LE COMMODORE 64 SUR VIRTUAL CONSOLE !

Publié le par Dr Floyd



Cà y est c'est officiel : le Commodore 64 va rejoindre Virtual Console sur Wii dans quelques semaines ! C'est un petit événement car c'est le premier micro-ordinateur à débarquer sur le service de téléchargement de Nintendo. C'est une grande première !

Les premiers jeux disponibles seront Iridium (un bon jeu de shoot) et surtout International karaté, un jeu de combat mythique. Chaque jeu sera vendu 500 Wii points... A nouveau on peut trouver cela très cher pour des jeux qui ont quand même un peu moins de valeur que ceux de la Nes (vendus au même prix).


International Karaté sur Commodore 64, une référence rétro absolue

Cela dit c'est une occasion exceptionnelle pour les barbus de redécouvrir les jeux de leur jeunesse à l'époque où la micro avait "mangé" les consoles, et pour les plus jeunes d'enrichir leur culture vidéludique avec des titres mythiques qui ont fait l'histoire. Le Commodore 64 était la Rolls des micro-ordinateurs 8 bits pour le jeu vidéo avec un catalogue fabuleux de titres et des capacités graphiques et sonores exceptionnelles.

> Tout sur le Commodore 64 ici

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gérard Menvuça 22/02/2008 11:56

Perso, je préfere y jouer sur un vrai C64 ou sur PC via l'émulateur pour les jeux que je ne possède pas...euh Doc ! sur la photo ce n'est pas International Karaté mais International Karaté +  !! ;)

psafel 22/02/2008 08:46

Y aura t'il les astuces qu'il y avait sur Atari ST ? A savoir le fait d'appuyer sur une lettre (je ne me rappelle plus laquelle) qui faisait que l'un des combattants perdait son froc et appuyer sur la barre d'espace et on les voyait tous les 3 alignés faire des katas. Véridique. M'enfin ca metonnerait.

XBMC 21/02/2008 18:26

Ben oui, ici aussi sur xbox c'est sur ViceX que je fait tourner l'émulation (avec un clavier usb, na!), sur ma vieille phillips 1084 on s'y croirait .

Grebz 21/02/2008 18:06

Le C64... mon ordinateur rétro de prédilection !!!Je préfère encore y jouer sur émulateur PC... C'est gratuit...Et avant qu'on me dise qu'au clavier, c'est pas fun, je dirais que :1 - Si, c'est fun quand même, et puis les jeux sur C64 n'utilisaient que des manettes à un seul bouton d'action, alors les flèches + 1 bouton, c'est pas trop dur à gérer ;2 - On peut très bien utiliser une manette, voire 2 qu'on branche sur son PC ;3 - Et pour les nombreux jeux d'aventure textuels qui existaient à l'époque, le clavier est indispensable.