TEST FLASH : REZ HD / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Sega
Support : Xbox 360 (téléchargement)
Année : 2008


Rez est un jeu de shoot mythique que tout gamopat connaît, sorti sur Dreamcast, puis adapté sur PS2. Mythique surtout du fait qu'il est sorti sur une console alors en fin de vie qui luttait contre la PS2 de Sony en présentant des jeux originaux. Même si il est aujourd'hui un peu vieillot sa réadaptation en HD sur Xbox 360 reste malgré tout un petit événement.

rez-hd-01.jpg

Les jeux de Tetsuya  Mizugushi sont tous un peu étranges et étonnants, il a également pondu Lumines et Every Extend Extra. On peut le considérer comme le Jeff Minter Japonais ! Une esthétique dépouillée, des décors fil de fer, une ambiance techno, voilà l'univers de Tetsuya, et de Rez ! Un jeu qui fait tout de suite penser à un film qui a révolutionné le cinéma : Tron !

Ne cherchez pas trop de scénario dans ce jeu ! Vous dirigez un "personnage" dans un couloir 3D fils de fer (comme si vous étiez plongé dans les circuits d'un ordinateur) et devez détruire les cibles qui se présentent devant vous. Deux particularités dans ce shoot : 1. Vous ne contrôlez pas le personnage, il se déplace tout seul sur des rails. 2. Le tir consiste à verrouiller un maximum de cibles (jusque 8) sans relâcher le bouton, une fois celui ci lâché elles seront détruites. Chaque niveau se terminant par un "boss" (si on peut appeler çà comme çà !).

rez-hd-02.jpg

Vous pouvez y jouer en version classique ou en version HD, la haute définition est sympathique mais n'apporte pas grand chose au jeu (3D fil de fer oblige !). Cependant l'esthétique est parfaite et la réalisation très clean.

Attention le jeu est court : seulement 5 niveaux. L'intérêt réside essentiellement dans le high-score (avec classement mondial). A vous d'essayer de nettoyer au maximum chaque niveau. Alors pourquoi ce jeu est-il si culte ? C'est tout simplement un bon moment de détente : Son ambiance hypnotique fera que vous y reviendrez souvent.


Vous êtes fan de Tron, de techno, et de 3D fil de fer en bon vieux gamer barbu que vous êtes ? Rez est fait pour vous ! Si vous ne possédez pas la version Dreamcast ou PS2 vous pouvez vous laisser tenter, même pour 800 MS Points.


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

jehuty 23/03/2008 22:00

c'est marrant je possède les version Dream et ps2 et malgré tout la version x360 est indispensable...