SEGA : LE PLANNING QUI FAIT PEUR

Publié le par Dr Floyd

undefinedQuoi que puissent en dire les fanboys, Sega ce n'est plus vraiment "plus fort que toi" depuis quelques années ! Des Sonic destinés aux baby-gamers, des licences qui n'évoluent pas (Virtua Tennis totalement identique depuis 7 ans) et des tentatives désespérées pour relancer les gloires du passé (voir le pathétique Sega Rally sur next-gen).

Du coup leur planning du premier semestre 2008 ne risque pas trop de casser l'élastique de votre slip :

  • NiGHTS : Journey Of Dreams (Wii) - 25 janvier
  • Brain Assist (DS) - Février
  • The Club (Xbox 360, PC, PS3) - 08 février 
  • Condemned 2 : Bloodshot (Xbox 360, PS3) - Mars
  • Viking : Battle Of Asgard (Xbox 360, PS3) - Mars
  • Universe At War : Earth Assault (Xbox 360) - Mars
  • Sonic Riders : Zero Gravity (PS2, Wii) - Printemps
  • Iron Man (PSP, DS, PC, PS3, Xbox 360, PS2, Wii) - Mai 
  • L'Incroyable Hulk (PS2, DS, PC, Wii, PS3, Xbox 360) - Juin


Pas encore de Golden Axe ni de Yakuza 2, mais bon, on s'en fout, tant que Sega ne nous aura pas pondu un titre digne de leur status des années 80.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 04/01/2008 22:40

La grosse généralisation bidon !

Les virtua fighters n'ont jamais été décevants, Nights JoD est prometteur et Yakuza c'était juste de la bombe (à petit prix en plus).

Que ceux qui veulent yakuza 2 en europe laissent tomber, le premier a été un échec commercial. Eh oui, certaines personnes préfèrent bioshok, burnout et skate.

fabionizuka 04/01/2008 15:45

bouhou, quelle tristesse.... SEGA, qu'es-tu devenue?! la firme qui m'a fait révé à la fin des 80' et dans les 90' ne sort plus d'excellents jeux!!à quand SHENMUE 3 ?déja sortir yakuza 2 en europe ce serait bien pour commencer...

papa 03/01/2008 23:06

City labCe que tu n'as pas compris, c'est que le Sega dont tu parles Doc en a rien à cirer... Il parle du Sega des années 80.Il cassait déjà du sonic à l'époque de mario bros 3...Et toutes les bombes megadrive ne sont que des jeux sympas pour lui, t'as jamais lu ses commentaires sur la virtual console...des jeux "kleenex" ( arcade sur console forcément ) Mais à côté de ça, il est tellement évasif sur les jeux longs et profonds de Sega ( des années 90 notamment la tonne de bombes sur saturn jap jamais traduites.... il n'en parle jamais )Il n'aime pas "une facette de sega" mais il ne connait pas une énorme partie de ce qui fait la force de l'ex constructeur : Sa diversité !Pour en revenir à la mort de Sega, mdr, sega s'est adapté et propose à présent de tout puisque le public gamers ne l'a pas suivi avec la dreamcast.Mais les crush, yakuza 3, condmned, VT, VF, sega race TV (  bombe yu suzuki ), viking, sonic rush adventure, the club, et j'en passe prouve qu'on l'enterre sans connaitre en se limitant au déclin d'un ou deux séries phares...Sega mute, devient plus fort dans certains domaines,( moins dans d'autres ) continue à innover ( CF les titres plus haut ).Et je passe volontairement les classiques sortis il y a quelques années ( F-zero gx dans le top 3 des jeux cube... )

citylab 03/01/2008 20:01

le doc a tout a fait raison: le vrai sega c'était des hits quasiment à chaque fois et des jeux de studio réputés de la marque (am2, rosso, hit maker etc). C'était le sega qui sortait un jeu et c'était le meilleur du genre. Le vai sega c'était celui de l'époque bénie de la dreamcast et son image arcade. Le vrai sega c'était celui qui innvait tout en créant de bons jeux (rez, jet set radio)Le sega de maintenant a perdue toute sa magie et fait des jeux formatés pour le grand public. Il ne fait meme plus lui meme ses jeux mais achete des studios européens de merde pour les faire à sa place.Sega est vraiment mort (a part virtua fighter et yakusa peut etre....)

RecK 03/01/2008 17:49

C'est vrai que c'est marrant de dire que Sega Rally est mauvais et de dire que Ridge Racer est bon ... Pour moi c'est quasiment pareil, mais je ne suis pas un grand fan de ces jeux.(PS : Je parle de la presse et autres site, pas de Gamopat)En revanche, j'ai la demo de The Club, et très honnêtement, il m'a scotché !!!! Là le Doc va aimer, c'est du scoring pur de dur !En fait c'est un SHUMP mais avec un perso vu à la facon de RE4.Sega a encore de très beau jours devant eux, surtout qu'ils ont les meilleures équipes technique !

steph 03/01/2008 17:26

Sega rally si on le compare a aucune de ses precedentes versions et qu'on le compare dans son genre arcade c'est quand meme pas une bouse ... faut le comparer a des jeux axé simulation c'est sur parcequ'a coté sega rally est vraiement simpliste mais franchement c'est pas une bouse

PAC 03/01/2008 17:25

Pour infole jeu "Viking battle of Asgard"est le premier jeu d'une nouvelle licence qui s'annonce comme un mélange détonnant entre God of War et un Beat em all massif à la Dynasty Warrior.Effectivement le Doc parle dans le vide, la preuve toutes les personnes ayant approchée ce jeu parle de lui comme d'une future KILLER APP en puissance, effectivement SEGA ne sait pas faire de Buzz autour de ses grands jeux mais c'est à mes yeux son seul défaut...Bref ce jeu risque d'être LE JEU de 2008 ... alors il serait bon que tu te renseigne un peu avant de nous pondre des articles "rapides".

