TEST : GUITAR HERO III LEGENDS OF ROCK / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Développeur : Nerversoft
Editeur : Activision
Support : Xbox 360
Existe sur PS2, PS3 et Wii



Yeah ! Fuck ! Destroy ! C'est coooool Beavis, Guitar Hero est de retour avec une tracklist de folie et une guitare sans fil ! Guitar Hero, ou plutôt Guitar Zéro : Comment un looser peut finir par se prendre pour une star du hard-rock avec une guitare jouet !


C'est Neversoft (série Tony hawk) qui s'est chargé du 3e opus, Harmonix étant très occupé avec un autre titre, Rock Band. Oups ! les gars n'ont aucune expérience dans le domaine ! Mais rassurez-vous on n'y voit que du feu : le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à ses prédécesseurs : réalisation et gameplay sont identiques !

guitar-hero-3-01.jpg

A l'aide de votre fausse guitare sans fil (plus belle que les précédentes tout de même, et l'absence de fil est un vrai plus !) vous devez simuler une partition simplifiée à l'aide de cinq touches pour les cordes et d'un médiator pour gratter. C'est tout con mais c'est très prenant, ceux qui ne touchent pas une bille en guitare (moi !) finissent même par s'y croire... Pourtant vous ne jouez pas vraiment, impossible de jouer autre chose que les morceaux à l'écran, sinon c'est une fausse note. Mais l'illusion est parfaite !

La tracklist, même si assez inégale, est surement la plus géniale jamais vue dans un jeu musical. Il y a des morceaux d'anthologie : Welcome to the Jungle de Gun's & Roses, La Grange de ZZTop (culte !), School's Out de Alice Cooper, One de Metallica... mais aussi du Iron Maiden, du Smashing Pumpkins, du Scorpion, du Aerosmith, du Rolling Stones, du Pearl Jam, du Annie Cordy j'en passe et des meilleurs ! On retrouvera en bonus des titres "bien de chez nous" mais assez gonflants comme du bien naze Superbus... Au final on regrettera juste l'absence de AC/DC. Quel dommage ! Bien sûr selon les goûts et les âges vous détesterez ou adorerez certains morceaux, mais si vous êtes un vrai connaisseur du hard-rock la tracklist devrait vous satisfaire sans aucun problème !

guitar-hero-3-02.jpg

Quoi de neuf dans ce troisième opus ? Quelques messages à l'écran durant les chansons, des "boss de fin de niveau" qu'il faut affronter dans des duels en essayant de les perturber : si vous jouez bien vous recupérez des "armes" à balancer sur l'adversaire pour par exemple lui casser une corde ou faire grimper son niveau de difficulté. Sinon c'est toujours le même principe : vous commencez votre carrière comme un petit groupe, débloquez au fur et à mesure les chansons, pour finir légende du rock en remplissant des salles de 100 000 fans histériques.

Le mode solo est assez vite terminé si vous jouez en mode normal (n'essayez même pas le mode facile... bien trop facile même pour un débutant !), mais vous aurez toujours la possibilité de monter en niveau et de battre vos high-scores ! Car Guitar Hero est aussi un jeu de scoring ! S'ajoute à cela un mode on-line et un mode multijoueur sympa où vous pouvez jouer à deux en même temps : un à la guitare, un à la basse. Et bientôt des morceaux à télécharger sur le Xbox live mais çà sera payant (on veut AC/DC bordel de sprite !).

La version Xbox 360 apporte des graphismes plus fins, une ambiance plus réussie, mais on reste dans les mêmes tons que sur PS2. La finition est excellentes avec des cut-scènes très amusantes. Les accès disque sont quant à eux ultra rapides.

guitar-hero-3-03.jpg


Un Guitar Hero à réserver aux fans de Hard Rock, un fantastique jeu musical qui leur permettra de réaliser un fantasme : devenir une star du rock ! La bière, la drogue, les groupies, et l'indispensable suicide final pour devenir une légende. Guitar Hero est devenu en l'espace de deux ans le jeu vidéo musical n°1 mondial, relancant même les ventes de disques de certains groupes has-been présents dans la tracklist ! Indispensable !

(Si vous possedez déjà Guitar hero 1 ou 2 sur PS2, bien sûr l'achat du troisième opus n'est pas indispensable, vu l'investissement nécessaire : 99€ sur Xbox 360 !)


SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Psafel 11/12/2007 14:27

Si j'attends le 25 c'est pas par choix. C'est juste que c'est mon cadeau de noel donc c'est normal. Et cacher l'enorme packaging avec la guitare dans notre petit appartement n'est pas chose facile. Donc voila. Par contre je ne trouve nulle part de guitare seule pour pouvoir jouer a deux si le jeu lui plait. Ca va se trouver vous pensez ?

incal 11/12/2007 11:28

L'investissement peut se réduire à 70 euros sans la guitare sur 360. C'est plus cher que sur ps2 mais ça réduit un peut la facture quand on a déjà le 2.Le gameplay a été légèrement modifié, le jeu est un poil plus permissif que les précédents, je pense que la fenêtre autour d'une note est un peu plus large que précedemment.

leZone 11/12/2007 11:12

lu sur un autre site à propos de la version x360 :""Plus embêtant en revanche, l'obligation d'avoir une connexion Internet pour pouvoir télécharger les morceaux des boss(au nombre de trois), non inclus de base sur la galette, et surtout pour choper le patch permettant de jouer en coop en mode Partie Rapide. C'est bête à dire, mais être obligé de débuter une Carrière coop, et donc d'être restreint à quatre morceaux alors qu'on a tout débloqué en solo, quand on invite des amis pour une soirée, il n'y a rien de mieux pour refroidir l'ambiance.""ca sera donc la version PS2 pour moi, qui est dispo en version seul sans guitare vu que j'en ai deja uneet j'attends aussi noel, c'est pas débile comme le dit DBZ3, c'est meme plus jouissif de devoir attendre une date précise comme si c'était le jour de la sortie du jeu!

DBZ3 11/12/2007 09:57

c'est debile d'attendre Noel !

Psafel 11/12/2007 09:47

Ma petite amie me l'a acheté sur Wii pour noel. Je le vois tous les jours dans notre chambre, il me nargue, mais je dois attendre le 25 avant de poser les mains dessus... Argh !