CRYSIS SUR XBOX 360 ET PS3

Publié le par Dr Floyd

Crytek a toujours dit qu'il n'y aurait jamais de Far Cry sur console... Tout comme ils ont toujours dit qu'il n'y aurait jamais de Crysis sur console... bien sûr.

Crytek va ainsi présenter dès le 18 février à la Game Developers Conference de San Francisco son tout nouveau moteur CryEngine 2 dédié à la PS3 et à la Xbox 360... et la rumeur quasi confirmée veut qu'ils vont en profiter pour annoncer Crysis sur ces deux consoles.

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Les geeks PC se marrent déjà : "pffff... impossible à faire aussi bien que sur ma tour refroidie à l'huile de tournesol à carte graphique de 1800€".

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Rom1 31/01/2008 13:46

Toi parler français KEVINKIROX (ici nous pas parler kéké !!!)

KEVINKIROX 30/01/2008 20:35

M2 ICI S2 GAMO.CON §

Grebz 30/01/2008 13:59

MDR le commentaire de Kevinkirox :-)Excellente imitation du forum de jv point con.

KEVINKIROX 30/01/2008 13:35

OLOL CRYSIS SUR KONSOL SA VA ETRE TOU MOISI KOM FARCRY ET HALFLIFE §§§FO ETRE TRO CON POUR JOUER A DES FPS SUR UNE KONSOL

Grievous 30/01/2008 12:06

Ca se saurait si Crytek savait optimiser ses jeux...

PAC 30/01/2008 11:45

De toute manière les jeux de Crytek il faut aimer...Super graphismes mais aucune innovation, gameplay sans originalité. Des jeux qui n'ont pas d'ame comme de nombreux jeux PC...Enfin il est évident que ce jeu peut être porté sur console, tout est un problème d'optimisation, la PS3 peut par exemple compensser son manque de mémoire en chargeant les textures et les élements à afficher en temps réel (c'est possible grace à la grande vitesse de sa mémoire bien bien rapide que de la simple DDR3...) ce genre de technique était employé sur ps2 pour des jeux comme God of War... Les résultats sont souvent excellents.Enfin le Cell peut aussi être largement optimisé grace à l'utilisation de programme de developpement gérant les proc travaillant en parallèle...Sony intègre désormais (depuis 2 mois) ces applis dans les nouveaux Kits de developement...Mais le problème c'est que les programmeurs PC ne savent pas utiliser et optimiser les consoles et PC, ils se contentent souvent de balancer leur ligne de code (gourmandent en temps machine) et se reposent sur le fantastique potentiel des cartes 3D de dernière géneration et des proc dual ou quad core, pour les textures pas questions de srteaming en temps réel...Trop long d'optimiser on balance tout dans la mémoire (souvent surdimenssionnée)...Pour la 360, il est évident qu'elle peut egalement le faire tourner sans sourciller, encore faut t'il utiliser le plein potentiel du triple core (à 3,2 Ghz tout de même) et sa carte 3D ATI gérant à merveille shaders unifiés...Vous l'avez comprit tout dépend du talent des développeurs et de l'optimisation des jeux par rapport au potentiel (reel) des consoles... Rappelez vous des jeux comme Gunstar heroes sur megadrive qui pervenaient à exploser le potentiel theorique du hardware sur lequel il tourne, idem pour Donkey kong country et Killer instinct, mais aussi pkus recemment avec Black ou Burnout...Tout est possible quand on a du talent et des compétences...

Codygno 30/01/2008 11:43

On rapellera qu'un PC a 800 Euros sans ecran fait tourner le jeux tout en hight en 1280x a 60 FPS...Et sincerement, si l'adapatation console de Crysis suit le meme chemin que l'adaptation console de Far Cry...

kuroijin 30/01/2008 11:15

On peut difficilement dire mieux.Je suis dans le meme cas : 7 consoles de salon et un mac.Et c'est bien différent, je parle de "l'approche".

xbmc 30/01/2008 11:08

Grebz ou la voix de la sagesse :-)

