LE PLANNING POUBELLE DE UBISOFT

Publié le par Dr Floyd

undefined

Ubisoft
vient de nous communiquer son planning Wii et DS de début 2008. Et il y a de quoi être plus que perplexe :

Nitrobike (Wii) - 8 Février
Telly Addicts (Wii) - Février
Totally Spies! 3: Secret Agents (NDS) - 15 Février
Totally Spies! Totally Party (Wii) - 15 Février
Brain Challenge (NDS) - Février
Tigerz (NDS) - Février
Miami Nights (NDS) - Février
CSI: Crime Scene Investigation Hard Evidence (Wii) - 14 Mars
Victorious Boxers Challenge (Wii) - 7 Mars
Pet Shop (NDS) - Mars
Figure Skating (NDS) - Mars
Brothers in Arms: Road to Hill 30 (Wii) - Mars

Un amas de bouses casual ! Ah si il y a quand même Brothers in Arms... et quand on sait que la Wii brille dans le genre FPS (huum !).

Mais ce n'est pas tout !!! Ubisoft annonce également bosser sur quelques "killer ap" comme Léa Passion Patinage, Cérébral Challenge (bonjour le pompage !) et le très hardcore Math Play ! Le planning de fin 2008 s'annonce vraiment fabuleux !

Tout ceci se fait au détriment du gamopat : la Wii est en train de se transformer en console poubelle, et le temps passé à pondre ces bouses c'est du temps en moins pour les titres de qualité destinés aux vrais joueurs. Merci Nintendo, merci les casuals !


poubelles.JPG
La nouvelle source d'inspiration de Ubisoft ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 12/01/2008 03:47

bof, laissons la Wii aux casuals et la ps3 aux fans de High-tech gadget, la 360 aux clodos qui ont foid en hiver et retournons jouer à l'Amiga et ç la Super Nintendo !
commentaire n° : 4 posté par : fred le: 10/01/2008 13:31:24

+1



Mais quand donc vont sortir les jeux sur wii ? Quand donc y aura-t-il des rpg, des shmups et des jeux de musique ? Et des jeux qui exploitent la wiimote s'il vous plait; sinon, autant les sortir sur GC.

Thomas 11/01/2008 11:50

je vois pas ce que vous lui trouvé a la wii. J'ai un pote qui l'a, a chaque fois qu'il la sort du placard, mes potes et moi ca nous fait tous fuir. Moi je trouve qu'elle a rien de convivial. mais apres les gouts et les couleur ca se discute pas

Psafel 10/01/2008 23:22

Et ouais... trentenaire. 30 ans tout rondcette année (enfin l'année derniere)... J'adore les grands jeux épiques malheureusement mon emplois du temps professionnel et ma nouvelle vie de famille est maintenant tres chargé. Je n'ai plus le temps de m'y mettre a fond comme quand j'étais ado. C'est vrai que c'est sur la wii que j'ai trouvé mon bonheur. Des jeux simples, fun et conviviaux quand des amis viennent a la maison. Je suis d'accord que 90% de ce qui sort sur cette console ne vaut pas le coup du tout. Mais les 10 % qui restent me suffisent. Je n'ai pas besoin de 50000 jeux. en avoir une dizaine et je suis comblé. J'ai été un peu dur avec la ps3. Cette console ne m'interresse vraiment pas. Beaucoup trop chère. Quand le dvd disparaitra j'y songerai peut etre mais pas avant.Quant à l'age do'r du jv évoqué par gazza8, il n'en a plus pour longtemps. Les ados qui jouent maintenant sont nés a cette periode. A moins d'avoir un grand frere ils n'ont pas connu ces consoles mythiques. S'ils ont le courage de lancer des emulateurs et oublier les miliiards de pixel et la HD ils decouvriront des perles. Encore faut il bien les guider (car a l'epoque aussi il y eu de bonnes vieilles bouses. Vous avez deja joué a ultraman ?). A moins que ca ne soit la nostalgie d'une époque d'insouciance révolue.  Quand on rejoue a ces jeux console ou arcade, on se dit "haaaa c'était le bon temps" comme les ados de maintenant rejoueront à leurs jeux ps3 dans 15 ans pendant que leurs enfants diront "vas y c'est quoi ces graphismes pourris".

gazza8 10/01/2008 22:20

Dr Floyd a écrit : " Un amas de bouses casual"Ah j'adore vos expressions Doc' :-DLe jeu vidéo devient plus que jamais pourri par le fric qu'il génère (et moi qui suis passioné aussi de football, je suis gaté :- ), heureusement que le retrogaming fait son trou !Alors n'oubliez jamais, mais alors jamais sinon c'est la mort complète du jeu vidéo, cette fabuleuse période qu'a été la fin des années 80-début 90, avec ces noms légendaires que sont Nes, Megadrive, Super Nintendo, Neo Geo, Coregraphx, etc. etc.    

