PARAMOUNT VEUT SA PART DU GATEAU !

Publié le par Elodiebo

Et un de plus !

La rumeur court depuis début mars, ça y est, le studio de cinéma Paramount rejoint la sphère du jeu vidéo.

Paramount va ainsi créer sa propre filiale, Paramount Digital, dédiée à l'édition de jeux vidéo, tout en continuant à confier certains des titres de son catalogue à d’autres éditeurs. Ce choix stratégique renforce encore plus la position de sa maison mère Viacom dans l'industrie du jeu. Viacom possède déjà en effet le groupe MTV, éditeur du jeu Rock Band. Cet investissement pourrait rapporter rapidement à la Paramount plus de 10 millions de $.



Cette annonce ne va peut-être pas faire plaisir à Electronic Arts et Ubisoft, éditeurs habituels de jeux issus du catalogue de films de la Paramount. Ils seraient donc les grands perdants de l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché.

Paramount n’est pas le premier grand network américain à investir dans les jeux vidéo, puisque Warner Bros, Disney et Vivendi l’ont fait avant lui. Et oui, le jeu vidéo représente un business en pleine croissance, bien juteux…

La Paramount n’a pas encore annoncé les premiers jeux qu’elle va éditer. Mais elle semble vouloir se concentrer sur les jeux casual, mobiles et portables, moins coûteux à développer que les 20 millions de $ minimum nécessaires pour un titre de PS3 ou de Xbox 360.

Les jeux casual, sont une nouvelle fois synonymes de jackpot pour les investisseurs !

Publié dans NEWS

Commenter cet article