LE PLAYSTATION NETWORK VICTIME DE PIRATES !

Publié le par Dr Floyd



Sony vient d'avouer être victime d'un piratage informatique du Playstation Network ! Un certain pourcentage (???) d'utilisateurs devraient avoir été victime de tentatives d'accès à leur compte !

Mais Sony rassure tout de suite ses clients :
"Nous avons pris des mesures immédiates pour remédier à ce problème et nous avons rétabli la sécurité du système. Nous nous sommes efforcés d'établir le degré d'accès non autorisé ainsi que les modifications éventuelles de mots de passe qui auraient pu se produire avant que des mesures correctives soient adoptées."

Sony se veut même très très rassurant :
"Nous contactons directement les clients qui auraient pu être concernés par cet incident. Pour confirmer que l'intégrité de leur compte a été préservée, nous suggérons vivement aux utilisateurs du PLAYSTATION®Network de se connecter au service. Si vous parvenez à vous connecter par le biais de votre mot de passe habituel, c'est que votre compte n'a pas été affecté par cet incident. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter le Service clientèle"

Installation sur le disque dur des jeux, patchs correctifs, add-ons, bugs, chargements très longs... et aujourd'hui piratage de vos informations bancaires... Telle est la réalité du jeu vidéo en 2008... Rendez moi ma Megadrive !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

azertyuiop 29/03/2008 02:10

ah ok le vieux voleur de pseudos

Cellman 28/03/2008 22:02

Sony cay les meileur,c mon dieuSony je les vénère ac leur démo à 40 euro,c pas cher,c GT5 le jeu le plus réaliste du monde de voiture sans gestion des dégats >

Toto 28/03/2008 21:50

Bonsoir je suis toto, je suis trisomique, violé par mon pere.je suis un peu à court d'argument antiS alors j'insulte les gens, pace que je suis un gros frustré triso qui vit chez papa maman .

Cellman 28/03/2008 21:12

Moi c'est Cellman. J'suis un trou duc et je me suce la teub.Et en plus, j'insulte tout le monde car j'suis une méga grosse merde qui se prend pour dieu...Bon, je m'en vais. J'dois allez labourer ma vieille pute de mère :D

Cellman 28/03/2008 20:14

TG toto gros connard,en quoi c une arnaque gt5 prologue a 40€? personne m'oblige a l'acheter et sony ne me fait pas croire que c un jeu complet, alors ferme ta sale gueule de mouton anti sony, et ouvre un dico pour voir la definition du mot arnaque, sombre merde...

toto 28/03/2008 19:46

ferme la cellman et va acheter ta démo à 40 euros. hummm tu aimes l'arnaque hein? hummm. Sony aime les gros beubeux comme toi.

Cellman 28/03/2008 18:33

j'oublais de dire,que sony c'es les meilleurs,laPS3 est en train de vaincre les 2 autresc console merdiquemaintenant les anti S ne pourront rien dire au pro S qui ont été les plus malin d'acheter la seule véritable console next gen lol

Cellman 28/03/2008 18:12

ce piratage ne concerne que les joueurs s'etant connecté depuis leur
pc, le truc qu iarrive pour pleine s de societes differentes quoi...ps : didier59 ferme ta sale gueule de gros beauf du nord !comme une grosse raclure tu ramenes ta fraise des qu'on te jette un os antiS a ronger .Pauvre connard, meme pas fichu de te renseigner , non, tu fonces tete baissée comme un gros beubeu.

Arekh 28/03/2008 16:31

"... Rendez moi ma Megadrive ! "jveux bien t'echanger ma megadrive contre une ps3 si tu veux

daxter69140 28/03/2008 14:01

c'est pour sa qu'il ne faut jamais répondre à ce genre de courrier. surtout quand on a de l'argent sur le site en question. au pire, on va directement sur le site en question avec un lien qu'on aura mis dans ses favoris et non avec le lien de l'e-mail.

seth113 28/03/2008 09:22

il faut surtout dire, comme olivic l'a fait, que cela concerne uniquement les utilisateurs du PSN sur PC et non pas sur PS3...merci doc pour ces infos partielles, c'était vraiment très interressant...

Didier59 28/03/2008 08:20

Olivic, tu bosses chez Sony toi ?

olivic 27/03/2008 23:46

L'attaque dont a était sujet Sony est une attaque par phishing. De plus, elle n'est lié qu'au Playstation Network sur PC (rien à voir avec la console). C'est donc indépendant de leur volonté.Pour les incultes, la technique du phishing a consisté à envoyé un mail à un grand nombre de personne (spam) en indiquant un problème divers invitant les utilisateurs à aller sur le site de Sony, via un lien sur un site n'appartenant pas à Sony (mais y ressemblant fortement), visant à récolter les mots de passe de ces utilisateurs. Etant donné que les numéros de carte bancaire des intéressés n'est pas visible et qu'il n'est pas possible de récupérer de l'argent via le PSN, le risque en est grandement limité.Si qui est étonnant, c'est qu'en général le phising vise les banques en lignes et autres organismes de transfert d'argent. D'ailleurs, la quasi totalité des banques française ont déjà eu ce problème.