L'UNREAL ENGINE 4 EN EXCLU POUR LES CONSOLES !

Publié le par Dr Floyd

unreal_logo.jpgEpic vient de se réveiller et de comprendre que le PC pour jouer c'est has-been (je vais encore recevoir des menaces des fans de Warcraft). Depuis cette révélation divine leur Big Boss de fin de niveau, Tim Sweeney, n'arrête plus de faire l'éloge des consoles de jeux.

A tel point qu'il va encore plus loin aujourd'hui en annonçant que leur futur moteur graphique Unreal Engine 4 sera destiné UNIQUEMENT à la prochaine génération de consoles et plus du tout au PC ! Autour de 2010 selon lui.

Le fan de PC va devoir suivre une formation "manette de jeu" et abandonner son improbable et ridicule couple "clavier-souris".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Anti PC 16/03/2008 00:42

les gamers PC qui se croient "mature" a jouer aux FPS à la souris, alors que c'etit tout simplement du point'n click !!!!Heureusement comme el dit Doc vous etes en voie de disparition

Saccard 15/03/2008 18:58

Oui je reconnais que faire un 180° avec une souris c'est pas super réaliste ;)Je pense que les developpeurs devraient penser à ca lorsqu'ils concoivent leurs FPS.

fabionizuka 15/03/2008 18:34

moi je disais ca parceque quand tu viens de viser une 1ere cible, sur la droite par exemple, et que tu veux rapidement viser une autre cible en sens opposé (disons à gauche), le mouvement rapide combiné à l'inertie des armes fait que tu te retrouves "un poil trop à gauche" ou "trop bas" (enfin, tu voi le genre;-) ce qui fait que tu dois rectifier le tir pour viser juste.après ca dépend de la vitesse de ton mouvement, de la précision que tu veux avoir. en essayant de  viser "à la FPS", les sensations de viser m'ont semblé bien + proche d'une manette que d'une souris...bon, apres, je ne suis ni un militaire, ni un fana des armes,... mais en tant que novice, c'est la sensation que j'ai eu.

Seb 15/03/2008 18:25

Une manette est peut-être plus réaliste qu'un coupe clavier/souris ... Le problème c'est qu'on parle d'un jeu qui est tout sauf réaliste : le fast FPS UNREAL !Un fast FPS au pad ... mouaispourquoi pas un PES au clavier tant qu'on y est ...

Saccard 15/03/2008 16:13

Marrant, moi aussi j'ai fait un peu de tir (idem : pistolet et fusil, même si surtout pistolet) et je pense tout l'inverse de toi Fabionizuka...Je suis au courant que l'armée américaine entraine certains de ses boys sur America's Army et l'armée française sur un jeu similaire, mais c'est pas sur console...Après si le jeu ne prend pas bien en compte le poids de l'arme ou  son recul par exemple, c'est une autre histoire, mais en faisant du tir je me suis jamais dit en voulant viser "Ah zut, un ptit chtouille trop à droite, et mince, un peu trop à gauche, mouais là ca me parait bon, je peux tirer..." Dans la réalité, viser ne te prend que quelques fractions de secondes, encore faut-il savoir viser...Je ne dis pas que c'est forcément mon cas, pleins de fois je pensais l'avoir dans le mille alors qu'en fait non, mais c'est parce que je n'avais pas pris en compte d'autres élements inhérants à la balistique :)

fabionizuka 15/03/2008 13:58

j'adore les fans de PC qui disent que le clavier est la souris sont mieux pour jouer aux FPS, surtout pour viser.je vai vous apprendre un petit truc : le clavier-souris rend le tire bcp + facile que ds la réalité. ayant déja fait du tire avec un pistolet et un fusil, je peux vous garantir que de passer d'une cible à l'autre prend énormement de temps. la précision et la vitesse de deplacement que l'on a en jouant avec la souris, c'est de la science-fiction!jouer aux FPS est 10 fois + réaliste à la manette qu'a la souris.

