JET-SET : FANDAY XBOX 360 AU LOFT MICROSOFT

Publié le par Mez

Mardi 22 janvier 19h00
Fanday "Blockbuster 2" au loft Microsoft Paris 17.


soiree-xbox-01.jpg

Le Loft Microsoft est un joli petit bout de bâtiment situé dans le 17ème arrondissement de Paris (chic et cher). Plancher en bois wengé, mur blanc, meubles en bois modernes et sièges en PVC font de ce lieu une sorte de cocon tendance. Ajoutez à ça une dixaine de Xbox360, autant d'écrans samsung de 42 à 50 pouces et des confiseries : on se croirerai dans un catalogue de design !

Au programme :

- Burnout Paradise / EA
- Présentation de Devil May Cry 4 / Capcom
- Présentation de Lost odyssey / Microsoft Games Studios
- Présentation de Rainbow Six Vegas 2 / Ubisoft

Tout les jeux à part Rainbow Six étaient jouables. Chaque responsable développement produit nous a présenté son bébé, manette à la main.


BURNOUT PARADISE

soiree-xbox-02.jpg

C'est Electronic Arts qui ouvre le bal avec son Burnout Paradise. Dans ce cinquième opus ce n'est pas moins de 75 voitures qui seront jouables, pour une durée de vie de 20 heures environs (en solo bien sûr). Il y a une très grande aire de jeu, entièrement visitable dès le début du jeu. Des challenges (courses, saut, cascades) à presque chaque intersection de rue. Pour entrer dans un challenge c'est très simple : il suffit d'accelérer et de freiner en même temps au feu tricolore. Lors des courses il faudra faire attention au chemin emprunté : un système très astucieux de panneaux avec les noms de rues se déplacant en haut de l'écran vous indique la direction à prendre. C'est très malin et ça change du GPS ou des flèches fluos plantés sur les routes. On trouvera également des garages ou des stations essences dans lesquels il suffira de passer pour réparer sa voiture ou faire le plein de boost. Est-ce-que l'état de votre voiture aura un effet sur votre tenue de route ? non je ne pense pas.

undefined

Les parties en live sont directement accessibles sans quitter sa partie. Pour les possesseurs de LiveCam lorsque vous infligez un takedown à un advesaire une photo de chacun de vous au moment du crash sera affichée, c'est assez sympa. La réalisation est vraiment excellente (Criterion oblige), le frame rate de 60 fps est constant, la déformation des caisses est bluffante, aucun temps de chargement sur la map : bravo. Tout cela n'a malheuremsent pas suffit à me convaincre : Même si le délire d'artifices burnout 3 et 4 s'est estompé dans celui ci on est quand même loin hélas des virages et des slaloms au centimètre de Burnout 1 et 2.


DEVIL MAY CRY 4

soiree-xbox-04.jpg

C'est ensuite au tour de Devil may cry 4 (DMC 4) de faire son entrée sur next-gen.
Produit par l'équipe de DMC 1 le jeu est sans grosse surprise. Grosse épée qui tranche (red queen) gros pistolet qui troue (blue rose) et une nouveauté : un bras-grappin. Deux perso jouables : Dante et Nero. Très très bonne réalisation, de gros gros boss et toujours et encore des combos et des combos. Quelques détails qui fachent comme l'absence de pas laissés dans la neige, des décors très statiques, une caméra bien timide fixée sur le héro, et pour le peu que j'ai vu (c'était une version preview) pas assez de scènes extérieures.
Je préfère re-jouer à God Of War 2 !

soiree-xbox-05.jpg


LOST ODYSSEY

Deuxième RPG du studio Mistwalker (distribué par Microsoft) Lost odyssey a clairement pour but de (re)lancer les ventes de Xbox360 au japon. Et pour ça ils y ont mis les moyens : le jeu tiens sur 4 DVD (!) et a été supervisé par Hironobu Sakaguchi (les Final Fantasy).
Vous incarnez Kaim Argonar un jeuno immortel (oui oui immortel) amnésique de 1000 ans qui se pose des questions sur lui même : être immortel oui mais à quoi bon ? Il n'a pas de sentiments, pas de sensation, bla bla bla...

Bon c'est un gros RPG au tour à tour, réalisé avec le moteur d'unreal 3. Les cuts scènes sont faites avec le moteur du jeu lui même. C'était ici une version de dév. et le jeu ralentissait pas mal lors des combats. Les fans seront ravis : la localisation a été soignée. VO, VF, VO-st, tout y est. Sortie le 29/02.


RAINBOW SIX VEGAS 2

On termine par Rainbow Six Vegas 2 d'UbiSoft. Le dernier de la série des Végas. Par groupes de 15 nous avons été invité à une démo (sans pouvoir y toucher) de ce jeu qui devrait sortir dans 4 mois. C'était là une version vraiment béta, avec beaucoup d'optimisation à faire.
Il utilise lui aussi le moteur d'unreal 3 mais mériterai bien plus de soin : autant les personnages sont bien modelisés autant les décors... on se croirait sur xbox première du nom, j'ai trouvé ça bien carré et avec des textures assez pauvres.

Dans les nouveautés on notera un système de succès à la COD4, un mode multi coop jump-in jump-out à la Gears of War, et des maps multi dans les maps du mode solo. 16 joueurs en live et détail important : ça y est vous pouvez courir (!). Une ambiance bien plus lumineuse car se passant majoritairement de jour et non plus de nuit et trois niveaux de difficulté. Restriction oblige pas de photo pour ce jeu.


fanday.jpg


Voilà, il est 21h00 et on doit partir. Même si les jeux ne m'ont pas emballés plus que ça ce fut un bon moment.

Mez


Extrait d'une conversation avec je-ne-sais-pas-qui mais je-ne-suis-pas-très-malin :
"c'est à partir de burnout3 que j'ai aimé la série, ils ont inventé un nouveau style de jeu : le beat'em all automobile... "Si je veux une vrai simulation de bagnole je joue à Gran Turismo".
no comment.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

olivic 24/01/2008 19:39

Deuxième RPG du studio Mistwalker (distribué par Microsoft) Lost odyssey a clairement pour but de (re)lancer les ventes de Xbox360 au japon.Il faut préciser que le jeux est sortie le 06/12/07 au Japon est n'a pas relancé grand chose.

Robert 24/01/2008 12:57

Je comprend désormais mieux l'orientation du site :)

Lord British 24/01/2008 07:15

Une reflexion d'un professionnel du jeu vidéo je suppose ?

Tozman 23/01/2008 22:50

Merci pour ce reportage Mez, j'aime bien la reflexion sur Burnout à la fin !