EDITO : MEILLEURS VOEUX POUR 2006 !

Publié le par Dr Floyd

Mes chers compatri... hum... Mes chers patients,
L'année 2005 fut riche en émotion avec l'arrivée de 3 nouvelles consoles en France... La Nintendo DS qui faisait douter tout le monde mais qui aujourd'hui explose les ventes et les records partout dans le monde, avec des titres vendeurs comme Nintendogs ou le fabuleux Mario Kart DS... Comment expliquer un tel raz de marée ? Le double écran qui rappelle peut-être aux parents leur enfance avec les Game&Watch Donkey Kong ??? A coté de cela la PSP de Sony s'en sort, mais fait pale figure... Le prix est bien sur la raison principale... Investir 350 euros dans une console de poche (car il faut un jeu et une carte mémoire digne de ce nom) il faut avoir des parents dont le pere est directeur à l'EDF ou importateur de baskets fabriquées en Chine... Enfin, Microsoft nous a sorti à la surprise générale sa Xbox "2" avant la fin de l'année... Bel exploit, mais trop rapide surement quand on voit tous les problèmes actuels : Beaucoup de retour SAV, des jeux baclés, une console introuvable, une sortie catastrophique au Japon... Tout cela laisse bon espoir à Sony pour à nouveau dominer le marché avec la PS3... qu'on ne verra peut-être pas en France en 2006...
Alors que peut-on souhaiter pour 2006 ? Une bonne fin de vie des 128 bits avec quelques derniers chef d'oeuvre comme Shadow of Colossus sur PS2 ou Zelda Twilight Princess sur Gamecube... Enfin des Xbox 360 en stocks et l'arrivée de jeux dignes de la "next-gen" (comme Elder Scroll 4 ?)... et aussi... et çà sera peut-être l'évenement de l'année en France si la PS3 tarde : La sortie de la Nintendo Revolution, la seule console vraiment exitante du lot par le dernier vrai fabriquant passionné de consoles au monde, qui va tenter de donner un nouveau souffle au jeu vidéo en offrant une nouvelle façon de jouer... Pari difficile... comme il l'était avec la DS face à la PSP.
Bonne année !!!!! Vive Nintendo !!! Vive Sony, vive Microsoft... Et vive toutes les consoles et micro-ordinateurs disparus !!! (même la GX4000 de Amstrad... quoi que).

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

yoyo 01/01/2006 19:56

BONNE ANNEE A VOUS !

Kalimac 31/12/2005 15:56

Bonne année 2006 a tout le monde =) !!!