII,"

MDR ! Surtout les amies xDDD

Rsca 01/12/2007 18:57

Belle bande de Pro-M sur votre site ...Vos articles sont à la hauteur de la réalisation de votre site : bidon.On frissone en lisant vos news, tellement elle manquent de sens et d'arguments. Plutôt que d'essayer d'enfoncer la PS3, qui est par ailleurs en pleine ascension que vous le vouliez ou pas, vous devriez trouver une occupation en attendant que UPS revienne sonner chez vous. Incroyable de voir un Fanboyisme de ce point. La PS3 commence enfin à avoir des bons jeux, la Wii se défend très bien grâce à des titres comme Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Spore, et Mario Galaxy. Oh mais dites-moi, c'est le calme plat niveau sortie sur 360 pour décembre 2007 et 2008 ... A part Mass Effect, il va falloir que l'élevage de Pro-M fasse régime.De plus, vous osez dire que la Wii s'essoufle au Japon, mais que dire de la 360 ! La Wii et la PS3 sont les deux consoles leaders au Japon, loin devant la Xbox.Le seul flop dans cette guerre, c'est Microsoft au Japon. Un flop qui pourrait se reproduire en Europe pour les fêtes. Heureusement que les Américains aiment leurs produits, sinon Microsoft serait déjà dans son caveau.

roundou 01/12/2007 12:20

BANDE DE SOUS MERDES DE MOUTONS...TU PARLES DE VIDEO NON IN GAME ET SONIC ET MARIO AVEC LES JO ... A LA PUB TV ... IL N'Y A QU'UNE SEULE IMAGE DU JEUX !!!!ILS ONT DECOUPER LA DEMO DE PRESENTATION ET FONT STYLE C'EST LE JEUX QUE TU JOUES...GENRE IL PLIE LES GENOUX mDR !!!COMME DIT CELLMAN ATTENDEZ !!LE RETOURNEMENT DE VESTE ON A CONNU ET ON VA RECONNAITRE

cc 01/12/2007 10:56

Cellman : "Attendez Killzone 2 et Metal gear Solid 4 et les chiffres vont changer... Les jeux PS3 inférieurs a la X360 on aura tout entendu ici, tu as vu les vidéo de Killzone 2 et Metal gear mon pote ?! Compare les avec halo 3... ok ?"Ah parce qu'une vidéo représente tjs le jeu in-game ? T'es bien un gars de la génération play qui pense qu'une belle cinématique ca fait un bon jeu .Continue à te faire du bien en mattant tes vidéos et en espèrant une hypothétique sortie en 2008 de tes blockbusters chéris (Killzone, Metal Gear et GT5), moi je retourne jouer à Bioshock, PGR4,Forza motorsport , Halo 3 etc ... qui eux sont bel et bien en vente :-)

pof 30/11/2007 21:11

Attendez ils ont copié la wii,Nintendo est perdu:http://cgi.ebay.fr/CONSOLE-DE-JEUX-TYPE-wii-technigame-4-jeux_W0QQitemZ110200098626QQihZ001QQcategoryZ147872QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Futurama 30/11/2007 20:05

je ne vois pas en quoi la PS2 a prouvée par ses jeux qu'elle etait tres puissante entre 2001 et 2007... franchement....

dalailailai lama 30/11/2007 19:41

Meilleure 16 bits: snesMeilleur portable: dsmeilleur next gen: wiimeilleur console hd: xbox 360meilleur lecteur blu ray qualité/prix: ps3Il y a du bon partout!

gamer59 30/11/2007 19:14

PTDR le doc est devin. la ps3 est morte wahououuu trop fort ce mec.la ps3 se vend peut etre moins que les 2 autres mais excusez moi s'il en est vendu quand meme plusieurs millions mdr . pas mal pour une console sans jeux, qu'est ce que ce sera en 2008 avec les gros hits exclusifs.sinon c'est bien tout le monde est content.les ricains ont la xbox 360 avec leurs fps à la pelle et leurs jeux de sports.les japonais auront pour eux les jeux originaux , les rpg et les jeux vraiment typiques sur wii mais aussi sur ps3.Et l'europe sera entre les 2.Je regrette pas mon choix de la ps3 mdr.Sinon les antisony sur ce site sont vraiment trop forts dans la facon de tourner tous les arguments de maniere negative quand il s'agit  la ps3 ou de sony.Didier59 et autres zigotos, la ps2 la plus mauvaise console ? pourtant les jeux nous ont prouvé le contraire ptdr. ha tu parlais d'un point de vue hardware , ok c'est vrai on parle de sony (nan parce que un des arguments de gamopat c'est que ce sont les jeux qui font la console et pas l'inverse, mais vu qu'on aime casser sony, autant utiliser un argument que l'on trouve pourtant bidon.)Bonne soiree les boulets !

whiskykoka 30/11/2007 18:13

"Le consommateurs européens ont toujours marqué une nette préférence pour Sony."Euh... t'es né(e) en quelle année ?  :)Le jeux video existait bien avant que sony ne vendent des consoles ! Le mot "toujours" est abusif !

