NEWS : XTREME GRELUCHES EN BIKINI, LE RETOUR

Publié le par Dr Floyd

Dead or Alive 4 est à peine sorti que Tomonobu Itagaki, le Boss de la Team Ninja, annonce l’arrivée prochaine de Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est en quelque sorte un jeu de volleyball sexy avec des épreuves d’ Intervilles, le tout sur une île de la tentation….

 

Bonjouuuur, çà vous dirait une partie de Volleyball ?

Un concept, certes original, mais offrant un gameplay très peu convaincant et un intérêt très limité, à part celui d’admirer la modélisation de Kasumi en bikini… La sortie du jeu est prévue sur Xbox 360.

Les gamers en herbe vont pouvoir à nouveau fantasmer. Pour les fans de volleyball, il ne faudra pas trop compter sur ce jeu. A quand une vraie simulation de volleyball ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Drakko 14/02/2006 14:47

Je suis fan absolu de Ninja Gaiden comme de God of War, et je souhaitais donner mon avis sur la question: Je ne pense pas que Ninja Gaiden soit si technique que ça, il est dur ça c'est indéniable, mais je l'ai fini en mode difficile sans connaitre les combos: je tape, je saute, je tape, je cours sur un mur, je tape.... Je n'ai vu la super projection en l'air super dure a faire que tres recemment quand j'ai montré le jeu a un pote et qu'il l'a sortie sans faire expres.En ce qui concerne God of War, je ne me pronnoncerai pas sur la difficulté ( je l'ai pas encore fini, mais pour moi, il ne me semble pas plus facile que Ninja Gaiden ( a part les checkpoints rapprochés )). Mais s'il y'a quelque chose d'evident, c'est qu'il n'est pas grand publique.Maintenant, si on compare:- La camera : c'est surement le point le plus frustrant sur les deux jeux, celle de Ninja Gaiden Black s'est améliorée, mais n'est toujours pas parfaite. Sur God of War, l'angle et la position sont imposés, ce qui est parfois frustrant.- L'action : les 2 jeux sont frenetiques, prevoir des pouces de rechange, mais je pense que God of War est plus défoulant et Ninja gaiden plus gratifiant.Globalement, les deux jeux sont tres bon et meritent d'exister. Alors au lieu de vous chamailler pour savoir lequel est le meilleur, faites les tous les deux

Dr Floyd 03/02/2006 11:51

en meme temps casser Electronic Arts ca les arrange... meme si les jeux sont mauvais en general....puis il faut etre impregné de la culture japonaise quelque fois pour comprendre leurs notations... eux ils adorent les jeux "gadgets" à la Nintendogs, les rpg avec du blabla à n'en plus finir... C'est pas forcement le cas en Europe.
 

PAC 03/02/2006 09:22

Avec du recul on se rend compte que FAMITSU à toujours été objectif vis à vis de ses notations, ils ont toujours plébicités les bons jeux. Je ne pense pas qu'il fonctionne au "pot de vin" avec les grands éditeurs dans la mesure ou il casse 90% des jeux electronic arts (ce qui est logique). Aujourd'hui FAMITSU est une grande institution son avis influence la presse videoludique mondiale.Perso je  prend en compte leurs notes pour sélectionner mes jeux et je n'ai jamais été déçu.

goldangel 02/02/2006 18:26

et joypad et C+ sont encore pire!

goldangel 02/02/2006 18:24

Quote PAC : le  FAMITSU japonais également. avec mention "meilleur jeu d'action de cette génération de machine". /QuoteFamitsu pourrait dire que la GX4000 sera la meilleur console next gen si amstrad serait.. encore vivant et aurait beauscoup d'argent a donner a des magazine...

Dr Floyd 02/02/2006 17:27

tu ne trouves pas que dans Ninja Gaiden les trucs a apprendre pour vaincre les boss n'ont rien à voir avec la logique... il faut chercher au hasard ou avec de la chance....
 De meme je trouve les combats fouillis :
Tu prends un beat'em all "basic" comme MAXIMO VS ARMY OF ZIN, c'est clair, precis et net, tout est affaire de précision... La tu as envie de bourriner a mort dans Ninja Gaiden, et ca marche bien souvent.... comme dans un jeu de combat ou tu gagnes en faisant n'importe quoi.

PAC 02/02/2006 15:27

Tout à fait, mais à la fois si je reprend tes arguments il est normal dans un jeu face à un boss de "Comprendre" le truc pour le  battre (les zeldas par exemple) il est impossible de vaincre les boss sans avoir comprit quel armement utiliser et comment l'utiliser. C'est normal et je ne vois pas en quoi ninja gaiden diffère des autres jeux sur ce point. Cela présente en + un intéret certains pour le joueur et lui permet de chercher le "truc", l'appliquer en bref  faire appel à son sens de l'observation et sa reflexion.Par ailleurs je te fait remarquer pour l'avoir fini que dans God of war aussi tu dois apprendre des techniques pour avoir les + puissants coups et vaincre les ennemies les + résistants (par ex les compbos spécials) pour faire voler les boucliers des skelettes qui parent tous les coups classiques. il est obligatoire d'apprendre les meilleurs combos dans god of war pour réussir il est impossible de faire n'importe quoi comme tu le dis (sauf peut être avec les 1er boss).Je persiste à dire que Ninja Gaiden  XBOX est un très grand jeu une référence dans l'histoire des jeux video, son seul défaut est d'être frustrant lorsque l'on est pas habitué à ce niveau de difficulté.  C'est un jeu peut trop éllitiste au yeux de certains mais est ce pour autant un mauvais jeu, je ne crois pas...