Grebz 30/01/2008 10:51

Crysis, je l'ai fini en deux modes de difficulté : Delta et Facile (les deux extrêmes). J'ai un PC correct et il tourne très bien. J'ai les graphismes en niveau moyen, avec une résolution de "seulement" 1024x768 et il est déjà extrêmement beau. C'est clair qu'aucun PC au prix abordable ne peut le faire touner en très haute résolution, DirectX10 et tous les détails à fond.Mais je me souviens très bien de la sortie de Far Cry début 2004 : c'était très exactement la même chose. Ma config de l'époque, dans la petite moyenne, me permettait d'y jouer en 800x600 (ce qui est déjà un peu mieux que ce qu'on peut obtenir sur une télé ordinaire, pas HD), avec les détails moyen (moyen moins, même) et pourtant, je le trouvais super beau. Et deux ans plus tard, j'y ai rejoué sur une config nettement plus puisante (ma config actuelle), et là, j'ai tout mis à fond en haute résolution, et le jeu tenait toujours largement la route face à la concurrence.Ça fera sans doute pareil avec Crysis : pour l'instant, seuls quelques nantis en profitent dans d'excellentes conditions, mais dans deux ans, beaucoup de gens vont (re-)découvrir ce jeu en gamme budget, et il sera sans doute toujours au top techniquement. Cela dit, le jeu est effectivement bien plus court et facile que Far Cry (mais 5h en mode Delta, j'ai un très gros doute, Choderlos ? Moins de 10h, peut-être mais 5h, ça sent l'exagération à plein nez). Je trouve aussi que la liberté de mouvement est moindre que dans Far Cry, bien que très largement supérieure à celle de Call of Duty 4, dont les couloirs scriptés sont malgré tout jouissifs grâce à une mise en scène très réussie. Donc, je préfère Far Cry, dont je rejoue régulièrement certains niveaux pour le plaisir de les faire différemment à chaque fois, de prendre de nouveaux chemins, etc.Enfin, pour ce qui est d'une adaptation console, bien sûr que c'est possible, avec le respect des conditions habituelles : visée assistée pour compenser l'imprécision d'une manette face à une souris, une baisse du niveau de qualité des textures pour ne pas saturer la faible mémoire des consoles (ou alors de meilleurs algorythmes de compression), une gestion différente de l'utilisation du disque dur (sur 360, comment faire pour ne pas laisser de côté les possesseurs de versions sans disque dur ?). Bref, la routine. Et bien sûr, graphiquement, les PC du futur (à court terme, un an ou deux) offriront la possibilité de jouer dans des résolutions au-delà de la HD, avec détails à fond et grande fluidité.De toute façon, il n'y a pas de débat, les consoles rattrapent techniquement les PC à leur sortie, mais les PC évoluant sans cesse, ils reprennent rapidement l'avantage. Après, il faut encore que les développeurs jouent le jeu et sachent en tirer avantage.Mais oui, il est possible de jouer sur PC, c'est plus cher que sur console, c'est pas la même approche (j'éviterais de parler de "philosophie", ce serait carrément pompeux) et c'est parfois un peu plus prise de tête, mais au niveau complications, les consoles rattrapent leur retard : elles aussi ont droit aux patches systématiques et aux mises à jour continuelles. Elles se "PC-isent"... Les pauvres :-)

ILY 30/01/2008 09:50

Si il est bien optimisé pour ces plateforme, la xBox 3 60 et la PS 3 ont clairement le potentielle pour faire tourner Crysis.Y a qu'a voir Assassin's Cree, il tourne parfaitement sur xBox et que sur PC, selon les rumeurs  il faudra une machine bien plus puissante que pour Crysis pour y jouer

Tozman 30/01/2008 09:03

C'est débile ces comparaisons... j'ai 5 consoles et un PC, et le plaisir de jouer est différent sur chaque. Crysis est clairement un jeu PC comme tout FPS. Qu'il y ait des portages d'un jeu PC sur console ou d'un jeu console sur PC ça a toujours existé et ça n'est pas grave, ni sale. Il faut vivre avec les gars.

Choderlos 30/01/2008 09:00

Ca serait quand même bien qu'ils pensent à donner un vrai mode solo au jeu parceque 5h de massacre de poulpes de l'espace et de coréens c'est faiblard...ha oui puis des graphismes esthétiquement réussis avant d'être techniquement à la pointe ça serait bien aussi.Qui ne se souvient pas du look "action man" des persos de Farcry... on en riait déjà un an apres...

steph 30/01/2008 07:16

C'est clair que sur 360 si ce jeu sort il va faire un carton monumentale et surtout aux states comme d'habitude .. car peut etre meilleurs graphisme a ce jour + FPS aparemment tres bon dans le fond ^^

X1080 30/01/2008 07:07

Tiens Olivic un Geek PC !?Effectivement Crysis sur PC a fait un bide enorme, les gens ne jouent plus sur PC et ne veulent plus de jeux qui tournent bien sur 1% des machines. Tout le monde a été refroidit il y a qq années avec Far Cry.On peut exactement la meme chose sur X360 en plus fluide.

tesca 30/01/2008 01:59

A mon avis ce soft est tout a fait portable sous certaines conditions, mais ca ne sera pas énormément préjudiciable. Ils ont tout interet a le faire vu le bide commerciale qu'il a fait sur PC. La 360 serait synonime d'une seconde vie pour Crysis, assurément. Pour la PS3... casse tête ? En tout cas rentable sur la console américaine.

olivic 29/01/2008 23:37

Vu le gouffre technologique qu'il y a eu entre la version PC de Farcry et toutes les autres versions, les Geek PC sont plutôt en train de se marrer.