Dud 30/11/2007 16:49

J'adore voir comment les pro-Sony s'excite, ont aurait insulter leur mère qu'ils n'auraient pas réagit de même et de suite la première réaction c'est pouahh Nintendo c'est de la merde sa craint du boudin, perso je prefère jouer avec ma copine et surtout ses amies à la WII, qu'entre "pote" ouais parceque c'est plus cool entre "pote" sa me fait rire. Un conseil DU CALME sincèrement à quoi sa sert. Si à chaque fois j'avais du m'exciter parcequ'un proSony chiait sur nintendo je crois que je serais mort, au passage les pro360 sont plus calme

Yoga 30/11/2007 16:24

Bien trop tôt pour se prononcer.

Le marché du jeu vidéo nous a déjà réservé bien des surprises.

Pron0x 30/11/2007 15:14

A force de lire "la wii s'essoufle" ,elle devrait déjà être 10 pieds sous terre...Ridicule :)

PAC 30/11/2007 14:40

Tout à fait d'accord avec Yoopoo, ta vision est rès pertinente, le comportements d'achats des américains (ultraprotectionnistes) est aux antipodes de celui des Européens. Microsoft est un outsider en Europe et au Japon... Et son image de marque n'est pas des plus brillante.Les studios Japonais continueront a soutenir massivement Sony et Nintendo (les constructeurs nationaux) et dans une moindre mesure Microsoft...Les consommateurs Européens ont toujours marqué une nette préférence pour Sony, cependant le problème de la PS3 en Europe est "toujours"son prix et le manque de Killer app, quand ces 2 conjonctures seront réunies le marché explosera en Europe au profit de Sony, 399 € une console sans jeu ce n'est pas à la portée de tout le monde.Mais le grand gagnant restera Nintendo qui a su faire preuve de flaire et d'audace (pour info Nnitendo n'a jamais été défécitaire bien au contraire, ce n'est donc en aucun cas un problème de finance qui a motivé son arrêt de la course à la surenchère technique avec la WII).

yoopoo 30/11/2007 14:17

Analyse de merde du Doc. , mais fallait s'en douter.Premiére conneire et pas des moindre : le marché japonais à au contraire une grand importance, pourquoi ? Parceque les studios japonais se base sur les ventes du Japon pour leur strategie , donc gagner le Japon c'est gagner le soutien de ces studios. Et puis en terme de ventes le Japon c'est quand même pas n'importe quoi. Donc voila premiére connerie. D'ailleurs l'ecart au Japon entre la PS3 et la XBox360 compense en partie l'ecart au USA. Même si pour le moment , il est pas important , quand les jeux pour les japonais sortiront au Japon. ( FF XIII e Versus XIII pour ne citer qu'eux même si avant il y'a Yakuza , WKS , RE5 et DMC4 ) ont sait qu'elle sera l'impact sur les ventes au Japon. Suffi de voir comment FF7 a sauver la PSP.Pour les USA : ce qui manque a la PS3 c'est des jeux vendeures , la ou la Xbox a sortie tous ses hits potentiellement vendeurs  ( Halo 3 , PGR , Forza ) , la PS3 n'a sortie aucun jeux "vendeurs" , il ya de tres bon jeux mais aucun qui puissent reelement faire exploser les ventes : Uncharted est une licence inconnue et pas un gros FPS comme les americains sont friands , Ratchet est trop "gamin" pour pouvoir attirer un large public , son public visé achéte plutot une Wii en ce moment. Donc je crois pas que la PS3 soit morte , elle est en difficulté mais pas morte au USA. Même si la Wii et la Xbox font des merveilles.Pour l'Europe ; alors la quelle connerie de dire que le marche EU copie l'US... comment expliquez vous cher Doc que : Halo 3 se vendent par camion au USA et juste tres peu en Europe ? La Xbox360 se vendent moins que la PS3 ? Que PES2008 explose les charts en Europe et pas au US  ? Madden ne marche pas en EU ? Peut être parcequ'on a pas les même gouts qui sait...Bref au final au niveau mondial on a : Une  Wii qui explose tout partout.Une PS3 qui se viande au US mais se rattrape en Europe et au Japon.Une Xbox360 qui semble condamné a ne se vendre exceptionnellement qu'au USA. ( oui comme la Xbox ) Mais elle se vend tellement bien au USA qu'elle pourrait gagner la guerre que grace a ce marché. SI la PS3 continue a se faire mettre a l'amende , elle ne pourra pas compenser l'ecart enorme entre les deux au USA.

taraf 30/11/2007 12:45

Le marché Européen ne suivrait pas plutôt la tendance de celui du Japon?