Dr Floyd 02/02/2006 14:35

Techniquement, rien à dire, c'est totale maitrise de la part de Team Ninja.
Pour moi l'interet des jeux des années 80 etait d'ameliorer son score, et pas forcement de finir le jeu...Un jeu doit etre avant tout un plaisir, un depassement de soit... Vous allez me dire, c'est exactement çà dans Ninja Gaiden. Non, je pense que Ninja Gaiden le but c'est d'apprendre les combines des developpeurs mises en place pour rendre le jeu tres difficile, a apprendre des combinaisons de coups tordus.Ce n'est pas çà du gameplay.
L'ideal du gameplay d'un jeu d'action : c'est rentrer directemnt dans un jeu sans techniques à apprendre, en se basant essentiellement sur nos reflexes ou notre logique, sans rien à apprendre, sans penser à la manette.Je pense à des jeux comme Arkanoid, Galaga, 1942 pour les jeux retro.... à Out Run 2 sur xbox, à Gradius 5 sur PS2, Maximo sur PS2.Face aux big boss dans Ninja Gaiden, tu as beau etre tres fort, temps que tu n'a pas compris l'astuce, tu restes bloqué. Face à un Big Boss dans 1942 si tu maitrises tes nerfs tu peux passer du premier coup.
Un jeu d'action c'est de l'action avant tout, pas du décodage d'algorythme de programmation.

PAC 02/02/2006 13:54

L'avenir nous le dira, mais la réalisation de Ninja Gaiden est bien + impressionnante que God of war (hardware oblige), cependant je précise que j'adore God of war mais ce dernier est vraiment trop facile, il est conçue pour ne pas frustrer les joueurs avec des points de sauvegarde  très fréquents, trop fréquents??? c'est étudié et codé pour le grand public. Un peu trop "prémaché" à mon goût.Ninja Gaiden est un jeu HARDCORE pour les pros du paddle, aucune concession vers la facilité . Cest un parti pri courageux de la Team Ninja car complètement marginal ds les prods actuelles.Dans la version black ds les options tu peux régler la caméra "libre" donc pb résolu.Quand à l'intérêt il est basé sur le notion de dépassement de soi et d'amélioration des techniques de combat en fonction du niveau de difficulté choisi, ça demande bcp de patience et d'investissement personnel. Il faut perséverer, pester contre la difficulté élévé pour en tirer une + grande satisfaction après victoire.Enfin Joypad et Console + (le nouvelle team composé des anciens de C+ et Joypad ) lui on octroyé la note maximale, le  FAMITSU japonais également. avec mention "meilleur jeu d'action de cette génération de machine".En bref pour apprécier ce jeu il faut réussir à le finir c'est ça l'intérêt comme à la grande époque des 16 bits.

Dr Floyd 02/02/2006 13:04

Tu trouves que le jeu a un tres bon replay value ? Une fois tu as passé un niveau, je ne vois vraiment plus l'interet d'y revenir. Y a plus de challenge, pas de score, pas de classement...Il y a des choses qui m'enervent comme les ennemis qui reapparaissent quand tu reviens dans une piece que tu as "vidée".
Au niveau gameplay, le jeu est plus basé sur une technique a apprendre et a decouvrir que sur les reflexes.
Sinon coté realisation, effectivement TEAM NINJA est le maitre absolu de la Xbox : leurs jeux tournent a 60 im/sec sans la moindre faille... DOA3 reste plus de 3 ans apres sa sortie absolument incroyable.La version black ne regle pas tous les problemes de caméra enervants.
Le meilleur jeu de sa generation ? Moi je pense plutot au fabuleux GOD OF WAR sur PS2.

PAC 02/02/2006 12:04

CONTESTABLE!!! Je ne crois pas DOC, je m'expliqueNinja gaiden dans sa version black est considéré comme le meilleur jeu d'action de cette génération de console c'est un jeu très aboutit, le chalenge est très très relevé digne des meilleurs hardcore gamers, une technique irréprochable (l'un des + beau jeu de la XBOX), des musiques très réussies, un très bon replay value, une animation à 60 images secondes sans aucune chute de frame rate, et surtout une jouabilité géniale (nb de mouvements possibles ahurissants), un level design aux ptits oignons, des boss énormes comme à la belle époque des jeux 16 bits. et pour finir une durée de vie des + conséquente.Il est clair que c'est un jeu marginal et qu'il n'est pas à la portée de  tous les joueurs habitués de nos jours à la facilité des productions actuelles, il demande un investissement personnel très important mais que de bonheur éprouvé lorsque l'on a surmonté toutes ces épreuves, et  halluciné devant les possibilités dementes offertes par un  gameplay hyper poussé et très bien pensé. Un très  grand jeu et un chef d'oeuvre videonumérique faisant parti de ceux qui marque l'histoire, il y en aura peu sur XBOX à mettre à ses côtés peut être OTOGI 2,  Panzer dragoon ORTA, Jet Set Radio future, OUTRUN 2 et c'est tout je crois...(que des jeux Japonais soit dit en passant).

Dr Floyd 02/02/2006 09:03

quoi que le gameplay de Ninja Gaiden soit très contestable lui aussi...

PAC 02/02/2006 09:01

Il ferait mieux de nous annoncer un nouveau Ninja Gaiden le gars...