LA Wii DEVANT LA GAMECUBE AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd

C'est assez désespérant mais c'est hélas l'horrible vérité : La Wii vient de dépasser en terme de ventes la Gamecube au Japon ! Et ceci en 1 an... alors que la Gamecube est distribuée depuis plus de 6 ans !!!

Pourquoi désespérant ? Parce que Wii n'est qu'une Gamecube déguisée avec une manette ingérable à la place du pad ! La Gamecube était une console fabuleuse (la preuve, avec une technologie has-been de 2001 Nintendo a lancé la Wii !) qui a été victime du buzz de Sony et de ses fanboys "n'achetez pas de Gamecube, c'est pour les gamins, la PS2 est largement supérieure !". En réalité la Gamecube était bien plus puissante que la PS2 et pouvait même rivaliser avec la Xbox sur les jeux d'action/arcade.

Ce succès fulgurant ne doit pas cacher la réalité : Cette console est achetée par un nouveau public de "non-gamer", c'est un objet tendance qu'il faut absolument avoir, surtout pour Noël. Cependant on s'aperçoit que globalement le nombre de jeux vendus est très faible et que les "hits" font un bide (les gens achetant tout ce qui est casual : Witfit, Mario party, etc...).

Les vrais fans de Nintendo, de la Nes, de la Snes, eux sont très déçus. Garre à la chute brutale !


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ral le cul 16/12/2007 11:30

c'est sur le noob
RE4,SSBM,MKDD,BK et BKO,TOS.. st des jeux sorti sur dremacast,et je comfirme,sur PS2 ya que de la merde,sauf la série des FF,DQ,Okami et shadow of colossus,non,mais on peut en dire des conneries,achetez les 3 console comme moi avant de juger au lieu d'argumenter comme des mioches,c'est pire que JV.com ici

DIEU 16/12/2007 10:03

lol
yoga est un fake,je le savait,on pouvait pas dire autant de conneries que ca et être humain(à moins d'etre inférieur)
c'est un programme qui gère ce pseudo évidemment

Yoga 15/12/2007 23:42

Yogi bear, t'es drôle; merci pour tes conseils mais... resident evil 4 ? mdr. dbz ? lol. twilight princess ? ah ok.
Je ne retiens qu'endless ocean qui a l'air sincèrement intéressant; mario aussi, je n'ai jamais dit l'inverse. Mais voilà... à tout casser 3-4 jeux, c'est naze.

Le mec qui se prend pour dieu, tu n'as aucun moyen de savoir à quoi je joue, alors chut. De même, tu n'as aucun moyen de connaître mon emploi du temps, sinon les quelques minutes que je passe ici. té tro for kwa

La PS2 a su convertir aux jeux video tous les bouseux casquette chaussettes remontées, grâce à PES, GTA, Gran Turismo, des jeux bons certes, mais des jeux de frime.
Et oui, Nintendo a souffert de son image de gamin, on le voit encore là, vive Yoga.
commentaire n° : 19 posté par : gros tony le: 15/12/2007 10:50:44

=> Oui oui, ya que de la merde sur ps2. Suffit de voir gradius V, ibara, les suikoden, ico, god hand, we love katamari, okami, yakuza, etc.
Que des jeux pour bouseux.

Idem pour la ps, hein ? Pendant que nintendo pondait 1 soft tous les 3 mois, sans aucun soutien des éditeurs tiers. Et la gamecube... hum, les meilleurs jeux gamecube sont des jeux dreamcast, c'est pour dire.
Enfin bref gros tony, tu es un fake, un personnage inventé.

rocco 15/12/2007 12:26

le constat est simple:Les adultes aujourd'hui jouent sur wiiles ados sur xbox 360 et parfois ps3les gamopats sur gx 4000

gros tony 15/12/2007 10:50

La PS2 a su convertir aux jeux video tous les bouseux casquette chaussettes remontées, grâce à PES, GTA, Gran Turismo, des jeux bons certes, mais des jeux de frime.Et oui, Nintendo a souffert de son image de gamin, on le voit encore là, vive Yoga.

