LES FABLES DE MOLYNEUX

Publié le par Dr Floyd

undefinedIl a fallu bien sûr que Peter Molyneux, le  mégalomaniaque et affabulateur Président de LionHead Studios se fasse remarquer à la Game Developers Conférence en commentant le fait que le jeu sur PC s'éssouffle de plus en plus :

« Je pense qu'il s'agit d'une énorme tragédie. On pourrait dire que le jeu sur PC est synonyme de World of Warcraft et Les Sims... Le plus étrange c'est que tout le monde possède un PC, mais c'est juste qu'ils n'achètent pas de softs (...) Vous avez Les Sims et World of Warcraft qui aspirent tout l'air du marché PC. C'est incroyable »

Oui parce que Fable ce n'etait pas une tragédie peut-être ? Le Peter est surtout un peu jaja que des jeux puissent mieux se vendre que ses créations "révolutionnaires".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Saccard 25/02/2008 15:15

Mouais, c'est vrai que c'était pas très clair mon dernier commentaire... Surtout la première phrase lolEn gros je répondais au commentaire précédent qui disait que ca faisait 5 ans que le jeu PC était aux oubliettes ;)M'enfin jme comprends c'est déjà ca !  :D

Titou 24/02/2008 00:18

Saccard, mais bon sang de bon dieu d'bois ou veux tu en venir ??????????? lol^^Sinon c'est pas vrai que Fable était une tragédie, c'était un jeu trés appréciable avec une superbe musique et une aventure prenante si on fait bastraction des délires de Molyneux

Saccard 23/02/2008 15:01

Je crois qu'on est tous différents. J'ai eu pas mal de consoles (de l'atari 800xl à la psp) et un pc depuis le 386sx16, et bien quand je regarde les jeux des consoles next-gen actuellement, je préfère jouer à COD4 sur PC, Crysis, flight simulator X, GTR-2 etc...Nul doute qu'à la sortie de certains titres comme GTA ou Gran Turismo je regarderai les consoles d'un peu plus près (et encore pas sûr pour GT...).Je vois plus ces hausses et baisses de ventes comme des cycles. C'est déjà arrivé plusieurs fois. Le piratage joue beaucoup aussi (à la fois sur PC mais aussi sur consoles). En général (je dis bien "en général" ;) un jeu sur console me lasse très vite. Il manque la plupart du temps la profondeur que les jeux PC peuvent apporter (peut-être du à la mémoire DD + RAM et au clavier permettant plus d'actions ?)Aussi, que ce soit sur console ou PC, les jeux casuals ont le vent en poupe : Sims sur PC, Wii & co sur consoles.Je classe les MMORPG à part.Enfin, est-ce qu'ils comptent Steam dans le nombre de vente de jeux ?  Car si on peut critiquer le modèle, force est de constater pour moi tout au moins que mes derniers jeux ont été acheté par ce biais (sans compter les mods gratos comme Insurgency pour HL 2)

HYWH 23/02/2008 13:34

reveillez vous !!! ca fais 5 ans que le jeu sur PC est aux oubliettes !!!
quand je pense que y'en a qui le réclame sur mac !!!!

jehuty 23/02/2008 12:58

Bien sûr qu'il a raison.Chaque mois on retrouve au moins 5 versions des sims dans le top 10 des ventes et ce dans n'importe quel pays.Un autre dévellopeur PC aurait eu ces propos le doc aurait dit "mais il a trop trop raison"....enfin on est habitué maintenant,il aime se la jouer subversif(enfin il croit) et critique dès qu'il en a l'occasion.

sonic_the_hotdog 23/02/2008 11:16

T'es dur avec fable, je reconnais qu'il soufre d'une durée de vie moyenne et d'un monde pas très vaste, mais y'a pas mal d'idée exelente dans ce jeu, faut lui laisser le temps de les developer correctement. Tous les jeux de Mr molyneux sont un peu du meme tonnneau, black & white, très original mais mal exploité, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant

Grievous 23/02/2008 11:03

Il a pas totalement tord pour le coup. Mais en même temps sil les éditeurs faisaient des efforts pour optimiser leurs jeux et évitaient de sortir 10 000 patchs pour corriger des bugs aussi discrets qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, ça irait surement mieux.