EDITO : LA THEORIE DU CHAOS PAR MICROSOFT

Publié le par Dr Floyd

Un lancement chaotique aux USA, un lancement honteux en France, avec des boutiques, voire de grandes surfaces qui ne disposaient que d'une seule console (et Microsoft qui ose parler de rupture de stock !), une console aujourdhui introuvable dans nos contrées, un block d'alimentation affreux digne du début des années 80, une console dont un bon pourcentage surchauffe et "freeze", des jeux finalement très moyens pour le lancement, des jeux buggés, un SAV qui fait le mort, un "King Kong" non prévu pour les pauvres non équipés en Lcd, une sortie japonaise désastreuse avec des ventes trois fois plus faibles qu'au lancement de la premiere Xbox, l'annonce "grosse boulette" du HD-DVD dès le printemps... Le lancement de la Xbox 360 aura été vraiment chaotique ! La faute bien sur à la précipitation de Microsoft, obsédé par le fait de vouloir absolument sortir la Xbox 360 bien avant la PS3 de Sony. Au Japon le combat semble déjà perdu pour Microsoft, sauf revirement de situation improbable. Pendant que les 2 gros nigauds se bouffent entre eux, Nintendo se marre, explose les ventes de consoles portables pour Noël partout dans le monde, et prépare sa future console sans s'enerver, sans micro-processeur de la mort-qui-tue, mais avec un savoir faire innégalable.

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

PAC 20/12/2005 14:14

Perso, je ne m'en fait pas pour Nintendo question BONS jeux , je crois qu'ils maitrisent le sujet...ZELDA, METROÏD, MARIO KART, SMASH BROSS MELEE, F ZERO, 1080, Wave racer, Animal Crossing, MARIO TENNIS et GOLF, MARIO SUNSHINE, + les nouveaux concepts genre NINTENDOG ou ELECTROPLANTON et j'en oublie pleins...
Disons le franchement NINTENDO fait les meilleurs jeux du monde, une finition exemplaire, du fun et de la convivialité , un gameplay hors du commun (qui fait référence dans l'industrie videolutique). Bref NINTENDO c'est le Saint Gral de l'hardcore gamer.

Kalimac 20/12/2005 11:26

Espérons juste que la Revolution dispose de bon jeux qui puissent la faire vendre sinon ça risque d'être la galère pour eux et nous on risque d'avoir que du Sony partout (et du MS aussi)

M'enfin -_-'