VIVENDI NOUVEAU N°1 MONDIAL DU JEU VIDEO !

Publié le par Dr Floyd

C'est la grosse nouvelle de ce début de semaine, et voire de l'année : Activision et Vivendi, deux des plus gros morceaux de l'édition de jeux vidéo, viennent de prendre la décision de fusionner ! La nouvelle société se nommera Activision Blizzard.

Un accord de 18 milliards de dollars qui crée ainsi le plus gros éditeur de jeux vidéo de l'univers, banlieue comprise ! Electronic Arts commence à paniquer ! (ils vont devoir se payer UbiSoft ils n'ont plus le choix !).

Parce que quand même Vivendi c'est Blizzard (World of Warcraft çà vous dit quelque chose ?) et Sierra... Et Activision ce sont des jeux comme Call of Duty, Tony Hawk, Spiderman ou Guitar Hero !  Il y a du potentiel quand même...

Pour ceux qui aiment les détails sachez que Vivendi sera majoritaire avec 52% des actions, Vivendi apportant les 8 milliards de dollars de Vivendi Games + une cagnotte bonus de 1,7 milliards supplémentaires. Activision Blizzard va proposer aux actionnaires de Activision de racheter leurs actions 31% au dessus du leur cours actuel.

Activision Blizzard, quel drôle de nom... Mais il va falloir s'y faire. Car le groupe français Vivendi devient le numéro un mondial du jeu vidéo, tout simplement.

On pense déjà à Guitar Hero IV (déjà annoncé) avec le catalogue musical de Vivendi... Call of Duty V est aussi déjà annoncé. Et c'est pour quand World of Warcraft sur Xbox 360 ???!!!

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 03/12/2007 13:36

Mouais en tout cas cette fusion est très inquiétante pour Blizzard un studio réputé pour prendre son temps pour nous créer des chefs d'oeuvre, la logique de retour sur investissements rapides pronée par les actionnaires de cette nouvelle entité pourrait les contraindre à sortir les jeux de manière anticipée en contraignant les dévellopeurs à rogner sur la finition générale des jeux (comme Rare , Ubi ou Electronic arts)...Ou il se pourrait très bien qu'il surexploitent des licences prestigieuses comme Warcraft, Diablo ou Starcraft en sortant une multitude de spin off sans saveur... (Comme Eidos l'a fait avec Tomb raider ou Square en ce moment avec Final fantasy...)Bref cela n'augure rien de bon pour l'avenir à mon sens, je trouve que dans l'industrie videoludique les petites entitées sont  plus efficaces et créatrice que les Mamouths, des studios japonais comme Grev ou Treasure en sont la preuve...

DBZ3 03/12/2007 11:09

World of Warcraft sur Xbox 360 et PS3, ca serait de qa folie !!!!!!

yab 03/12/2007 10:14

petite précision le nom "Activision Blizzard"  ne sera utiliser que pour les actions boursières, mais blizzard garde son nom pour les jeux..