TEST : ZACK & WIKI LE TRESOR DE BARBADOS / Wii

Publié le par LeZone

Editeur : Capcom / licenced by Nintendo
Support : Wii
Année : 2007
(Exclusivité Wii)


Tout à été dit ou presque sur ce jeu, les uns parlant de "point’n clic" classique, d’autres le comparant à The Secret of Monkey Island, les derniers qui n’y ayant pas assez joué décrient sa simplicité. Pourtant il s’agit bien ici d’un jeu Original à la durée de vie importante !

De Monkey Island, le seul point commun est le scénario basé sur une histoire de pirates, mais ici aucun textes type dialogues, pas de blagues, pas d’allusions cocasses ni d’anachronismes. C’est peut être le seul reproche que je ferais à Zack &Wiki : son scénario bidon et son manque de folie. Il aurait été plus fun de voir un joueur contemporain se retrouver propulsé dans ce monde étrange et de mélanger objets futuristes avec objets classiques, mais non, on nous sert un enfant habillé en pirate sans passé et affublé d’une mascotte sans saveur sans oublier les lapins presque crétins, dommage sur ce point.

 

Non, si il faut vraiment le comparer à un autre jeu, comparons le au génial Gobliiins (sans son côté illogique) et à rien d’autre. Enigmes logiques et utilisation d’objets parfois farfelus mais de manière logique sur des tableaux uniques, voici ce qui vous attend.

 

> Lire le test complet

 

Commenter cet article