DIEU 15/12/2007 10:30

ahahaha le crétain de yoga se croit mature car ils joue à singstar et gta

casse toi au lieu de faire la malin dèrrière ton P2,si t'es si mature qu'est ce que tu foue sur ce site,t'as pas des gosse à nourrir et tu doit pas aller travailler pour gagner ta vie,à moins que ti vive au corchet de la société,ca m'étonne pas d'un raté comme toi(j'espère qu'ils st moins cons que toi,sinon cadoit donner lol)

jObiwan 15/12/2007 09:08

Ce n'est pas faux yoopoo, Nintendo a aussi sa part de responsabilité. Pour ma part, je n'ai aucune de ces 3 consoles...

yoopoo 15/12/2007 00:36

Jobiwan , en même temps Nintendo a aussi voulu se donner une certaines images enfantines. Nintendo a refuser de sortir GTA sur sa console. Ce qui est en l'abscence de concept original comme la Wii revient a condammer sa console pour une generation. Au lieu de chercher les excuse bidons comme quoi les fanboys Sony sont responsables de l'echec de la GC fautplutot voir comment la politique de Nintendo a etait desastreuse. Maintenant il s'en sorte beaucoup mieux.

yogi 15/12/2007 00:09

Yoga,tu ne dois pas bien connaitre la wii,alors je te conseille:Mario galaxy,metroid,dragon ball z budokai tenkaichi 2 et 3,resident evil 4,endless ocean,zelda twilight princess entre autres....

Yoga 14/12/2007 23:51

Haha, yen a qui se lassent pas de jouer à des mini jeux pour enfants on dirait; ça vous fait quoi, vous qui avez 30 piges, de jouer à la même chose que des gamins de 11 ans ?

Sincèrement, où sont les purs jeux sur wii ? Donnez nous des titres ! Kororinpa peut-être ? mdr.

jObiwan 14/12/2007 23:46

Encore une fois l'antiSonyisme primaire du Doc se devoile , le non succes de la GC n'est pas du au fans PS2 n'importe quoi. Juste que la PS2 proposait les meilleurs jeux tout simplement , comparé a la GC la PS2 avait une ludothéque qui la mettait à l'amande tout simplement. Donc arette ta manie de tout vouloir mettre sur le dos de Sony t'es ridicule , à un moment vait croire que c'est une maladie.Va te fare soigné mon gars.On peut être d'accord sur le long terme mais pas au lancement des dites machines. Le succés de la PS2 doit son héritage à la PS1 laquelle à démocratiser le jeu vidéo, de ce fait progressivement tous les éditeurs ont assuré la continuité ainsi que la transition entre ces deux générations de consoles. Les éditeurs ne préféront pas prendre de risques financiers, il est légitime qu'ils developpèrent ont premier lieu sur le PS2, ce qui à moyen terme par la logique de chose, la PS2 proposait une ludothèque plus conséquente que chez la concurrence. Toutefois, même si nombreuses personnes pensèrent que Microsoft allait se planter, ils ont tout de même su tirer leur épingle du jeu avec leur XBOX, grâce au XBOX Live et ses très nombreux jeux FPS. Le monde du jeu vidéo a de multiples facettes cachées : marketing ; discours ; argent ; son passé voire même des pot-de-vins ; la presse ; ....

Shingoro 14/12/2007 23:05

Quoi qu'il en soit, c'est un fait que PERSONNE ne peut dénier : les chiffres montrent l'engouement pour une console. La Wii domine car elle apporte quelque chose d'innovant dans son domaine ; la PS3 explose  avant d'avoir décollé de la piste ... car elle n'apporte strictement RIEN (ah si, puissance ! WOAW on attend tjs les killer-apps)Enfin ... Tant qu'il y a 3 Wii vendues pr une PS3 vendue, c'est pas pour me déplaire. Sans SONY, on aurait encore du NeoGeo et Sega dans notre salon, qu'on se le dise.

yoopoo 14/12/2007 17:35

Encore une fois l'antiSonyisme primaire du Doc se devoile , le non succes de la GC n'est pas du au fans PS2 n'importe quoi. Juste que la PS2 proposait les meilleurs jeux tout simplement , comparé a la GC la PS2 avait une ludothéque qui la mettait à l'amande tout simplement. Donc arette ta manie de tout vouloir mettre sur le dos de Sony t'es ridicule , à un moment vait croire que c'est une maladie.Va te fare soigné mon gars.

jObiwan 14/12/2007 16:23

Bien d'accord pour dire que la GameCube, elle en avait dans le ventre sur le plan technique : Rogue Squadron II & III; Resident Evil 4; Baten Kaitos; ... sont quelques exemples de titres très réussies sur le plan technique mais avec un nombre d'éditeurs très restreints difficile de faire venir des joueurs sur cette plateforme sans oublier la connotation de consoles pour gamin qui fut certainement un handicap pour Nintendo qui n'a pas su effacer cette image. Dommage, car la gamecube aurait pu renouer les liens avec les gamers de la SNES au lendemain d'une N64 assez mitigée.

