SEGA AU FOND DU TROU

Publié le par Dr Floyd

undefined

SEGA
, où la lente descente aux enfers d'un ancien géant du jeu vidéo qui est aujourd'hui complétement déboussolé. On apprend que 400 emplois vont être supprimés après avoir enregistré 26 milliards de Yen de pertes en 2007, soit plus de 160 millions d'Euros, ah oui quand même.

Une situation peu étonnante, Gamopat dénonce depuis deux ans la qualité médiocre des jeux produits par Sega. Tout fini par se payer un jour : en produisant des bouses on ne peut espérer survivre, même quand on s'appelle Sega. 

Après des soporifiques Virtua Tennis 3 (copier-coller du 2), des suites ridicules de Sonic (mascotte complétement has-been) et un catastrophique Sega Rally, il ne pouvait en être autrement. Ce n'est pas le très moyen The Club qui va arranger les choses ! Et ce n'est pas non plus le planning prévisionnel des sorties qui va nous rassurer quand on y voit des Hulk, des Iron Man et des Sonic Riders...

Après les restrictions sur les salaires, les fermetures de salles d'arcade, ces licenciements annoncent un mort quasi certaine de l'éditeur japonais qui ne peut plus espérer qu'une seule chose : être avalé par un gros poisson (Microsoft ?).




Publié dans NEWS

Commenter cet article

goomba powaa 11/02/2008 22:40

Intéressant cet article de la tribune (désolé doc mais sur ce coup tu te trompes).Il s'agit de la section arcade de sega sammy qui est en chute libre au niveau du chiffre d'affaires.Par contre (et ce qui est navrant), c'est que le secteur jeux videos consoles est en nette hausse depuis l'année dernière. Plus Sega fait de la merde en surexploitant se s licences sur console, plus ils font du bénéfice.En gros, ce que sega sammy sait encore bien faire (des bornes d'arcades de qualité) est voué à disparaitre tôt ou tard. La fin d'une époque, et la fin des restes d'une ex grande copagnie de jeux vidéos en somme. 

fabionizuka 11/02/2008 19:35

will jenkins: 100% d'accord avec toi.papa: tu trouves vraiment qu'ils sortent des bons jeux? c'est quoi le dernier bon jeu de chez SEGA? les suites à rallonge de sonic?  sega rally?meme dans les categories ou il est facile de faire un succès commercial avec un jeu moyen voir merdique (ex: les burnout, certains fps), SEGA arrive a sortir des jeux si merdiques que même les gogos n'en veulent pas (ex: the club)!!ps: mario et sonic aux j.o marche uniquement parcequ'il y a mario sur la pochette...

morphe 11/02/2008 18:42

A quand l'avis de Carla Bruni sur la PSP ?Désinformation, site douteux, fantisme ? Quelle déchéance ce site. (en plus avec des phrases genre : "comme l'avait prédis gamopat", tu te prends pour un messi ?)

La Taupe 11/02/2008 17:23

Heureusement que Maleym en a fait la remarque, sinon j'aurais dû le faire moi-même.Cette annonce concernant ces pertes d'emplois chez Sega concerne uniquement le secteur arcade, d'ailleurs contrairement à ce qu'a citer le Doc, c'est le groupe Sega-Sammy (donc secteur arcade uniquement) et non Sega tout seul.Je le répète, cette info ne concerne que le secteur arcade et non pas console.

louloute 11/02/2008 15:27

et ce sont 400 emplois supprimés dans l'arcade; sega va fermer 100 salles d'aarcade, les gens qui s'occupés de tous ça vont etre licencié.

louloute 11/02/2008 15:25

du grand n'importe quoi cette article :DCe sont les jeux Hardcore gamers qui fesaient perdre de l'argent (shenmue)depuis qu'ils font des suites de jeux lucratives, de l'edition de best seller (fm , total war) et les licences marvel et alien, quelquesoit la qualité du soft, ca va se vendre, la partie software de sega engrenge des bénéfices. D'ailleurs, l'année passé, sega-sammy etait bénéficaire.En résumé, c'est depuis qu'ils font des mauvais jeux , qu'ils s'en sortent.

Didier59 11/02/2008 13:00

j'adore les fans de Sega qui trouvent Sega Rally sur PS3 et Xbox tres bon... pour dire des choses pareilles faut vraiment etre un faux fan qui n'y connait pas grand chose : ce jeu est une merde.Sega est mort en 2001.

papa 11/02/2008 12:18

Y en a certains qui sont pas au courant que Sega est le tiers qui récolte le plus de prix en ce moment ( ign, prix d'excellences au japon avec les yakuza, love berry ), des selections gamekult à gogo ( à juste titre, il est devant TOUT les tiers dans ce domaine ) et j'en passe...Il suffit de se renseigner...

