EPIC GAMES BOUDE LE PC

Publié le par Dr Floyd

epic.jpg"Ce qui fonctionne actuellement sur PC ce sont les jeux de la licence "Les Sims", "WoW", et autres jeux basés sur une interface web (...) C'est la direction que prend le PC. Donc pour moi le PC est secondaire dans nos projets. Cà reste important mais développer des grosses licences sur consoles est maintenant ce que nous recherchons" Cliff Bleszinski, Game Designer chez Epic Games.

Gears of War a effectivement fait un carton sur Xbox 360 et se vend beaucoup moins bien sur PC. Mark Rein, le Vice Président de Epic avait d'ailleurs déjà dit il y a quelques jours que les joueurs PC étaient en train de migrer vers les consoles. Cà se voit nettement dans tous les charts mondiaux où le PC est devenu quasiment absent.

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

gamer59 18/02/2008 14:16

normal aussi,le jeux s'est bien vendu sur xbouse360 alors les gens vont pas racheter la version PC -_-"

HYWH 17/02/2008 19:05

ca fais pas 7 ans que le jeu sur PC est has been ???

tikoya 17/02/2008 14:15

Je suis dans le cas énoncé !Jouer sur PC, j'adorais ça mais ca oblige à investir beaucoup pour avoir une machine à jour et à utiliser windows (a fortiori vista d'ici peu de temps pour directx 10)Alors quand ils arriveront a faire des jeux interessants, qui ne demande pas une becane de compete et qu'ils seront multiplateforme (comme doom 3) peut etre que je me remettrais  a jouer sur pc En attendant je retourne sur mes vieilles consoles (et pis surtout l'entrée dans la vie active laisse beaucoup moinsz de temps pour jouer)

Codygno 17/02/2008 12:42

Le jeux PC a bien evolué, mais ne se meurt pas.La communauté reste trés active et de plus en plus de projet "semi-pro" parviennent a se vendre et a etre rentable grace a la distribution en ligne. Je pourrais developpé davantage, mais la flemme sur le moment :noel:Mais juste pour dire qu'Il evolue, c'est tout.

olivic 17/02/2008 10:31

En même temps, le portage sur PC de Gears of War est complètement raté et leur dernier UT n'apporte rien de neuf.A contrario, Valve annonce complètement l'inverse pour l'avenir du PC, mais eux, il fond de bon jeux.