PAC 14/12/2007 13:29

Tout a fait d'accord avec fermetabouche, on a souvent tendance a oublier que si la WII cartonne auprès d'un nouveau public, les base du succès de Nintendo sont les gamers avertis.

gros tony 14/12/2007 12:47

Et oui Nintendo s'est peut être ditSony nous a pris pour des cons avec sa PS2 minable alors que la Gamecube avait tout pour séduire. A nous maintenant d'inverser la tendanceVengeance :p

fermetabouche 14/12/2007 12:26

Depuis le début,la playstation cartonne auprès des casuals et des joueurs néophytes......les consoles Nintendo visent plus les adultes passionnés et gamers depuis longtemps(les connaisseurs,quoi).

Tozman 14/12/2007 11:24

Faudrait-il sacrifier le jeu vidéo sur l'autel de la puissance ? Autour de sa Wii, nintendo a créé un buzz justifié - la seule console innovante de sa génération ne l'oublions pas - et le plaisir de nombreux joueurs est bien là. Qui plus est Nintendo par rapport à Sony et Microsoft est le seul a avoir très très (trop?) bien planifié les sorties de ses jeux pour éviter les cannibalisations entre deux licenses qui sortiraient trop près l'une de l'autre. Là ou sony est en retard sur toutes ses licenses phares (Gran turismo et consorts), Nintendo maitrise tout.Certes la Wii n'est pas la plus puissante, mais elle a une âme retro certaine, dans son gameplay et dans son style.

PAC 14/12/2007 11:22

Des passionnés de jeux video tout court, pour info je possède toutes les consoles dont toutes la série des Playstations. Les meilleures étant à mons avis la SNES et l'incroyable SATURN dans sa version Japonaise (bien sur).Ma PS3 dort depuis un bail avec un chiffon dessus  pour éviter de prendre la poussière.......Et  OUHAIS

X1080 14/12/2007 10:51

whaou, eh bé... y a des NintendoSexuels partout...

PAC 14/12/2007 10:19

Tout à fait d'accord avec JeanJean, Nintendo ne m'a jamais déçu avec ses consoles, la WII touche effectivement une nouvelle niche de joueurs mais il faut relativiser les jeux Casual reste frais et originaux même pour un gamer de la première heure (surtout avec des potes), par ailleurs le Nombre debons titres pour Gamers va augmenter proportionnellement aux ventes de console (Zack and Wichy, No more heroes, Monster hunter3, le nouveau Vanilliaware... ).Je ne me sens pas plus trahit par la nouvelle politique éditoriale de Nintendo que par celle de Sony à l'époque de la PS1 lorsque ce dernier a démocratisé le jeu video auprès du grand public... Et oui on a vite fait d'oublier que c'est Sony qui a tué le VRAI jeu video et cela 10 ans avant la WII (pauvre SEGA, SNK...) Tous ses petits studios talentueux de l'époque qui ont disparues ou se sont fait absorber par des ogres (E Arts, Ubi, Sony...) ....Les gamer d'aujourd'hui sont pour la plupart les enfants de la génération Playstation ... Une génération abreuvée de licences grand public, loin des standards videoludiques pronés par les Hardcores Gamers de la première heure.Ce paradoxe me fait donc bien rire, car ces nouveaux gamer ne valent pas plus que ces nouveaux joueurs (les casuals) qu'ils dénigrent tant... Le monde du jeu video a depuis longtemps prit un virage vers la démocratisation auprès du grand public et la mode des casual games n'est qu'une petite étape supplémentaire à celle qu'a ammorcé Sony en 1995...Dans tout les cas le jeu video tel que nous l'avons connu est mort depuis longtemps alors il faut relativiser ce nouvel effet de mode et avouer qu'a défaut d'apporter un véritable challenge de gamer cette mode permet d'apporter un peu d'originalité et de fraicheur dans un industrie qui commençait à tourner en rond depuis en certains temps, en espérant que ce nouveau public recement convertit au bonheur videoludique se forge une nouvelle culture et évolue logiquement vers des titres plus profonds et riches...

X1080 14/12/2007 09:54

Jeanjean ou tu vois des hits a la Super Nes sur Wii ????????? Explique moi.

jeanjean 14/12/2007 09:40

C'est faux: je suis fan de Nintendo depuis la nes et la wii est l'une de leur meilleure console!Entre le rétrogaming,les gros hits en 480p,et les jeux fun en multi,cette wii n'a pas finit de nous surprendre.....Merci à Nintendo de continuer à faire des vrais jeux pour les vrais joueurs.