TECH-NEWS : LA XBOX 360 DEPASSEE !

Publié le par Dr Floyd

Vous pensiez que la Xbox 360 et la PS3 domineraient le jeu 3D pendant plusieurs années avant que les cartes graphiques de PC ne prennent le dessus ? Perdu, la future carte graphique x1900 XTX de ATI est  très proche des caractéristiques de la carte ATI Xenos GPU de la Xbox 360. La x1900 XTX tourne à 650Mhz avec 512MB de RAM à 1,5Ghz... Excusez-moi je me recoiffe !

Le premier problème c'est qu'en général seulement 2 ou 3 jeux pc finissent par exploiter vraiment ces monstrueuses cartes graphiques, contrairement aux jeux consoles qui exploitent à fond les capacités de la machine (du moins les bons jeux !).

Le second problème est que cette carte graphique va couter plus de 500$ (je n'ose imaginer le prix en Euros !).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Alain 31/01/2006 20:28

L'architecture d'une console ne bougeant pas, les developpeurs en tirent le meilleur. Regardez la xbox avec Doom3 et Far Cry, essayez de faire la meme chose sur un pc a 733mhz avec 64mo de RAM!!!!
Je crois de plus qu'aujourd'hui le pc est definitivement depassé par les consoles pour le jeu vidéo.

yoyo 31/01/2006 12:55

Surtout que la dernier carte graphique de ATI n'est pas vraiment exeptionelle si vous avez vu les bench. elle ne surpasse la 7800 gtx que d'une petite dizaine de fps dans certain jeux et ce fais dépasser par cette derniere dans d'autre.

chiss 31/01/2006 12:07

ouaip !! la salive coule deja ...et n'oubliont pas la revolution...........

PAC 31/01/2006 10:40

N'oublions pas qu'effectivement ces cartes 3D ne sont jamais exploitées sur PC à plus de 50 % de leur capacité, par ailleurs les cartes graphiques des consoles next gen sont couplées à des microprocesseurs monstrueux bien plus puissant que ce que l'on peut trouver sur PC actuellement, car pour le CELL qui équipe la PS3, la bête développe 256 Gflops, soit 10 X plus que le meilleur proc PC actuel, celui de la 360 n'est pas en reste car c'est un triple core Power PC, on connait tous la supériorité de l'architecture power pc dans le cadre des opérations complexes (RISC), sur PC on ne trouve que des double core pour le moment qui ne sont d'ailleurs pas prêt d'être exloité.Je ne parle pas de l'optimisation de transit des données à l'intérieur des consoles next gen avec des BUS énormes, sans oublier les performances des mémoires intégrées aux consoles (DDR3 pour la 360 et sxrd ram pour la PS3 à + de 3 Ghz soit 6 x plus rapide que la meilleure des mémoire PC actuelle).Par ailleurs les programmeurs console on tendance à pousser ces dernières dans leur dernier retranchement il n'y a qu'a voir la qualité technique des jeux PS2 actuel (god of war et shadow of colossus) imaginez ce que ça va donner sur 360 et PS3...