APPLE : PAS DE CONSOLES, MAIS TOUT VA BIEN

Publié le par Dr Floyd

undefinedDepuis que la rumeur court autour de l'arrivée possible de Apple sur le marché du jeu vidéo tout le monde est fébril et veut en savoir plus ! Allez, mettons fin à la rumeur, selon le magazine Develop Apple cherche seulement à développer son offre jeu sur mobiles : iPod, iPod touch et iPhone !

Sinon çà va, merci. La fin d'année 2007 fut bonne pour Apple avec 3,97% de parts de marché en France. Cà parait peu, mais c'est pas mal malgré tout, en 2006 leur part du gateau n'était que de 3,25%. Je n'y suis pour rien car mon dernier Apple c'est un Mac Classic Color... superbe marchine soit dit en passant que tout Gamopat devrait posseder dans sa collection.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

HYWH 16/02/2008 12:53

faire un comparatif qualité entre plusieurs lescteur mp3 est complertment idiot , les convertisseurs de tous les lecteur MP3 sont fabtiqué au meme endroits a la meme usine.
faut arretez de dire n'importe quoi et de se prendre pour se qu'on ai pas , l'ipod n'as pas un meilleur son qu'une quelquonque clu mp3 mais il n'est pas moins bon non plus.

Will Jenkins 16/02/2008 11:54

Maximilien le mélomane... déjà le simple fait d'évoquer cette stupidité de star ac c'est une honte.

maximilien 16/02/2008 11:12

La qualité de son de l'ipod... je suis pas sur que les con-sommateurs qui téléchargent le dernier album de la star ac sur itunes aient l'oreille suffisamment éduquée pour se rendre compte de la différence entre un ipod et n'importe quel autre lecteur mp3.L'ipod, c'est juste un truc trois fois plus cher pour la même chose que la concurrence qui ne lit que peu de format et ne peut même pas servir de disque dur externe. Une daube quoi ! Mais une daube au design sexy, et là ça change tout, surtout quand on sait que les autres n'en verront que les écouteurs (il sert à quoi le design pour un truc qui reste au fond de ta poche ? non mais franchement...)Non, franchement, je pige pas les moutons qui peuvent dire que l'ipod est le meilleur mp3 du marché.

HYWH 15/02/2008 22:26

olalala apple qui dement un information ... faut se poser les bonnes questions en general il ne démentent pas les fausses rumeur , surtout aussi rapidement , de la a voir une console apple il va falloir attendre un peu.......... cela dit je n'y croit pas trop non plus.

En tant que mac user et fan d'apple je rigole bien quand je lis plus haut qu'apple ne sort rien d'innovant (ouvre les yeux c'est les premiers a se copié c'est tellment évident quand tu vois la tronche de vista ) par contre je suis assez d'accord qu'il y'a beaucoup trop de limitation ( completement stupide et incompréhensible ) en format audio , video sur l'ipod , mais que voulais vous meme si l'iphone est un peu le truc de blaireau branché , attendez vous a une deuxieme generation monstrueuse.

Will Jenkins 15/02/2008 21:06

Apple est une société à part, ils ne vendent pas des produits mais des concepts. Ce qui est très bien pour une société avec 5% de part de marché. C'est comme une marque de luxe. Ce qui est paradoxal c'est de s'entendre dire de personnes qui critiquent les macs pour leur "fermeture" (alors que c'est assumé) quand on sait qu'un pc qui dispose de milliers de configuration possible en hardware reste définitivement bloqué avec un seul OS...

Grebz 15/02/2008 19:24

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, l'iPod n'est pas le meilleur lecteur MP3 du moment. Je reconnais bien volontiers qu'il est beau, que son interface est agréable et bien designée.Mais je n'aime pas iTunes, je déteste le fait qu'on ne puisse pas s'en servir librement comme d'un disque dur portable en le branchant via l'USB sur son ordinateur. Il faut obligatoirement passer par les logiciels propriétaires fournis avec.Très peu pour moi. Au niveau du son, l'ipod est très bon, mais il n'est pas le seul dans cette catégorie. Personnellement, j'ai un Cowon 60Go qui me sert autant de baladeur MP3 que de disque dur portable. Il est plus gros qu'un iPod, moins design, mais il n'est pas moche non plus, son interface est sympa, et surtout, il n'utilise pas de logiciel propriétaire usine à gaz. Tu le branches au PC et tu transfères. De plus, il lit les formats mp3 et wav bien sûr, mais aussi ogg et flac (lossless), ce qui est moins courant.Et puis l'ipod... très bien pour les connaisseurs, mais la très grande majorité va écouter sur son iPod des MP3 moisis encodés avec les pieds, et avec le casque très moyen fourni en plus ! Alors la qualité du son de l'iPod n'est qu'une vague notion théorique pour ces gens-là.Et l'iPhone, oui, je trouve aussi que son interface est excellente, mais les limitations sont là. Il faut obligatoirement bidouiller (même si ce n'est pas bien méchant) pour pouvoir l'exploiter comme on devrait pouvoir le faire de base. Et quel pourcentage d'utilisateur va bidouiller ? Comme pour tout le reste... quelques pourcents.Apple, ce devrait être un centre de recherche qui travaille pour les autres... ils ont de bonnes idées et derrière, leur logique commerciale fout tout en l'air. Heureusement qu'ils sont forts en marketing.

Magic Jump 15/02/2008 12:44

De tout façon, Apple sort pas des chose innovente à part iTune et la série iPod (meilleur lecteur et mp3 du moment, il faut le préciser).

Will Jenkins 15/02/2008 12:17

Non j'ai un iPhone et perso c'est une superbe machine, pas limitée du tout vu que tu peux le bidouiller très facilement pour en faire ce que tu veux, et même suffit d'attendre un peu puisque bientôt les développeurs tiers pourront sortir leur propres softs officiellement. Ensuite de l'esbrouffe? Bah ecoute tous les constructeurs de portables doivent aussi être des moutons vu qu'ils sortent tous leur modèle a écran mutitouche... C'est une suite logique tout simplement.

Grebz 15/02/2008 10:23

Ça confirme ce que pensait HYWH le 11 février dernier dans les commentaires de la news sur les rumeurs d'une console Apple.Je disais aussi que je n'y croyais pas trop (à la console), et donc pas de surprise, comme l'avaient prédit les experts Gamopat, Apple va tenter de se faire un max de pognon en vendant plein de jeux casual chiants pour cadres en mal de technologie sur ses téléphones qui n'ont pour eux qu'une superbe interface et plein de limitations à la con (non, je n'aime pas l'iPhone, c'est de l'esbrouffe, même si c'est super bien fait).