NEWS : RESIDENT EVIL 4 SUR PC !

Publié le par Dr Floyd

Capcom est en train d'adapter le chef d'oeuvre de l'année 2005, Resident Evil 4, sur nos bon vieux pc ! (élu meilleur jeu de l'année 2005 par Gamopat).

Il sera distribué par Ubisoft, normalement dès le mois de mars. Vous n'avez pas de consoles et vous bavez devant ce jeu ? Votre frustration se termine bientôt !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Dr Floyd 03/02/2006 16:11

Un grand moment de l'histoire du jeu vidéo... qui vient d'une série auparavant médiocre il faut bien le dire... Comme quoi rien n'est jamais perdu... (je sais pas pourquoi je pense à Tomb Raider !!!)

PAC 03/02/2006 09:15

Tout à fait, c'est un jeu super oppressant. dans le village on ne sait pas d'ou vient le danger puis il y a ce gars à la tronçonneuse qui nous course partout.Un des moments les plus flipant pour moi c'est la cabane en bois après le pont qui se trouve assaillie par des tonnes de villageois.

Dr Floyd 02/02/2006 17:29

j'avais l'impression d'etre plongé dans massacre a la tronconneuse, la 1ere fois ou je l'ai vu.

PAC 02/02/2006 15:31

100 % d'accord, en plus rien ne faut pour l'immerssion un bon gros téléviseur 16/9 + ampli home cine dans un bon canapé pour apprécier ce jeu. Ce n'est pas sur un pauvre  LCD 19 pouces que RE4 va nous faire frissonner.en bref vive la version gamecube....

Dr Floyd 02/02/2006 13:12

le plus grand moment de l'histoire des 128 bits restera surement le debut du jeu Resident Evil 4 sur Gamecube... Quand on le decouvre.... Une ambiance vraiment affolante et stressante... quand tu arrives pres de la maison, et que tu te demandes vraiment ce qu'il va se passer.... Tu es dans la peau du personnage....
J'en ai stopper la console, car c'etait trop d'emotion videoludique d'un coup. Quand c'est trop beau moi je peux pas jouer correctement, faut que je m'en remette avant. ;)
Je n'avais pas connu ca depuis Wolfenstein 3D sur PC en 1992 et Half Life sur pc encore en 1998.L'adaptation pc on s'en fout. Ca n'est en rien collector de plus... qui collectionne les boitiers de jeux pc ????? Des jeux sans ame qui ne sont destinés a aucune machine, mais a n'importe quel assemblage de cartes meres et cartes video...  Sur pc je ne connais que des gens qui collectionnent les disques vierges gravés... genial.
Floyd

PAC 02/02/2006 12:26

Sais tu que ce ne sont pas les mythiques équipes de développement  de CAPCOM Japon qui vont développer cette adaptation du  jeu sur PC mais une petite équipe de UBISOFT qui par ailleurs devra en un temps record convertir également sur PC Devil may cry 3 et onimusha 3. Moi je dis à l'avance  que ça sent la conversion baclée et que c'est loin d'être rassurant.Cite moi une seule conversion d'un jeu console sur PC surpassant l'originale??? moi je connais pas.je ne parle pas seulement de puissance brute (performance graphique et tout le toutim) mais de fidélité par rapport au modèle  original, il faut savoir que ce jeu à été programmé et calibré pour le hardware du Gamecube (pas de temps de chargement, fluidité sans faille etc...) sur PC je m'attend à des accès disque incessants et à une remodélisation à la hausse des décors et perso qui risque d'être moins réussie car tout le monde n'a pas le talent de CAPCOM, je ne parle pas des textures (effet crades) qui participent à l'ambiance du jeu qui risque de perdent de leur superbe avec le passage à la haute resolution (l'atmosphère ne sera + la même).Quoiqu'on dise la version l'original d'un jeu tournant sur son hardware d'origine sera toujour le MUST pour les puristes.Je ne parle pas non plus de la jouabilité qui est optimisée pour la manette gamecube, RAAHHH en mode sans fil c'est géant. (PS: sinon je me contenterais de jouer aux émulateurs PC pour rejouer à mes vieux jeux, mais bon c'est pas pareil quoi)

polo 02/02/2006 09:04

la version pc sera inférieure a la version gamecube, je me marre d'avance.

PAC 02/02/2006 08:58

Il ne faut pas être trop enthousiate car les conversions PC des grands jeux console n'ont jamais été de grande réussite dans la mesure ou elle ne sont pas réaliser par le staff de développement d'origine. (final fantasy 7), A mon avis le version Gamecube n'est pas prêt d'être surpassée.