Will Jenkins 11/02/2008 12:02

J'ai l'impression qu'on devient tous des vieux cons réactionnaires... On se lamente sur une époque qui est révolue un point c'est tout. Mais c'est tout simplement parce que le jeu vidéo est devenu un marché de masse alors que dans les années 70-80 il était une alternative. C'est peut-être ça que l'on regrette tous, on nous prenait pour des gamins ou des extraterrestres à jouer  à ça mais au moins les développeurs expérimentaient et on nous fichait la paix comme quand on découvre un trésor qu'on garde jalousement pour soit.Tout le monde joue au jeu maintenant et "casual" va bientôt rentrer dans le dictionnaire vu comment il obsède certain...Le cinéma garde un avantage sur le jeu vidéo, c'est que lui dispose d'une catégorie "Art & Essai" ce qui n'existe pas ou plus dans le jeu. A l'heure actuelle un mec du fin fond du trou du cul du monde peut te faire un film pour rien mais qui va être un vrai bijou, mais qui a vu à l'heure actuelle un mec faire un jeu vidéo "dans son garage" comme il se faisait avant et que chacun pourrait jouer sur le support de son choix? Les vrais jeux de hardcore gamers passent peut-être par le démantelement des multinationales des jeux.

popocaca 11/02/2008 12:01

Erratum: Sonic sur wii est réussi

yoopoo 11/02/2008 11:49

C'est clair que comparé a l'epoque de la DreamCast et bien avant , Sega n'est plus synonyme de chef d'oeuvre. On a droit a quelques bonnes grosses bouses tout de même , mais quelques bon jeu ressortent du lot. En tout cas je ne crois pas qu'il faillent a ce point enterrer Sega , le doc fait encore preuve d'exageratin et de speculation qui n'entrain que lui et son incapacité à se sortir d'un certain extremisme.

fabionizuka 11/02/2008 11:41

"Et depuis quand qualité rime avec succès ???"peut etre, mais grosses bouzes rime forcément avec échec, et ca, SEGA l'a oublié.il faut des bons jeux. y'en a marre des grosses daubes et des jeux + que moyen. on veut shenmue3 , et yakuza2 pour commencer ce serait déjà pas mal.

tesca 11/02/2008 11:36

Pour moi Sega sont mort depuis la fin de la Dreamcast. (Du moin "l'esprit" Sega). Et qui a être avalé, je préfererais Nintendo a Sony ou Microsoft, tout simplement parceque c'est symbolique. L'ancienne génération de console vs les nouveaux géants arogants. ^^

papa 11/02/2008 11:33

maleymj'allais le dire merci.En plus les critiques de the club, sega rally sont  bonnes.Et bien évidemment, il ne cite que les jeux douteux pour le planning, alors qu'il y a quand même le très prometteur viking en préparation, yakuza 3 et Valkyria battlefield.Il ne parle pas non plus des excellents jeux arcade de Sega ( after burner climax, sega race TV , primeval hunt )Et depuis quand qualité rime avec succès ???Avec la logique du doc la dreamcast est donc une usine à bouse vu le bide de Sega à cette époque...Et THQ mister daube des années 90 serait devenu un grand du business à coup de chefs d'oeuvres... Sega va fermer ? Mais LOL... Il y a eu plusieurs années de forts bénéfices ( 450 millions parfois contre 160 millions de pertes en ce moment... )Et ce ne sont que des revenus annuels, Sammy a encore des ressources ( vous croyez qu'il le sort d'où son argent pour acheter tant de studios ?  )Et puis être racheté par microsoft... Y a d'autres solutions, tu sais .Les fusions ça existe ! Namco n'attendait que ça et vu sa situation bancale, ça devrait se faire un jour.

XBMC 11/02/2008 11:24

Crush et After burner n'étaient de mauvais titres sur psp.

Magic Jump 11/02/2008 11:23

De tout de façon, rien qu'en voyant les titres des articles, ça me fait penser à Voici ou à Ici Paris."Exclusif ! Sega au fond du trou ! La faillite est proche"C'est pas un peu exageré Doc. ?

maleym 11/02/2008 10:48

sauf que le Doc comme d'hab ecrits l'article comme ca l'arrange , ce n'est pas les jeux qui font perdre de l'argent a SEGA au contraire la partie logiciel est largement beneficiaire , c'est la parti SAMMY (les pachincko et autres petits jeux de ce genre) et les salles d'arcade qui font perdrent de l'argent . Ce sont des infos du site de La Tribune , beaucoup plus serieux pour parler d'economie que ce cher Doc  .http://www.latribune.fr/info/Sega-Sammy-enregistre-un-mauvais-score-et-abaisse-ses-previsions-~-ID07823C1401C98251C12573E900354993

marco rossi 11/02/2008 08:25

vive la saturn et la dream!!!!!!!!!!!!!de toute façon sega n'est plus depuis la mort de la dream!!!!!!!!!!

BOBBY 11/02/2008 08:11

Pourquoi Microsoft, Doc ?Je vois bien Nintendo, plutot...