RUBIS SOFT TROP CHER POUR EA ?

Publié le par Dr Floyd

undefinedElectronic Arts est dans la caca : Activision est devenu le numéro mondial et va encore grossir grace à sa fusion avec Blizzard et son rachat par Vivendi. Leur seule solution pour EA afin de redevenir maitre du monde : se payer UbiSoft ! Ils avaient commencé très timidement en recupérant environ 15% des parts du français.

Ils auraient du être moins timides car le succès monstrueux de Assassin's Creed sur PS3 et Xbox 360 (merci le buzz médiatique) vient de faire grossir UbiSoft un peu plus qui péserait désormais 3 milliards d'euros ! L'action est apssée de 25 euros en janvier à 66 euros aujourd'hui !

Une somme qui a de quoi faire reculer même le géant américain ! Mais certains parlent tout de même d'une OPA imminente de EA qui veut absolument redevenir le "number one.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 19/12/2007 23:33

Les 15%  d'Ubisoft, ça fait deux ans qu'EA les détient. Ils en avaient même acquis 19% il y a deux ans, mais il y a eu une augmentation de capital chez Ubisoft depuis, et la part d'EA est donc passée à environ 15% aujourd'hui. T'as deux ans de retard, Doc... autant dire une éternité en bourse ou en informatique...Qu'Ubisoft tombe sous la coupe d'EA, ce n'est sûrement pas à souhaiter, parce que ça veut dire fermeture de nombreux studios français. Avec Infogrames qui va plus que mal (malgré les dires de ses patrons quant à la branche française) et un Ubisoft qui disparaîtrait, c'est le jeu vidéo français qui ferait la gueule, et moi, ça me ferait chier. Les Français ne sont peut-être pas les meilleurs, mais au moins, on a une industrie qui résiste dans un domaine technique face aux USA et au Japon, et ce serait bien ennuyeux que ça s'écroule. Resterait quand même Vivendi qui vient de se payer Activision, mais peut-on vraiment voir Vivendi comme une boîte française ?

jehuty 19/12/2007 16:50

c'est vrai,il n'y a pas photo:les deux sont à chier :D

steph 19/12/2007 16:28

Critiquer en mal Assassins Creed et encenser need for speed c'est tout simplement hilarant ... mdrMais bon les gouts et les couleurs hein... ^^