[TEST FLASH] MARIO POWER TENNIS / GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

MARIO POWER TENNIS

Éditeur : Nintendo
Support : Gamecube
Année : 2005

Un nouveau Mario c'est toujours un événement.
Voici la "suite" de Mario Tennis 64 sorti sur Nintendo 64 à l'époque qui était un modèle de jouabilité. Cet opus est-il toujours aussi bon ? Service Mario !

Sachez d'entrée que la réalisation de ce Mario Tennis est vraiment excellente : des graphismes "mignons tout plein", très colorés, et comme toujours sur Gamecube : un framerate parfait à 60 img/sec ! Ce jeu est un véritable régal visuel ! Voilà, c'est dit.

En mode partie rapide vous pourrez choisir de jouer soit de façon classique soit en mode 'coups spéciaux' où chacun pourra sortir des coups d'attaque ou de défense de folie. En mode tournoi les coups spéciaux sont (hélas) activés automatiquement, rendant le jeu un peu folklorique. Les puristes auraient aimé pouvoir désactiver cette option qui devient énervante au bout d'un moment : les coups spéciaux sont toujours identiques et reviennent bien trop souvent, hachant le gameplay car une mise en scène de quelques secondes se déclenche systématiquement : c'est loud, trop lourd.




Les tournois vous permettent de débloquer des bonus supplémentaires. Cependant le niveau de difficulté est trop facile au début (énervant !), mais heureusement au fil des tournois tout se complique pour devenir palpitant : en coupe Etoile les parties deviennent des joutes acharnées. Des mini jeux sont également présents, mais peu intéressants, voire pas du tout.

A plusieurs c'est l'éclate totale (jouable à 4 en double), et même seul le gameplay est addictif et on y revient souvent pour un petit match. La plupart des coups sont gérables avec seulement 2 boutons (rouge et vert), pas de prise de tête à ce niveau. De plus la marge de progression de votre niveau de jeu est importante : il est possible de charger ses coups et de faire des coups puissants (double pression sur le bouton) et vous aurez donc besoin d'entraînement pour avoir une superbe technique, différentes combinaisons de frappes étant possibles. Mais en même temps n'importe quel débutant peut y jouer sans problème, un seul bouton de frappe pouvant suffire à s'amuser !


Mario Power Tennis est un jeu indispensable pour les fans de Mario qui aiment le sport et le fun, et un jeu de tennis bien plus intéressant qu'un ennuyeux Top Spin (le tennis réaliste c'est chiant). Et c'est aussi un modèle de réalisation soignée aux petits oignons : pas de bugs, un affichage hyper fluide, des temps de chargement invisibles. Bref, du bon boulot. Reste la lassitude qui s'installe petit à petit, sauf à y jouer à plusieurs !
 

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article