FINAL ARKANOID ET SPACE INVADERS FANTASY ?

Publié le par Dr Floyd

Les très rétro et excellents Arkanoid DS et Space Invaders Extreme, pas encore sortis en France, viennent de trouver un éditeur inattendu pour l'Europe : Square Enix, le spécialiste du RPG ! Bon rassurez vous il n'y aura pas 30 heures de cinématiques dans ces jeux !

Arkanoid DS, pas besoin de présenter ce jeu aux Gamopats, avec 140 niveaux dans cette version plus un mode Quête et des défis à relever. Les joueurs pourront aussi débloquer de nombreux petits bonus comme la possibilité de personnaliser leur vaisseau, le fond d'écran, le son ou encore les briques. Les power up de la version originale de ce célèbre casse-briques seront bien présents mais seront également accompagnés de quelques petites innovations. De plus ce remake sur DS bénéficiera d'un mode multi jouable jusqu'à 4 joueurs en local, le Nintendo Wi-Fi leur permettant de comparer leur score. On ne sait pas si la molette-accessoire (à loger dans le port cartouche GBA) sera également importée (?)

Quand à Space Invaders Extreme c'est un remake très coloré et très fun du fameux shoot'em up de 1978 ! Il sera disponible sur DS et PSP et respectera le concept originel de la série avec toutefois un lifting graphique et sonore. Lui aussi comportera un mode multijoueurs en Wi-Fi local mais seul la version DS bénéficiera du mode Wi-Fi en ligne avec défis à plusieurs et enregistrement des scores.

Sortie prévue cet été. Un conseil si vous êtes pressé et fauché : achetez ces deux jeux en import, ils vont coûteront bien moins chers que les futures versions françaises !

space-invaders-extreme-ds.jpg

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 29/03/2008 02:35

Dommage pour arkanoid, l'accessoire avait l'air bien sympa

XBMC 28/03/2008 15:35

Ben oui je confirme, FUYEZ la version DS comme la peste !! Grosse grosse déception.En plus des défauts cités plus haut, l'habillage sirupeux chapeauté par des musiques d'ascenseur, comprenez
du mauvais jazz midi, m'ont ruiné le moral, reste le controlleur et son chouette "touché" pour se consoler sur space invader.   J'espère seulement qu'ils se rattraperont sur un Arkanoid 2.

Gamerdome 28/03/2008 15:27

Je suis d'accord, le nouvel Space Invaders et très bien. Par contre Arkanoid (dont j'adore les version arcade de 86 et 87, et la version PS de 97) est complètement nul ! Comme on peu le voir sur l'image, la zone de jeux est réduite, très étroite (et parfois encore plus), ce qui fait que la raquette prends au mieux un tiers de l'écran, au pire plus de la moitié (!) dans les zones plus étroite avec le bonus d'agrandissement. A vue de nez, les versions arcade proposaient une raquette 10 fois plus petite que la la largeur de l'écran. Il en résulte une trop grande facilité, très peu de mouvement nécessaire (un comble qu'ils vendent un spinner avec) et un ennui profond. Grosse déception.

La Taupe 28/03/2008 14:08

J'ai tester la démo de Space-Invaders Extreme, et malgré ce que j'aurais pu croire avant d'y jouer, il est fantastique, ce n'est pas simplement qu'un simple portage du jeu culte avec un background coloré, c'est carrément une ambiance à la Rez ou Lumines, c'est très rhythmé, on a l'impression de jouer à l'un des 2 jeux cités point de vue fun et ambince, à la différence que c'est le classique Space-Invaders.Bref, je conseille à chacun de tester la démo, il en vaut vraiment la peine.C'est parce qu'il y a trop de jeux qui sortent quasi en même temps, sinon je me l'aurais procuré tant il est grandiose.