Mort aux cons 15/03/2008 02:50

"Essaye un FPS sur Xbox 360 tu verras que c'est aussi beau que sur un gros PC, que c'est fluide, et que le jeu en ligne est génial."Argument typique de consoleux primaire et totalement faux. Mais continues peitit mouton de payer pour ce online pas si génial que tu le pretends là où c'est gratuit sur PC. Et continues de payer aussi pour avoir de nouvelles maps, et continues de jouer avec un pad dénué de toute réactivité. Et puis ce n'est pas parce que la "majorité " joue à des fps sur console que c'est un signe de qualité. Les ventes d'Halo 3 le prouve.Bien evidement on pourrait faire passer cette news en carton pour de l'ironie mais l'auteur en est dépourvu et ne connais absolument rien à l'univers PC. Ya pas que les consoles dans la vie, et le PC reste encore la meilleure machine de jeu. Surtout pour ce genre de titres. Il suffit de voir les competitions e-sport pour s'en rendre compte.

Saccard 15/03/2008 01:25

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi Tikoya et j'espère que tout le monde à bien vu l'ironie induite dans le post de Dr. Floyd ;)

Saccard 15/03/2008 01:09

Ouahou, que de déductions pour de simples guillemets... Pour infos, y en a aussi pour "manette de jeu"...Merci d'être moins invectif les prochaines fois (couillons, merde dans les yeux, kevin boutonneux) , surtout quand c'est pour débiter ce genre de théories fumeuses...

tikoya 14/03/2008 10:57

Trop fort Doc, tu as encore fait des merveilles et les couillons sont tombés dedans !Donc en relisant la niouze a plusieurs reprises, vous pourrez remarquer que le Doc utilise des guillemets quand il parle du couple clavier-souris.Donc pour ceux qui ont de la merde dans les yeux (et y'en a quand meme une bonne tripotée), le Doc faisait de l'humour, ils taquinaient le kevin boutonneux planqué derriere son pc qui guette la moindre niouz de gamopat pour réagir au plus vite   

DBZ3 14/03/2008 09:58

Le doc veut dire que meme si c'est pratique jouer avec un clavier + a coté une souris c'est un couple qui s'est crée par hasard et qui n'a rien de logique et de prévu pour çàPerso je prefere jouer relax dans le fond de mon canapé avec une bonne manette qui stressé avec une souris a 3cm de l'écran sur un ecran rikiki

Alain 14/03/2008 09:54

Comme aujourd'hui il doit se vendre 10x plus de FPS sur console que sur PC, toi tu es donc intelligent et 99% de la population est conne.Essaye un FPS sur Xbox 360 tu verras que c'est aussi beau que sur un gros PC, que c'est fluide, et que le jeu en ligne est génial.Encore un Sarzosiste qui joue aux FPS sur PC et qui se croit l'elite.

Mort aux cons 14/03/2008 09:36

"improbable et ridicule couple "clavier-souris"."Faut être un sacré con pour penser qu'une console puisse égaler un PC. Et surtout faut être trés con pour jouer à un FPS sur une console.

Grievous 14/03/2008 01:45

Le vin c'est le mal. Le Ricard, y a que de ça de vrai.L'UE 4 donc ? Qu'ils commencent par exploiter l'UE3, ça fera pas de mal (en plus il a un peu de mal déjà l'UE3...). AC tourne très bien là où Crysis tourne très mal (sur mon PC par exemple), alors dire qu'il demande une config équivalente, c'est de la rigolade. Ca existe déjà au fait la config qui fait tourner Crysis comme sur les vidéos d'il y a deux ans ? Enfin, si les développeurs PC prenaient le temps de paufiner leurs jeux, de corriger les bugs, d'optimiser leurs codes, ils en vendraient peut-être un peu plus de jeux. Et des jeux au gameplay un peu plus subtil que sur console aussi, sur PC on peut faire mieux que 10 boutons (et plus long par la même occasion, on peut faire mieux que 40 pauvres petits Giga (c'est quoi au fait un Giga ?)). Et +1 pour la Hacheday tiens, j'avais oublié cette innovation révolutionnaire de 2006...Ah et si ils pouvaient ressuciter l'Infinity Engine, ça m'arrangerait pas mal...

sonic_the_hotdog 14/03/2008 00:56

oulala desolé pour les fautes d'orthographe, 2 ou 3 verres de vins et voila le resultat...

sonic_the_hotdog 14/03/2008 00:53

je pense (et j'espere) qu'il y avait une part d'ironie dans le "couple hasardeux clavier souris", comme a l'habitude du doc. Apres peut etre a t il des paroles profodes sans le savoit ? En tout cas une chose est sur, c'est qu'a chaque les idiots de service demarre au 1/4 de tour et ne comprennent rein. PS: avant de me faire insulter, ce message ne s'adresse pas forcement à ceux qui ont postés sur cette news.

