[RETROGAMING] GHOSTS'N GOBLINS / NES

Publié le par Chiss

Editeur : Capcom
Support : Nes
Année : 1989 (Nes, Europe), 1985 (Arcade)

Existe également sur Arcade, Amiga, Atari ST, C64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Game Boy Color, WonderSwan, PC


ghost-n-goblins-nes.jpg

Le Chevalier Arthur doit combattre des zombis et autres démons dans le but de délivrer sa princesse... Il est prêt à tout, même à perdre son armure pour continuer en caleçon ! Un des jeux d'arcade les plus mythiques (mais aussi les plus difficiles !) de l'histoire adapté ici dans une superbe version Nes hélas sortie très tard en Europe.

Testé par Chiss sur Gamopat TV :




SUPPOS : 6/6


Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Kulten 21/04/2012 12:03

J'adore ce jeu, mais c'est l'enfer. A côté, le niveau sous-marin de Teenage Mutant Heroes Turtles c'est une ballade qu'un hémiplégique réussirait bourré le dos à la console.

Osvald 14/09/2010 10:13



J'ai fracassé pas mal de manettes sur ce jeu (heureusement c'était solide à l'époque). Ce jeu est d'une difficulté sans nom et peu provoquer des crises de nerfs à haute dose. Dangereux
méfier-vous !



XBMC 16/02/2008 03:14

"tes souvenirs sont-ils émoussés, XBMC"   Eh bien oui, Grebz, autant pour moi, vérification faite, c'est dans la suite Ghouls'n ghosts que ces streums refont un comeback au 3/4 du premier level avec ce genre d'attaque plutot gerbante, entre ça, les crachats de cranes et les plantes à croissante rapide, la première version restait plutot soft ( je viens de me le refaire en Arcade).

KEVINKIROX 14/02/2008 13:48

GAMEONE GAMOPAT MEME KOMBAT

Pron0x 14/02/2008 13:18

C'est net que Gameone c'est devenu bien naze,je regarde même plus d'ailleurs.

68000 14/02/2008 00:10

la version x68000 est censé être une copie conforme de l'arcade j'ai eu la chance de la voir en vraie mes aieux!!!!

chiss 13/02/2008 21:38

Le rapporteur  : hein ?????????je ne savais même pas que game-prout avait fait ce genre de test !cette chaine est devenue une vrai merde !!! entre l'autre pro sony et la petasse blondasse bah c'est vraiment devenue ...........bruuuuuuuuu.....beurkkkkkkkkkkkkkk !!!

Le rapporteur 13/02/2008 20:42

Mais vous reprennez les tests de Retro Game One!!!

Grebz 13/02/2008 18:32

Bah ça doit dépendre des versions, parce que les monstres tatoués ne m'ont jamais vomi dessus, moi ! Ils envoyaient des boulets attachés à une chaîne...Il existait plusieurs versions en arcade, qui changeait notamment le crucifix indispensable pour finir le jeu en bouclier. Les associations chrétiennes de défense du puritanisme américain avaient dû gueuler contre ce jeu à la gloire de Satan...Et donc peut-être existait-il une version où les monstres tatoués vomissaient sur le joueur ? Ou bien tes souvenirs sont-ils émoussés, XBMC ?

XBMC 13/02/2008 12:28

Tiens, la censure Nintendienne serait elle encore passée par là ?  les monstres tatoués, sur la nes ils t'envoient des projectiles bleus alors qu'en arcade ils te vomissaient carrément dessus !

jojocmoi 13/02/2008 11:55

Excellent test encore une fois !Un des jeux les plus durs que je connaisse sur Nes, j'ai jamais passé le 3ème niveau à l'époque !

Grebz 13/02/2008 10:48

Oui, excellent jeu, et excellent test, comme d'habitude, merci Chiss ! Que du bonheur ce jeu.Moi je connais la version C64, très réussie graphiquement et au niveau de l'animation, avec une musique originale différente de l'arcade, mais malheureusement, cette version est incomplète. Les derniers niveaux n'y existent tout simplement pas ! Ça raccourcit la durée de vie, mais le jeu est tout de même relativement difficile. Enfin, beaucoup moins qu'en arcade...La version Amiga est superbe, très proche de l'arcade.La version SNES est la suite de Ghosts n' Goblins comme le dit Chiss, puisqu'il s'agit de Super Ghouls n'Ghosts. Super dur, mais techniquement assez hallucinant à l'époque.Dans Ghosts n'Goblins, Chiss a raison, la flamme était assez nulle. Tir en cloche, faible portée... Seul avantage, quand elle s'écrasait au sol, elle continuait de brûler un peu, ce qui constituait un obstacle sur lequel un ennemi pouvait venir se suicider. Mais bon...La dague, en revanche était super rapide, ce qui permettait d'enchaîner les tirs.Pour ce qui est du coup de la pierre tombale, je ne sais pas pour la version NES (Chiss dit qu'il faut monter, voir la vidéo), mais en arcade, il était possible de tirer sur n'importe quelle pierre tombale, et au bout d'un certain nombre de tirs, le grand monstre pervers avec ses grandes ailes apparaissait.Et à la fin du premier niveau (le cimetière du début), si le chevalier est en caleçon, il faut tirer sur la dernière pierre tombale, faire apparaître le monstre, le tuer, et hop ! Magie ! Une nouvelle armure tombait du ciel à côté de la pierre tombale, ce qui permettait d'entamer la suite du jeu avec son armure. Ça marchait aussi sur C64.Qu'est-ce que j'ai pu dépenser comme thunes en arcade avec ce jeu. Jamais fini malheureusement. Je l'ai fini sur MAME il y a deux ou trois ans, mais c'est pas tout à fait pareil. Par contre, c'est moins cher :-)

Didier59 13/02/2008 09:48

La version aracde est quand meme bien plus belle (enfin dans mon souvenir)

Pron0x 13/02/2008 09:24

cool ^^