TEST : LINK'S CROSSBOW TRAINING / Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Nintendo Wii
Année : 2007


undefined

Voici la nouvelle arme médiatique de Nintendo : le Wii Zapper ! Et il est livré en plus avec un "Zelda" ! Le tout pour 30€ ! Génial non ?! Allez hop un petit buzz médiatique et c'est le succès assuré ! Mouais... Nintendo, ou l'art de faire passer pour une bonne affaire un bout de plastique à deux balles et un mini-jeu.


Oui car le Wii Zapper n'est qu'un bout de plastique dans lequel vous venez coller la wiimote à l'avant et le nunchuck à l'arrière. Le but étant à priori de proposer une meilleure prise en main, moins de tremblements et plus d'immersion...

Sauf que la prise en main n'est pas du tout naturelle... Soit vous ne placez que la wiimote dans le support et là c'est très désagréable car le "gun" est déséquilibré et la partie arrière gène, soit vous rajoutez le nunchuck à l'arrière et là c'est toujours aussi désagréable voire pire : vous tenez la crosse d'une main, qui controle le nunchuck (pour vous déplacer et zoomer), et la gâchette de l'autre : c'est le bordel, il faut un temps d'adaptation et çà reste de toute façon ingérable ! Bref, après deux ou trois essais, je balance ce bout de plastique et j'en reviens à la configuration habituelle : wiimote et nunchuck ! Vous vous rendrez compte en plus que vous obtiendrez de meilleurs scores sans ce faux gun ! Un accessoire complétement bidon !

Le jeu ! Car heureusement il y a un jeu pour sauver l'investissement de 30 euros ! C'est un petit jeu de shoot très simple, sur 9 niveaux, avec trois chapitres souvent sous le principe suivant : 

1. Shooter sur des cibles 

crossbow-01.jpg

2. Eliminer à 360° des ennemis qui foncent sur vous 

crossbow-02.jpg

3. Eliminer un nombre d'ennemis défini en vous déplaçant dans le décor. 

crossbow-03.jpg

Tout est basé sur le challenge : atteindre un certain niveau de points pour passer au niveau supérieur, le système enregistrant vos high-scores. C'est un vrai jeu de scoring, plus vous serez précis, moins vous jouerez comme un bourrin, plus votre multiplicateur de points fera effet... Les fans de scoring s'y retrouveront ! Par contre le mode multi-joueurs ne permet même pas de jouer à deux en même temps, mais chacun son tour ! Assez ridicule.

L'environnement Zelda n'a aucun intérêt à part celui d'attirer plus de monde à l'achat ! Les graphisques sont du niveau de Zelda Twilight Princess et la réalisation propre, du niveau de la Gamecube. Vous pouvez zoomer sur les cibles avec le Z du nunchuck. Mais globalemet on ne ressent vraiment aucune sensation, on a plus l'impression de faire du Point'n Click tremblotant à la souris que de tirer sur des cibles ! De plus... un gun pour Link... N'importe quoi !!!  


C'est un comble : le WiiZapper est génant pour bien jouer à ce jeu ! Un accessoire complétement inutile qui retourne dans sa boite aussitôt, pour un petit jeu qui ne plaira qu'aux fans de high-scores... Ce bundle est une déception, heureusement l'ensemble n'est pas vendu très cher, et encore... Nintendo retombe dans ses travers... et même le casual n'est pas sur d'apprécier !


JEU : 3/6
(pour les fans de high score)
undefinedundefinedundefined





ACCESSOIRE : 0,5/6
undefined

 


 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Magic_Jump 27/12/2007 20:56

Decidemment, le testeur de Gamopate est un nintendogine (je vous laisse comprendre le sens...)

ankaerel 27/12/2007 09:53

le prix est  "correct", il y a bien des mini jeux qui ce font passer pour des jeux entier a 70€

lolo 26/12/2007 10:20

Moi je l'ai,c'est plutot sympa

Yoga 26/12/2007 02:03

Pas testé ce jeu qui n'en est pas un, mais je suis bien d'accord avec le doc pour cet accessoire. C'est de la pure moquerie, 30 euros pour un bout de plastique et un jeu de merde.

steph 26/12/2007 01:10

30 euros c'est une honte ...

Shingoro 25/12/2007 22:56

Encore un manque d'objectivité, même si le jeu ne mérite pas plus que 4/6 ... On s'y amuse bien, et l'accessoire est pas mal (bien que m'ayant provoqué des crampes au poignet)Mais si on demande au doc de mettre de l'eau dans son vin, ce ne serait plus gamopat :-p

popo 25/12/2007 19:26

Encore un test pourri et stupide,bravo.Moi,je retourne sur ce petit jeu bien sympa,et après plusieurs heures je suis pas encore au bout!

Yoga 25/12/2007 11:01

pas terrible cet accessoiremais c'est toujours mieux que la ps3 de sony caca pipi beuuuuuuuuuhaaaaaarrrrrrrrggg c nul la ps3.

MDR 25/12/2007 10:36

0.5 sur 6 Vas te cacher le Doc tout aigri! Il est trop cool le Zapper, on se croirait dans V...Puis c'est pas un jeu mais un mini jeu qui mérite pas de teste lol (un peu comme ton cerveau)