Saccard 14/03/2008 00:30

C'est marrant, moi je lis aussi nofrag (www.nofrag.com), et je suis tombé sur cette article que je me permets de remettre ici : Unreal Tournament 3 | Business Un million d'UT3 Epic, qui ne cesse de répéter que le PC est en déclin, déclare avoir vendu un petit million d'UT3 bien que le jeu soit disponible sur PS3, X360 et PC. Pour vous donner une idée de ce que ça représente, en février 2006 Ken Levine estimait que Bioshock ne serait un succès que s'ils réussissaient à en vendre 2 millions, chiffre qu'ils ont finalement réussi à atteindre. A côté de ça, CoD4 doit avoir dépassé les 6-7 millions...Dr.Loser, le 13/03Je laisse les gens se faire leur propre opinion... ;)

Codygno 14/03/2008 00:24

A noter que l'UE4 ne sera disponible QUE pour les prochaines consoles de salons.On oublie donc les consoles actuels, et meme la prochaine console de Nintendo y aura droit si Nintendo prevoie une "Wii2" assez puissante.Pour ma part, +1 pour Grebz.Quand je vois le portage d'AC qui demande une config equivalente a Crysis pour fonctionner correctement, alors que Crysis ecrase tout ce qui se fait de mieux actuellement...Manque d'optimisation, mais ca, c'est pas nouveau...

Otago 13/03/2008 22:23

Alors là doc pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a rien de mieux que le couple clavier souris pour FPS et STR! UT3 sur console : risible, ne parlons pas du counter porté. Les STR consoles sont horribles (mis à part starcraft64 et c&c saturn a la limite).

Grebz 13/03/2008 21:33

Et moi je continue à clamer haut et fort que si les éditeurs voulaient bien se sortir les doigts du cul (pour rester poli), les jeux sur PC seraient largement au niveau des jeux sur console.OK, c'est plus cher (beaucoup plus cher), OK, c'est plus long avant de commencer à jouer (démarrage de Windows, tout ça...), mais le PC connaît la HD depuis longtemps déjà, il es tout à fait possible de jouer avec les mêmes manettes que les joueurs console pour les jeux qui s'y prêtent, il y a l'avantage du fameux couple clavier-souris pour les FPS, bref le PC est tout à fait capable de faire ce que font les consoles, parfois mieux, parfois moins bien.Mlaheureusement, tout cela devient de plus en plus hypothétique puisque les éditeurs ne s'y retrouvent pas financièrement sur le marché du jeu PC, donc ils ne vont pas s'évertuer à faire des efforts, évidemment.Pourtant, le PC est de plus en plus fréquent dans les maisons. Bien sûr, les PC les plus courants ne sont pas des bêtes de course, mais parmi les consoles, qui oserait me dire que ce sont les plus puissantes qui se vendent le mieux ?Même des PC bas de gamme d'aujourd'hui sont tout à fait capables de faire la même chose que la Wii. Alors si les gens veulent du casual, pourquoi ne pas leur faire comprendre qu'on peut aussi en faire sur PC ? Ce n'est qu'une question de volonté de la part des éditeurs. Un pari, risqué mais qui pourrait sourire à ceux qui auraient les couilles. Une merde comme la télécommande Wii qui doit coûter moins de 10 euros à fabriquer en grande série pourrait très bien être conçue aussi pour le PC, et vendue en bundle avec des jeux à la con comme Wii Sports ou Qui veut gagner des millions. Non ?Enfin bref, je m'insurge sans doute pour rien, puisque ça fait 15 ans que je suis passé au PC et 15 ans que j'entends régulièrement parler de la mort du jeu sur PC. On l'attend toujours...Et puis heureusement, un PC ça ne sert pas qu'à jouer. Alors finalement, son prix n'est pas si élevé que ça avec tout ce qu'il permet de faire. Mais on est bien d'accord, un bon PC, ce n'est pas à la portée de tout le monde et c'est bien dommage.

psytatisme 13/03/2008 20:54

Improbable couple clavier/souris ? Ridicule peut être -chacun son avis-, mais rien d'improbable puisque réalité.Note pour plus tard : éviter de répéter bêtement ce qu'on nous a dit intelligemment

zedlezebre 13/03/2008 20:28

engage un garde du corps doc !n'oublie pas que les joueurs de fps savent bien viser !ceci dit je suis d'accord avec toi ... :D