Zorglub 10/01/2008 19:28

a PsafelUn commentaire qui fait plaisir à lire, les trentenaires actifs comprendront, ton point de vue semble partagé autour de moi.   Pour ce qui est d'ubi, quand la facilité paye, pourquoi s'en priver, les retombées d'estime ce sera pour plus tard

anti-ginette 10/01/2008 18:02

sony et microsoft aurai jamais du exister,ca aurait éviter les moutons inférieurs comme ginette et toutes les bouses du genre PES et FIFA ,les pseudo simulation du genre Gran turismo...

ginette 10/01/2008 16:19

Franchement, j'aurais préféré que nintendo coule avec la gamecube. ca nous aurait epargné toutes ces merdes immondes. Le casual gaming, c'est un peu comme un doux rêve pour l'instant, mais quand certains se reveillerons, je te dis pas le mal de cul qu'ils auront. :)

Psafel 10/01/2008 13:57

Alors c'est quoi un "casual" ? Quelqu'un qui ne joue que de temps en temps aux jeux ? une partie rapidos le soir ? C'est quoi un vrai joueur ? Un type qui passe 3 ou 4 heures d'affilées ? Et encore, c'est meme pas ca. Je crois comprendre qu'une personne se definisse "vrai joueur" car il joue aux jv depuis longtemps. (A moins qu'un vrai joueur soit celui qui ait une PS3). Dans ce cas, pour ma part je joue aux jv depuis mon plus jeune age. J'ai joué a la NES, a l'amstrad CPC 464 MONOCHROME (alors la je suis un vrai de vrai), la toute premiere game boy, a la snes, a de tres vieux jeux PC (maniac mansion, larry laffer 5 6 7, space quest 5, dune 1, another world...), etc. Alors je suis un vrai joueur ? Bah je m'eclate avec ma wii avec mario party, cerebral academy, guitar hero, mario&sonic, bref que des jeux que je vois ici "casual".Donc si je comprend bien depuis que je travaille j'aime bien me mettre un peu devant ma console et me detendre une petite heure. Je ne passe plus des heures sur un final fantasy ou autre RPG car je n'en n'ai plus le temps et je suis fatigué le soir en rentrant. J'aime les jeux a parties rapides justement pour le peu d'investissement en temps que ca demande (des fois je passe 1 ou 2 semaines sans jouer a un jeu) et je peux m'y remettre sans avoir a me rappeler tout ce qui c'est passé avant dans l'histoire. Si je comprend bien je suis devenu un "casual" maudit et que je n'ai plus le droit d'avoir une console et de jouer comme je l'entend. Mon dieu, que suis-je devenu ?Alors vive les casual, vive la wii, vive les party game qui nous font passer des bonnes franches rigolades en multi. Vive les concours de pac-man et a mort la ps3 (600€ pour des jeux qui rament, non merci).

oldgamer 10/01/2008 13:57

Je suis un gamer et j'adore la wii pour ses grands jeux nintendo,la console virtuelle(excellente) et la compatibilité gamecube.C'est vraiment une superbe console,dommage qu'elle ne soit pas hd.La 360 et la ps3 sont sympas aussi,mais plus classiques et plus chères...Ubisoft dans tout ça?Capable du meilleur et du pire,j'espère qu'ils vont nous sortir des bons hits pour toutes les consoles!Vive la snes!

fred 10/01/2008 13:31

bof, laissons la Wii aux casuals et la ps3 aux fans de High-tech gadget, la 360 aux clodos qui ont foid en hiver et retournons jouer à l'Amiga et ç la Super Nintendo !

Edwin 10/01/2008 12:18

C'est pas avec "ça" que la wii va s'en sortir. Merci a Ubi (entres autres) qui nous pond que des bouses depuis la sortie de la console !!Ce genre d'éditeurs plombent la wii, alors que y'a moyen de ce sortir les doigts pour faire de bons jeux !! Je dit pas que faire les macaques, devant la TV c'est pas drôle mais faut pas compter que là dessus.Si y'a que Nintendo pour sortir 2 ou 3 bon jeux "gamer" par an, la wii va décevoir tous les "vrai" fans de la marque et c'est bien dommage

DBZ3 10/01/2008 10:28

Ubi Soft c'est de pire en pire...

PAC 10/01/2008 10:13

Personnellment les jeux UBI SOFT ça n'a de toute manière jamais été ma tasse de thé, c'est du vite codé, vite vendu et vite revendu...Par ailleurs je te ferais remarquer que UBI SOFT a toujours fait des jeux orienté pour le "grand public", leur politique interne n'est pas d'innover mais de suivre les grandes tendances commerçiales pour rentabiliser au maximum leur développement, on est loin de la philosophie de petit studio comme Treasure, Clover (desormais Seed) ou Cave...l'alignement de leur sur line up de jeux 2008 sur la mode des jeux Casual reflete cet état de fait...A par le bon remake du 1er Prince Of Persia; on ne peut pas dire que UBI SOFT produise de grands classiques inoubliables, que reste t'il aujourd'hui des Splinter cell, Rainbow six si ce n'est des noms de licences vendeuses...pour ma part je n'attend de tout manière rien de bon de leur part sur WII.Par contre vivement qu'ATARI nous sorte No more Heroes et Capcom le très bon Zack and Wicky, pour le reste les futurs grands classiques de la console seront de toute manière produit par les studios Japonais.