LA VIE ABSURDE DES AMERICAINS

Publié le par Dr Floyd

« Il est impossible de ne pas voir tous les côtés absurdes de la vie moderne, elle n'est nulle part plus absurde qu'aux Etats-Unis. Nos jeux visent aussi à caricaturer le portrait de la violence et de la ville tel que le font les autres médias"
Dan Houser/Rockstar (développeur de la série GTA)

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Alain 19/01/2006 07:58

Il est etonnant de constater comment le passage de la 2D à la 3D à propulser le jeu vers les sommet...Rockstar n'est pas specialement talentieux, il suffit de voir leurs autres realisations... mais GTA est un jeu fascinant

Frederico Brinca 18/01/2006 07:14

Paradoxalement, Rockstar est peut-être le developpeur occidental le plus ambitieux dans ce qu'il essai de dire, de montrer et de faire avec le medium "jeux vidéo".
The Warriors, c'est raté comme jeu, mais en tant qu'adaptation/transposition c'est fascinant, d'autant plus que la source est particulièrement palpitante. Les GTA aussi forcent le respect, euc qui naviguent avec talent, et non sans une pointe de souffre, entre la satire et le documentaire. Sur le propos - ce que ça dit du monde dans lequel on vit - et l'enjeu artistique, c'est quand même beaucoup plus abouti que... qu'à peu près n'importe quoi en fait. A part des choses comme Shenmue, a priori ce Ryu ga Gotoku qui vient de sortir sur PS2 ou alors des bizzareries comme Aconcagua (militaires vs démocrates dans un pays d'amérique du sud) ou Sampagita (traîte des blanches et mafia japonaise).
Euh... c'était le pavé du jour pour défendre Rockstar. Mais bon--- à cause d'eux on doit se tapper 12'000 jeux de gangsters faits pas des tâcherons.