FALLOUT 3 : LA TAILLE CA COMPTE ?

Publié le par Dr Floyd

fallout-3.jpgAprès son fabuleux Elder Scroll IV Oblivion en 2006 Bethesda est en train de finaliser son nouveau jeu d'aventure, le très attendu Fallout 3, jeu de rôle post-apocalyptique. Selon eux l'ère de jeu est immense, entre 50 et 80% de la surface de Oblivion.

Une nouvelle qui va en frustrer beaucoup : Pour certains çà sera une mauvaise nouvelle (merde encore un jeu au monde ouvert qui prime la liberté plutôt que le gameplay et le scénario). Quant aux fans de Elder Scroll ils espéraient peut-être un monde au moins aussi large. Celà dit si on arrive à 80% de la surface de Oblivion c'est déjà assez énorme.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

olivic 16/02/2008 22:15

c'est surtout dans morrowind que bethesda a su montrer son talent! mais la n'est pas le débat :sAh... Morrowind... j'ai du y jouer pendant au moins 1 an alors que j'ai même pas tenu 1 semaine sur Oblivion. Heureusement qu'il y a des fans qui fond des mod sur PC.Je trouve Oblivion beau mais assez froid, personnage moyennement expressif, les villes un peu mortes, bon je sais ça demande du boulot.C'est bien ça le problème, c'est absolument tous le contraire de Fallout. On pourrait rajouter que les quêtes sont totalement sans saveur avec un scénario qui est tous ce qui a de plus basique et avec aucun moment de stresse.L'interêt de Fallout, c'est avant tous les quêtes "multi-choix" avec une vrai incidence sur le comportement des PNJ suivant les choix du joueur. En plus, c'est très souvent de manière irréversible et avec des incidences que le joueur n'a peut-être pas encore découvert. Absolument tous l'opposé d'Oblivion où je n'ai trouvé strictement aucune quête avec une incidence directe en dehors du script.

gros tony 16/02/2008 20:21

Fallout 2 était énorme. J'espère juste que l'univers du 3 sera assez bien comblé, avec des villes et villages ou il y'a de l'ambiance.Je trouve Oblivion beau mais assez froid, personnage moyennement expressif, les villes un peu mortes, bon je sais ça demande du boulot, mais par exemple dans Assassin's Creed, (je ne l'ai pas, j'ai vu qu'un extrait), on sent bien la populace dans l'espèce de niveau oriental ensoleillé. :)

caelacanthe 16/02/2008 20:15

c'est surtout dans morrowind que bethesda a su montrer son talent! mais la n'est pas le débat :s

Choderlos 16/02/2008 15:04

Le doc traduit bien les différents sons de cloche qu'on peut glaner à droite et à gauche sur le net !En effet, un jeu aussi attendu, que le passage à la troidé change du gameplay des opus précédent, rend tout le monde réticent ! Entre les fans des TES qui risquent de se sentir à l'étroit, et les barbus de Fallout qui redoutent un quakelike vaguement dialogué, le jeu n'est pas vu d'un très bon oeil... Alors que personne n'y a encore touché !!!Je ne m'attend pas à grand chose de révolutionnaire, je me souviens par exemple que ce qui me plaisait le plus dans cette série (avec Arcanum, à l'étrange univers steampunk) c'était la qualité de l'écriture des quêtes, et Bethesda à déjà su montrer son talent dans ce domaine (cf les quêtes de la Main Noire dans oblivion, et j'en passe) et en plus ils votent démocrates!http://www.ecrans.fr/Jeux-video-Activision-vote,3380.html

chiss 16/02/2008 15:00

mon prochain jeux !!!! miam miam miam !!!!!!!!!!!!!