DU SHOOT DREAMCAST SUR XBOX LIVE !

Publié le par Dr Floyd

Les raviolis, sur le Xbox Live Arcade, c'est le mercredi. Un seul élu cette semaine mais un titre qui pourra fortement intéresser les fanatiques de shoot'em up : Triggerheart Exelica, un jeu japonais déjà paru sur notre chère et tendre Sega Dreamcast.

Le jeu est développé par le Studio Warashi, se joue en solo uniquement et avec un défilement vertical (d'où hélas les grosses bandes sur le coté qui gâchent un peu le plaisir du gamopat). Il vous en coutera 800 MS Points mais n'ayant hélas jamais pu tester le jeu sur Dreamcast je vous laisse télécharger la démo demain matin à l'aube pour vous faire votre propre idée avant de "casquer". En attendant quelques screenshots avec pleins de petites boulettes à éviter :

triggerheart-01.jpg

triggerheart-02.jpg

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 28/02/2008 18:32

Du bon ça. Encore, faites baisser les cotes que je me prenne les originaux !

toki 27/02/2008 18:56

ça c'est une bonne nouvelle rugalwave,et je vais telecharger la demo de suite du coup ;)

rugalwave 27/02/2008 18:48

j 'ai teste la démo sur un ecran 117 cm , on peut heureusement virer les fonds d ecran donc nckel , avec un grand ecran on a meme pas besoin de retourner l'écran la visibilité est totale aussi.

toki 27/02/2008 17:14

PAC, tout d'abord je ne cherche pas le conflie ;)pour ma part  j'ai un ecran lcd samsung qui ne permert pas le pivotement ( ecran de salon).ensuite j'ai ecrit mon texte en me rappellant raiden project sur psx, ou il fallait tourner sa grosse télé sur le coté ( je l'ai fait à l'epoque mord de rire quand j'y repense,bhaa à 15ans),et puis touner sa play façon tortue pour que ca marche mieux!!je ne discute pas la comparaison entre omega five et triggerheart, tu a raison mieux vaut comparer a ikaruga ou under-defeat(mais pas dispo sur le live) et hors sujet a mon sens ici :) à la trentaine tasser jouant depuis l'age de 8-9 ans,je commence a connaitre un peu les shoot ;),mais j'yrais voir ton site avec plaisir..bye pac.

PAC 27/02/2008 16:55

Toki, beaucoup d'écran lcd on des pieds pivotant aujourd'hui (ex liyama 2403WS) ou DELL... La manip est supra simple on se contente de faire pivoter l'écran, je ne voit pas ou est le problème...Ensuite pour info les MANIC ne sont pas reellement pensé pour être joué à 2 mais pour faire du scoring en solo, le jeu à deux existe sur certains d'entre eux mais ce type de jeu perd alors enormément en visibilité... on finit par vite revenir au mode solo.Pour info Omega five est un shoot em up old school de très bonne facture mais ce n'est pas un MANIC, il n'est donc pas comparable avec triggerheart... si tu veux comparer fais le avec IKARUGA (un chef d'oeuvre du genre) ,  mais je crois qu'il n'est pas encore dispo sur le XBOX live... Omega five est plus comparable avec un Gradius 5 par exemple...Si tu veux en apprendre un peu plus sur ce monde très particulier des passionnés de shoot em up, va faire un tour sur shmup.com, ce type de jeu à des codes et un vocable bien spécifique... il y a aussi beaucoup de sous genre et une histoire du genre très interessante...sur youtube il y a aussi l'excellent reportage de gameone "history of shooting" en 3 parties...

toki 27/02/2008 16:19

ha j'oublier, hé je retourne sur omega five ;)

toki 27/02/2008 13:18

LOL alors je resume, d'abord je tourne mon ecran 101cm sur la tranche ( pratique hein ) ensuite je retourne ma console à l'envers pour que ca marche bien ( putain de lentille ), apres je me bande un oeil pour pas voir les bandes sur le cotès et je joue d'une main pour augmenter la difficulter :) et pour finir mon pote me regarde jouer car il n'y a pas de mode 2 joueurs....TROP FORT

PAC 27/02/2008 09:09

Il faut savoir que la plupart des MANIC Shooter se jouent en mode verticale (Dodonpachi, Batsungun, Esp galuda...) ... C'est l'affichage qui permet la meilleur visibilité des boulettes qui envahissent l'écran, Maintenant pour remedier à cela il y a le mode "TATE" qui permet d'inversser son écran comme une borne d'arcade, hier c'était un peu difficile à mettre en oeuvre, mais aujourd'hui avec les écrans lcd PC 24" pouvant pivoter à la vertical c'est un jeu d'enfant... Donc à priori aucun problème de ce côté là.

dreamcast 26/02/2008 18:33

ou avoir l'option comme sur dreamcast qui permettait de retourner l'ecran :)

rugalwave 26/02/2008 17:21

je trouve les bords horrible , autant laisser le fond noir plutôt que de se taper ces immondices j'espère qu'on aura le choix.

PAC 26/02/2008 16:01

C'est un très bon MANIC shooter... Donc réservé aux connaisseurs bien entrainés, pour info ce petit studio Japonais Warashi est à l'origine du cultissime Shienryu sur Saturn ... ça fait plez de retrouver un bon shmup avec un vrai challenge, un bon gameplay old school 2d et des sensations fortes...