APPLE LANCE SA CONSOLE DE JEU ?!

Publié le par Dr Floyd

apple.jpgUne info qui va lancer les rumeurs les plus folles : Apple vient de faire une demande pour que sa marque englobe les activités vidéoludiques : consoles de salon, consoles portables et jeux electroniques !

Coup de bluff de Apple ? Protection pour l'avenir "au cas où" ? Prévision de développement de jeux téléchargeables ? Ou alors Apple qui se lance vraiment dans le jeu vidéo comme Sony et Microsoft l'ont fait ??? On se souvient du "grand succès" de Apple lorsqu'ils ont voulu lancer leur console dans les années 90 avec la fameuse Pippin...

Vu la jungle que représente actuellement le marché du jeu vidéo, avec les éditeurs/développeurs qui se plaignent de devoir travailler sur plusieurs plateformes incompatibles, sans compter les coups de développement énormes, on a quand même du mal à imaginer que Apple veuille lancer une console de salon ! A suivre de près...

A noter que Apple doit faire une annonce importante fin février, est-ce lié à cette info ? Aucune idée.

undefined
Malgré son nom ridicule façon Wii, la Pippin restera un immense bide

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gros tony 12/02/2008 01:13

moi je vois bien une console portable chez Appleun truc tactile dans la même veine que l'iphone, super design.On arrive petit à petit à l'appareil multi usage-appareil photo-caméra-mp3-téléphone-stockage-album photo-gps-jeu vidéo-explorateur internet-god michet (l' iGod)

Grebz 11/02/2008 22:34

Sans aller jusqu'à dire impossible comme toi, je dirais que c'est effectivement extrêmement difficile, donc hautement improbable. Il faudrait une société de la taille de Microsoft, quelque chose du niveau d'Intel ou d'IBM pour pouvoir y aller sans se faire trop de cheveux blancs en ce qui concerne les retours sur investissement qui sont loin d'être rapides ou même assurés.Mais bon, évidemment, je ne vois pas bien ce qu'IBM ou Intel iraient foutre dans le jeu vidéo grand public...Apple, donc je confirme, je n'y crois pas non plus pour une console de jeu. En revanche, effectivement, développer des applications ludiques pour l'iPod ou l'iPhone, là il doit y avoir moyen d'être rentable.Enfin, perso, je vois pas l'intérêt de jouer sur mon téléphone portable ou mon baladeur MP3, mais bon, s'il y en a que ça distrait dans les transports, grand bien leur fasse, je ne vais pas les blâmer.

fabionizuka 11/02/2008 19:22

jusque dans les 90's, il était encore possible de pénétrer le monde du jeu vidéo comme l'a fait SONY. suffit de voir le nombre de sociétés qui ont tenté leur chance et qui s'y sont cassé les dents.aujourd'hui, tout est question de rentabilité à court terme et d'énormes investissements financiers. MS a pu pénétrer le marché car ils sont les + riches du monde, ils ont les reins assez solides... mais c'est une exception. aucune société (même APPLE), ne peut réussir à se faire une place dans le jeu vidéo. c'est IMPOSSIBLE.

louloute 11/02/2008 17:23

branlette... c'est juste pour l'activité de jeux pour ipod, je dirais ou pourquoi pas un portable à la ngage. Le marché console est vérouillé et de plus, il est tres important d'avoir ses studios de dev pour des exclusivités propre a sa machine. Apple se planterait.Ou alors, je dirais qu'apple pourrait lancer un studio de develloppement de jeux exclusif aux ordinateurs MAC (vue que c'est son principal defaut, le non jeu)

HYWH 11/02/2008 17:21

popopo !!!!!

ne pas s'enflamer , apple n'est pas le genre a faire des produits qu'ils vendent a prix coutant (strategie actuel des constructeurs éxcepté nntendo qui fait du benef sur son hardware).
JAMAIS ils n'iront faire la course (stupide) a la puissance , jamais ils n'iront s'engager sur un terrain a faibles marges.

Voyez y plutot un devlopement massif de jeux sur ipodtouch / iphone
chose qui existe déja sur ipod 5g. rien de plus

fin fevrier c'est l'annonce du sdk pour ces 2 machines ......comprenez ce qu'il y a a comprendre........

PAC 11/02/2008 16:46

Ce qui est sur effectivement c'est que APPLE jouit d'une excellente image de marque auprès des consommateurs (bien + que Microsoft)  ...Et comme tu le souligne chose assez rare pour être noté c'est également le cas au Japon...Ce sont bcp de points forts qui pourrait je pense lui permettre de devenir un concurrent très sérieux... Pour peu que le concept, les jeux et le hardware soit bons...Enfin pour l'instant ce ne sont que des prédictions hazardeuses...

Grebz 11/02/2008 16:23

Cela dit, il faut dire qu'Apple est certainement l'une des marques occidentales de technologie qui réussit le mieux. Le marché japonais serait sans doute plus prêt à accepter une console Apple qu'une console Microsoft.

Grebz 11/02/2008 16:21

Oui, oui, je sais bien, PAC... Mais bon, ils ne vont quand même réussir partout, non ? :-)Je ne suis pas devin, on verra bien si, déjà ils s'embarquent dans cette aventure de console, et s'ils y réussissent. Pourquoi pas ? Mais bon, j'y crois pas trop.

PAC 11/02/2008 16:11

Tu sais Grebz la marque APPLE n'était pas associé à la musique mobile ni à la téléphonie il y a quelques années et pourtant...

Didier59 11/02/2008 15:54

et Sony dans le jeu video en 1994 ? Personne n'y croyait vraiment.

Grebz 11/02/2008 15:51

C'est quand même pas évident, parce qu'on ne peut pas dire que la marque Apple soit associée au mot "jeu" dans l'esprit des gens...Microsoft encore, ça faisait longtemps qu'ils trainaient dans le jeu via des périphériques, du développement, mais Apple... Le jeu sur Mac...Je ne suis pas convaincu de l'oppportunité de la présence d'Apple dans le jeu. Cela dit, c'est vrai que Steve Jobs est plutôt en veine ces temps-ci.

Ouroboros3 11/02/2008 15:36

Ils vont s'associé avec microsoft pour sortir la ibox :)

usebu 11/02/2008 13:57

c'est clair que vu les succès du ipod et du iphone, un i-game est tout à fait envisageable. Mais comme l'a dit Pac, il faut que apple s'assure avant le soutien des éditeurs historiques.

PAC 11/02/2008 13:51

Avec Steve Job à la barre de cette Sté on peut imaginer que si un jour cette possibilité venait à ce confirmer il y aurait de forte chance pour que la console APPLE soit un succès (Ipod, Imac: tout ce qu'il touche devient de l'or) ... Néanmoins avant d'en réver il faudra convainvre d'importants partanaires pour lui assurer un soutien massif  comme les editeurs Japonais (indispenssable) et les autres grands nom de l'édition. Il faudra aussi jouer la carte d'un gameplay original allié à de la puissance de calcul brute en consséquence il faudra faire des efforts sur les cartes 3d embarquées (le points faible des mac) et sur le prix (le point faible d'apple) ... Enfin tout cela reste aujourd'hui du domaine du rève mais je pense que potentiellment APPLE serait le seul concurrent reellment viable pouvant aujourd'hui faire face aux constructeurs actuelsPS: DOC pour info à l'époque de la PIpin Steve Job n'était plus là et cela se ressentait nettement dans les difficultés que connaissait cette boite (dans les années 90...). Apple n'a aujourd'hui plus du tout la même stratégie commerciale.