LE MILLION ! LE MILLION ! Wiiiiii !

Publié le par Jayetbobfr

Après un an d'existante, ça y est ! La Wii a franchi la barre du million d'unités vendues (pas distribuées, hein !) sur le territoire des fromages qui puent. C'est désormais officiel cette fois-ci ! La firme de Kyoto tient à préciser que c'est un record absolu en terme de vente sur une si courte durée (1 millions en 12 mois) pour notre pays.


Nintendo évidement se gargarise de ces résultats par l'intermédiaire de Stephan Bole, le Directeur Général de Nintendo France : 

«
Le jeu vidéo en France n'avait jamais vu un déploiement de parc installé aussi rapide que celui de la Wii. ll s'explique par la réunion de tous les publics, des novices aux experts, quelque soit leur âge ou leur sexe. Les jeux Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, The Legend of Zelda Twilight Princess ou Resident Evil 4 (Capcom) sont plébiscités par les joueurs les plus expérimentés, et dans le même temps des jeux comme Wii Sports, Cérébrale Académie, Guitar Hero III (Activision Blizzard), ou Rayman et Les Lapins Encore Plus Crétins (Ubisoft) attirent de nouveaux utilisateurs. Tous ces titres réalisent même le tour de force de rapprocher experts et débutants autour d'une expérience de jeu radicalement nouvelle ou fondamentalement simple, conviviale et amusante.

Les nombreux lancements prévus en Europe en 2008, parmi lesquels Wii Fit, récemment sorti au Japon, un logiciel développé par Nintendo dans l'espoir de rassembler couples et familles autour d'une approche ludique de l'équilibre et de la forme, vont permettre à la console Wii de continuer à séduire tous les membres du foyer, au-delà du public de joueurs traditionnel
»

Bon Nintendo, c'est bien joli mais faut pas s'exciter, va falloir attaquer sérieusement l'année 2008 ! A commencer par revoir le taux de conversion des étoiles en Wii Points...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Shingoro 10/12/2007 15:19

Sérieux, faudrait arrêter de crier au scandale pour les étoiles converties en Wii points. C'est loin d'être la seule chose intéressante sur Wii ! Les jeux sortis récemment sont de très bonne facture, certes trop étalés dans le temps, mais quand même !Bravo encore à Nintendo pour ce million de Wii.