SEGA VOUS EXPLIQUE LE MARKETING

Publié le par Dr Floyd

Comprendre le marketing grâce à Sega, voilà ce que propose cette vidéo envoyée dans les écoles en 1995 pour aider les étudiants dans leurs études marketing... On y découvre la stratégie de Sega... qui a amenée à l'échec de la Saturn, puis à l'échec de la Dreamcast, puis à l'abandon des consoles de jeux...

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

Sakenokeichi 27/08/2008 00:03

dommage la vidéo ne fonctionne plus... j'aurais aimé la voir...

quelqu'un pourrait la renvoyer ?

ock 04/03/2008 10:47

De très grosse erreur marketing, Sega vend leurs consoles comme une boite de cornflake.Il sponsorise tout et n'importe quoi, vise des gens qui ont des activités qui leurs laissent peut de temps aux jeux-video (sportif,etc....).Nintendo etait rester a viser que les joueurs.Des erreurs qui ont coutés très chere a Sega (ce qui est dommage ils avaient de bon jeux)

leZone 03/03/2008 15:41

les plus jeunes d'entre nous ont l'air de vite oublier que Sonic n'était qu'un pur produit marketing créé par Sega pour contrer le Mario de Nintendorien de choquant à le voir décliné sur tous les produits, il à été fabriqué pour ça !ça me rapelle aussi les pubs Amiga au stade de foot du psg ou sur une voile de bateau de régate, le genre d'erreurs marketing qui coutent chères et qui ne touchent pas les joueurs puisqu'ils ne sont par définition pas scotchés devant leur tv mais devant leur console :'D

sonic_the_hotdog 02/03/2008 19:11

ha sega et le marketing.... je me rappel des pub dreamcast, ou on ne voyait jamais les jeux tourner (alors qu'a l'epoque, graphiquement c'est ce qui se faisait de mieux), la pub ne parlais meme pas du jeu, juste le logo dreamcast a la fin... pour ce qui ne connaissaient  pas le monde de la console je pense qu'a la fin de la pub ils ne savaient meme pas pour quel produit c'était.

olivic 02/03/2008 14:15

Déjà que c'était pas terrible en France mais là, on dirait que les commerciaux ont tous fait pour faire couler Sega. Marqueter Sonic, qui est un jeux de plateforme rappelons leux, sur du catch, de la course auto ou du windsurf, c'est difficilement imaginable. Mais comment les dirigeants ont pu laisser passer ça ?