SUPER MARIO GALAXY : 5 ANS DE DEVELOPPEMENT

Publié le par Jayetbobfr



Lors d'une interview accordée à IGN, Yoshiaki Koizumi, le réalisateur de Super Mario Galaxy sur Wii, nous révèle quelques secrets concernant le développement du jeu :

- Son développement a débuté en 2002, tout de suite après Super Mario Sunshine. C'est à dire 5 ans de gestation pour ce jeu,

- Etant donné ces débuts précoces, le jeu a effectivement été pensé pour la Gamecube et ils ont adapté le gameplay pour la Wii au fur et à mesure du développement de la console,

(Note du Dr : Pour ceux qui doutaient encore que ce jeu n'est pas un jeu Gamecube !),

- Shigeru Miyamoto n'était pas super emballé par l'idée de Mario se déplaçant sur des planètes. Il donna finalement son feu vert après que Koizumi et son équipe lui montrèrent les premiers démos autour de ce concept,

- Koizumi a dû se battre pour avoir une musique orchestrale sur le jeu (nous le remercions au passage !)

L'interview d'IGN Wii

Le test de Super Mario Galaxy

Publié dans NEWS

Commenter cet article

betterchris 08/12/2007 18:49

J eme souviens à une époque il s'appelait mario 128 devait etre présenté à l'e3 et puis démenti de big N ce jeu n'existe pas !

Choderlos 08/12/2007 18:07

Que le jeu ait été développé alors que la Wii n'était même pas à l'étude d'accord. Mais dire que Mario Galaxy est sorti maintenant pour étendre artificiellement la durée de vie de la console, c'est un tout petit peu fort quand on connait la gueule des démos d'il y a un an !!!