ELLES VEULENT AUSSI LE JEU VIDEO !!!

Publié le par Usebu

undefinedAprès le travail, la politique ou même le sport, l'un des derniers bastions de la testostérone pure et dure s'apprête à tomber ! Le constat est clair messieurs : le jeu vidéo commence à se féminiser. 

Après les consoles "rose bonbon" trop kawaï, les jeux "pour les filles" se multiplient. Si on acceptait gentiment des jeux Barbie fait du cheval ou Alexandra Ledermann fait la cuisine pour la plus grande joie de nos filles ou de nos petites soeurs, c'est maintenant l'ensemble des femmes qui est visé par l'industrie des jeux vidéos. On se demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait avant et se limitaient ainsi à une moitié de population et donc de clients potentiels... Devant le succès de la DS et de la Wii jeunes femmes, mamans, mais aussi mamie hard-core gamer se retrouvent à jouer  ! De plus WiiFit arrive bientôt, la ménagère de moins de 50 ans qui regarde le téléshopping le matin va être contente !

On apprend aussi que le prochain Tokyo Game Show, qui se déroulera en octobre 2008, aura pour thème "le jeu pour tous" (lire le jeu pour ces dames). L'industrie du jeu vidéo se frotte les mains !

Mais on n'en reste pas là messieurs ! Non contentes de vouloir jouer pendant que Monsieur, de la sueur de son front, ramène à manger à la maison, ces dames veulent des jeux vidéos créés par des femmes ! Aaaahh, hérésie que voilà ! Sony veut ainsi créer une bourse pour financer les études des futures créatrices de jeu vidéo dans l'un des 35 Art Institutes des Etats-Unis. En plus de ces études, un stage rémunéré sera effectué chez Sony.
Messieurs, n'avions nous pas fait un geste en leur offrant Cooking Mama et Léa Passion bébés ?

Je vous demande de vous mobiliser fortement contre cette invasion insidieuse du sexe soi-disant faible dans notre monde de barbus ! Sinon, nous allons bientôt avoir des Brian Joubert 2k9 par EA Sports et des FPS qui se jouent avec un aspirateur et un fer à repasser...

Usebu

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Anahoj 20/12/2008 13:46

ça va pas trop misogyne le post ><
Tu sais c'est pas parce que tu es une fille que tu vas te taper les jeux débiles de la wii parce que rien ne vaut un bon petit mmorpg Sanguinolant :p

Yoga 28/02/2008 18:30

Je dois avouer que ce post m'a fait sourire.

usebu 27/02/2008 20:55

enfin !!! merci gazza8 ! tu as tout compris !

gazza8 27/02/2008 20:50

Bravo Usebu, dans la lignée des éditos du Doc, il faut savoir rire de soi-meme (nous, les joueurs) et du monde qu'on chérit (les jeux vidéo).Dommage que tout le monde ne perçoive pas cet humour...Bonne continuation à gamopat en tout cas.

morphe 27/02/2008 18:55

Quel post ultra mysogyne.N'importe quoi, vous êtes du genre à ce que rien n'évolue, bande d'arriérés.

BenaeSan 27/02/2008 10:56

oulala comment c'est misogyne cet article, mais c'est vrai que l'evolution du jeux est à l'opposé des ce que j'aurais pu imaginer.Mais bon il en faut pour tous et les Gamers barbus vont avoir du tri à faire.Au moins un point positif si ca peut donner envie à ma copine de jouer.

HYWH 27/02/2008 10:34

"Brian Joubert 2k9 par EA Sports et des FPS qui se jouent avec un aspirateur et un fer à repasser...""

hahahah excellent !!!

Vilain-pabo 27/02/2008 07:31

J'espère que c'est de l'ironie ou du mauvais esprit très second degrès...

Titou 27/02/2008 04:34

Le grand n'importe quoi commence, prêt pour un TGS bourré de mini jeux à la con, de soft débiles et autres merdouilles importées du modèles Wii, il va être difficile de délayer les infos interessantes de l'avalanches d'inepties, parait que c'est l''évolution du jeu-vidéo''...

gros tony 27/02/2008 00:47

Je suis pas trop macho, mais là, j'ai qu'une chose à dire, ou plutot à crier...:AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non, allez soyons positifs, je suis sur que ça aura des bons cotés