PAC 30/11/2007 12:15

Smash bros est loin d'etre un jeu pour gamins, c'est un jeu pour gamer avertis qui connaissent la richesse de son gaMeplay et son fun...Encore une fois il ne faut s'interesser au fond et non à la forme pour l'apprécier.Le problème de Microsoft c'est que sa line up est constitué de bon petits jeux certe mais qui sont loin d'être des classique intemporels j'entend par là que la tonne de bons FPS sortie cette année sur cette bécane est redondante, et d'ici quelques mois plus personnes n'y jouera... C'est la problème de la première XBOX, combien de jeux proposé par Microsoft ont marqué leur époque, fait preuve d'originalité ou renouvellé un genre...Aucun ICO, Zone of the ender, Okami... Sur 360 c'est pareil ce sont des jeux  Kleenex, on y joue puis ont les pose advitam eternam sur une étagère...Il est évident que Microsoft doit encore renforcer sa ludothèque de manière plus radicale et nous proposer des vrais Hits intemporels (comme Mario Kart en son temps...)Enfin il est vrai qu'avec un peu d'expérience dans le domaine, les jeux "poudre aux yeux" claquant visuellment mais au gameplay redondant et réalisé sans génie n'auront pas d'avenir à long terme...

Vilain_pabo 30/11/2007 12:02

Smash bros pour les gamins... ce qu'il faut pas entendre parfois...

PAC 30/11/2007 11:58

En fait Sony paye le prix de sa politique arrogante et de son intox Marketing comme le dise les nuls ont peu tromper 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois une personne.Maintenant j'ai comme l'impression que si la PS3 est "morte" sous sa forme actuelle elle pourrait bien renaître sous une forme plus adptée au marché initié par Nintendo (ce ui lui assurarait une durée de vie de 10 ans" et permettrait de rentabiliser les investissements énormes réalié par Sony)...Mais ce n'est qu'une hypothèse.Pour moi Sony et Microsoft sous les outsider de cette génération de console, Nintendo ratisse un public bien plus large et quoi qu'on en dise fait preuve d'orriginalité...Par ailleurs les softs pour puristes arrivent (No more heroes...), la ludothèque de cette console va  logiquement s'élargir de manière proportionnelle à son succès.A mon sens Sony et Microsoft ont fait la même erreur que maître  SEGA en son temps à savoir viser un public trop restreint (Sega visait les Hardcore gamers aujourd'hui Microsoft et Sony vise les Gamers)... Nintendo s'interesse à tout le monde...

X1080 30/11/2007 11:57

des killers ap sur Wii ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOLDes casual Ap oui...Ok Smash Bros (Nintendo fait du TROLL avec ce jeu depuis 1 an) qui concerne quand meme les "gamins"... Ok Monster Hunter mais ce n'est pas uen licence forte chez nous... Mario Kart... No More Heroes peut etre.Super ! Sur X360 il est sorti 30 hits en fin d'année !!!!!!!!!!!! regarde bien les jeux wii dans les tops : ils ne sont jamais premier ! C'est toujours les beaux graphismes que regardent les gamers.La wii sera toujours un complement, les gens ne vont pas accepter de retourner aux graphismes de 2001 dans les 2 ans a venir ! N'oubliez pas que Nintendo n'a pas fait ce choix "retro" par génie mais par obligation du fait que la firme était ruinée et ne pouvait plus investir !!!!!je parie que nintendo tentera de ressortir une grosse console d'ici 2 ou 3 ans.

maximilien 30/11/2007 11:53

N'oublions pas un point important: si sony et microsoft ont besoin de faire beaucoup de vente pour faire du fric avec leurs consoles respectives, ce n'est pas le cas de nintendo qui fait du fric même si les ventes ne sont pas colossales. Mais comme elles le sont, ce sont définitivement eux les gagnants.Leur reste plus qu'à sortir des jeux maintenant, parce qu'au bout d'un an, voir qu'un des arguments de vente reste encore et toujours wiisports, faut pas pousser quand même...