SEGAFAN 03/01/2008 17:15

SUPERBE PLANNING

papa 03/01/2008 16:59

gégéhttp://www.gamerankings.com/htmlpages2/932810.asp?q=sega%20rally%20revo8/10 de moyenne... Merci, bonne nuit mon enfant

Gégé XXL 03/01/2008 16:13

la prsse qui trouve Sega Rally excellent ? T'as vu çà ou Papa, dans Picsou Magazine ?

DBZ3 03/01/2008 16:05

Doc ou Papa, choisissez votre camp !!!! :-)

Lord British 03/01/2008 16:05

Pas d'accord avec Papa, SEGA est quand meme devenu bien ridicule.Quand un jeu est minable il faut lui donner une mauvaise note. J'adore les notations des sites dit pro qui n'osent jamais descendre sous 10 de peur d'avoir des problemes avec les éditeurs ! Il n'y a que dans le jeu video que l'on voit cà : Va voir les critiques de film, quand c'est nul c'est 0/4 ou 1/4, ils sont moins faucheton que dans le jeu vidéo ou un 9/20 est meme tres rare !!!! On sait tous qu'ils ont la pression des editeurs, sans leur soutient, leur site ou leur magazine croule.+ 1 pour le Doc (mais je n'ai pas joué a Sega Rally je peux pas dire, j'aurai tendance à croire le doc quand il dit que c'est une merde car Virtua Tennis 3 c'est franchement mauvais)LB

papa 03/01/2008 15:26

Doc, tu n'aimais déjà pas les jeux "kleenex" sega des années 80...Et maintenant que Sega a des jeux récompensés partout et longs, tu ne sais plus trop koi inventer comme argument ( même après la DC )Ah si, tu te reposes sur le " Sega c'est nul, parce que les autres le disent" ( alors qu'en général ton fond de commerce c'est aller à contre courant de la masse.... mais dans ce cas précis suivre la masse t'arrange car tu n'aimes pas Sega, tu n'aimes pas Sonic même les premiers et tu oses mettre Zelda ocarina of time HD sur wii devant Sehnmue dans ton ton top.... vive l'originalité !Tu encences outrun 2, mario and sonic quand la presse est juste enthousiaste...et quand elle trouve des jeux Sega excellents ( sega rally, condmned, crush) tu en parles à peineT'as une dent contre Sega, on le sait tous.Ton pire ennemi est Sony et tu as un petit attachement pour nintendo. ( tes nombreuses pétitions pour les étoiles sont un signe évident.... t'es deg' d'avoir été baisé par ta firme chérie ;) En attendant, Sega va sauver la ps3 jap avec yakuza 3 et valkyria battle field et continuer sur sa lancée ( même les détracteurs comme toi arrivent à trouver leur compte avec outrun, mario and sonic et c'est pas fini, il te suffira juste de faire l'effort de tester mais malheuresument ta fierté va en prendre u ncoup )Sega va bien quand les tiers japs ne font que du réchauffé ( Sega équilibre nouveautés et suites/remakes )Doc , j'adore ton site mais je me devais de répondre.Tu ne parles pas comme ça de SNK, NEC/hudson mais tu fais une exception pour Sega ( à cause de l'ancienne rivalité Sega/tendo )Essaye d'être objectif en citant tous les titres Sega de ces dernières années et tu verras que tu es alarmiste pour rien...( et évites tes minables tentatives de cassage de jeux Sega, une note aussi minable à Sega rally c'est vraiment du foutage de gueule vu l'effort du studio à proposer un feeling old school + des déformations bien pensées... )Sans rancune Doc, je continuerai à te soutenir, à soutenir ce site indépendant mais je serai toujours là aussi pour te casser les burnes quand tu bashes Sega hypocritement ;)papa vs Doc round 788585

yoopoo 03/01/2008 15:17

La serie des Yakuza est tres bonne , d'ailleur je ne crois pas qu'il nous sortiront le 2 vu que le 3 est deja en developpement sur PS3.

lolo13 03/01/2008 14:50

Euh... Doc... Le nouveau Sonic sur DS est largement digne des épisodes Megadrive que j'ai autrefois connu.Il dénature pas du tout la série, Mario & Sonic aux JO est en tout point un très bon jeu.Sega Rally est loins d'être une bouse comme tu l'as dit.Bref, Sega, c'est peut-être plus ce que c'était mais ne jetons pas la pierre trop vite !