EDITO : J'AI RECU MON NOUVEL ASPIRATEUR !

Publié le par Dr Floyd

Je deballe fébrilement la Xbox 360, l'achat d'une nouvelle console est toujours un petit évenement... Beaucoup d'emballages... Oups le "joli" boitier d'alimentation noir digne d'un vieil ordanateur rétro des années 70 ! Bon, on le cachera derriere la télé.... Allez j'allume, çà fonctionne, ouf... Pas trop bruyant je trouve... des menus plutôt sympa... Allez hop passons aux choses sérieuses, j'insere la galette contenant Call of Duty 2 dans la bestiole, c'est le meilleur jeu du lancement il parait...  Whaouuu l'aspirateur se met en route !!!! Merde, qu'est ce que j'ai acheté ?! Une console ou un PC de daube couplé avec un aspirateur bas de gamme ?! J'augmente le son afin de couvrir... Les chargements sont rapides... très rapide... plus rapide que sur un jeu pc avec disque dur quasiment ! Quelques minutes de jeu... bon c'est du FPS classique... même si un peu déroutant au départ avec la suppression de la barre de vie et des kits medicaux... Ce qui est sur, c'est que la bête en a dans le ventre, ce n'est pas hyper beau, c'est beau comme sur un jeu pc disons, mais le jeu tourne à 60 img/sec en permanence... Absolument aucun ralentissement quelque soit la complexité de la scène... Des dizaines d'ennemis à l'ecran, des effets de particules, des nuages de poussiere, et absolument ausun ralentissement. C'est "lisse" ! Et c'est très maniable à la manette... Ca y est, le FPS est enfin jouable correctement sur une console !!! Je suis rassuré... Je touche la console, çà va, je n'arriverai pas à y faire mon oeuf dessus... Bon, allez je coupe l'aspirateur, j'ai un record a battre sur Mario Kart DS.

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

Aspirateur balais 14/01/2013 21:58

Pardon, mais j'ai rien compris :()

Dr Floyd 31/01/2006 19:06

je peste contre la xbox360? Mais non....Je collectionne toutes les consoles et je suis satisfait de toutes... sauf de la GX4000, j'ai jamais accroché.

Fabien 31/01/2006 13:45

sacré doc !
alors on peste contre la 360 et on fini par s'en payer une ?
je sais je sais : en tant que medecin, il faut connaître la pathologie ! C'est uniquement à but thérapeutique (ben voyons !!)

Je te comprends, moi aussi j'ai résolu mes problèmes de chauffage et de cuisson des oeufs !

En tout cas elle chauffait assez au début, mais plus trop maintenant, c'est incompréhensible...ah si je sais : j'ai acheté God of war à 18 euros, (merci du tuyau !) ce doit être pour ça !

au passage, bravo pour ton site objectif (ça fait du bien), mais attention de ne pas tourner au dénigrement systématique !!

@+
fab, (très et trop) fidèle lecteur, retrocollectionneur pongophile et amigamaniaque ! (la guerre Amiga/St ne finira jamais !!)

Dr Floyd 31/01/2006 13:01

on verra bien, y en a eu des tonnes de jeux dans le passé qui en démo etaient impressionnants... et qui a leur sortie étaient ratés...il est clair que Call of Duty n'exploite aucunement le triple core de la console !!! C'est juste disons un  jeu de grosse config de pc actuel, sans le moindre ralentissement.Et ce n'est pas chez les gros editeurs comme EA qu'on trouvera les meileurs jeux, car ils font du multiplateforme sans tenir compte des specificités de chaque machine.

PAC 31/01/2006 10:57

Quand tu verras Gears of war tourner sur ta 360 tu dira SUPER sous exploitée, je n'ais jamais vu de tels écarts graphiques sur une même machine entre les différentes productions, je pense que c'est lié à l'utilisation du triple core de la console Gears of war doit exploiter les 3 cores du processeur en plus d'utiliser un super moteur 3D (Unreal engine).D'habitude il faut attendre plusieurs années et plusieurs générations de jeux  pour voir une évolution graphique sensible, dans le cas de la 360 c'est une évolution graphique FOUDROYANTE et nettement + rapide  à venir (à peine 1 an après la sortie de la machine) Le coté negatif c'est que tous les développeurs ne pouront pas l'exploiter de cette manière ds les années à venir. Les + petits studios de développement ne pourront pas proposer des jeux avec un tel niveau de finition et seront appelés à disparaitre ou être absorbé par les grands, ce sont encore les géant comme Electronic arts qui en tireront profit ...putain de monde, en + on risque de gagner sur la forme mais peut être pas sur le fond.

Dr Floyd 31/01/2006 10:36

oui je suis d'accord.
Call of Duty 2 est un tres bon jeu, mais qui n'exploite pas du tout la machine... MAIS cela reste un bon jeu de lancement malgré tout.Le jeu se "ballade"... il est hyper fluide, c'est normal !!! LA console est sous exploitée.

PAC 31/01/2006 10:16

Perso, je l'acheterais quand elle sera fiabilisée, avec 100 € de moins et avec des VRAIS bons jeux. Sinon je ne suis pas si enthousiaste que toi, pour avoir joué a COD2 sur un écran HD 16/9 Samsung, je trouve call of duty bon mais techniquement et ludiquement identique à un jeu PC en moins jouable car sans clavier / souris, bref dans 6 mois on l'oubliera d'autant plus que le 3 est déjà en préparation avec cette fois un vrai moteur 3D  "Next gen".Je ne suis pas un pro Microsoft mais je dois avouer que j'ai pris une claque ludo numérique ce week end lorsque j'ai vu tourner la nouvelle démo de Gears of war en temps réel (avec les nouvelles bornes dead or alive 4), (j'ai pris 3 claques graphique dans ma vie de joueur 1) Donkey kong Super Nes, 2) Daitona USA model 2,  3) soulcalibur Dreamcast).Bref, je n'ais jamais vu un tel niveau de graphisme 3D dans un jeu et cela sur n'importe quelle machine arcade et pc comprit, c'est simple l'animation est foudroyante, les textures et effets 3D irréels et la modélisation jamais vu ailleurs. Je ne sais pas si ludiquement le jeu faudra le coup en tout cas je dois avouer que pour la forme il est déjà très accrocheur.On joue avec des "cinématiques en temps réel", à un moment on peut appercevoir un boss gigantesque similaire à une grosse tarentule on peut même distinguer les poils de son épiderme ! Ce qui confirme que les photos difusées dans le presse sont bien REELLES ce ne sont pas des fakes.Donc DOC, le potentiel de le 360 avec les jeux de lancement est plus qu'inexploité, la courbe de progression technique lorsque les programmeurs la maitriseront devrait être phénoménale, on a encore rien vu...