Didier59 30/11/2007 11:43

Pour la PS2 les gens ont acheté betement avant de se rendre compte que la Gamecube et la Xbox etaient meilleurs... Il etait trop tard, la dynamique PS2 etait lancée.La Dreamcast avait pris un bon depart aux USA, avant de se faire assassinée par la pub mensongere de Sony > les gens ont pas oublié non plus !!!!Comme dit le herisson bleu a juste titre : ils feront pas l'erreur 2 x !!! Ca se confirme aux USA, et comme dit le doc l'Europe suit toujours les USA.La PS3 restera uen console japonaise, un peu comme la PC ENGINE.

PAC 30/11/2007 11:43

Un petit bemol pour contre argumenter l'analyse du DOC, il faut savoir que la 360 comme toute console US propose des softs particulièrement adapté à son marché de prédilection d'ou son succès indéniable ... Cependant elle fait un flop au Japon et les consommateurs Européens ne la plébicitent pas vraiment (aucune communication sur les chiffres de vente en France...) Par ailleurs beaucoups de futurs acheteurs préfèrent attendrent un modèle "enfin" fiable...Le vrai grand vainqueur de cette génération de console c'est bel et bien Nintendo, et quoi qu'en dise le DOC de nombreuses Killer app vont sortir l'année prochaine au Japon (Smash bros et Monster Hunter) lui assurant sans aucun doute un succès renouvellé... Pour moi la Wii va continuer a évoluer et renouveller sa gamme de jeu de manière importante (logiquement vu son succès...), de nombreux éditeurs la soutiennent et suivent cette tendance (logique économique). Le marché brassé par la Wii est nettement plus large que celui de ces concurents indirectes qui ce sont enfermés dans une niche trop restreinte (les gamers)...Les gens n'arreteront pas d'acheter la WII du jour au lendemain car cette dernière suit e même business plan que la DS...

maleym 30/11/2007 11:24

encore un truc je compare des jeux sortis sur x360 et PS3 ,et pas des videos de futurs jeux ( les videos on voit ce que ca donne avec sony voir motorstorm par exemple)   et oui en effet les jeux sont pour une majorité mieux sur x360 , mais tu vas encore nous sortir "attendez que les programmeurs maitrise la fabuleuse puissance de la ps3"    

sonic_the_hotdog 30/11/2007 11:21

Il était temps que les gens se rende compte qu'il achetaient la mauvaise console. La PS2 a deja bien reveillé les gens qui se sont sont apperçu avoir soutenu la plus mauvaise console du marché.Ils ne feront pas 2 fois la meme erreur. Enfin!!!!!!

maleym 30/11/2007 11:17

Attendez Killzone 2 et Metal gear Solid 4 et les chiffres vont changer ! on disait la meme chose avec uncharted et Lair et on a vu ,un vrai flop et un jeu tout pourri ! , encore et toujours la meme rengaine Cellman ! toujours attendez vous allez voir , et pendant que certains attendent d'autre jouent sur X360 ,mais c'est a ca que sert une console je crois  ? a jouer pas a attendre !  

Alain 30/11/2007 11:00

Sony s'en fout de sa PS3 alors !!! Ok.. donc tout va bien !! Comme toujours chez Sony.... Le plantage de Sony est historique : meme les plus pessimistes n'auraient pas imaginer un tel scénario mais Sony a trop pris les gens pour des cons : 600€ la console, des mensonges a répétition, une architecture de merde, une baisse de prix mais accompagnée d'un charcutage de la console et comme le dit si bien Simon : rien à branler du joueur, l'important c'est le format blu-raySimon le pigeon çà rime !!!!!)Bon je rigole hein Simon, ca reste du jeu vidéo ;)

Cellman 30/11/2007 10:56

Attendez Killzone 2 et Metal gear Solid 4 et les chiffres vont changer... Les jeux PS3 inférieurs a la X360 on aura tout entendu ici, tu as vu les vidéo de Killzone 2 et Metal gear mon pote ?! Compare les avec halo 3... ok ?

simon 30/11/2007 10:36

Pour illustrer mon propos:En Europe, nous apprenons qu’en matière de films en haute définition, le Blu-Ray représente 73% du total des ventes...http://www.gamepro.fr/actualites/23501/europe-hd-blu-ray/Sony a donc gagné la guerre du Home Cinéma.Pour le jeu vidéo il faudra attendre la PS4

sebchoq 30/11/2007 10:33

c'est un peu tôt pour dire qui va gagner la guerre ... de plus tout dépend du continent ...  je donne rendez vous début 2009 pour y voir plus clair une fois noël 2008 passé

simon 30/11/2007 10:32

Le but de Sony n'est pas de gagner la guerre des consoles.L'objectif principal est d'imposer le blu ray dans les salons coûte que côute.La PS3 est une sorte de cheval de troie. On peut preque dire que la PS3 n'est pas une console mais un lecteur blue ray avec des fonctionnaltiés Bonus comme le jeux vidéo...