SEGA C'EST PLUS VRAIMENT CA

Publié le par Elodiebo


SEGA vient d’officialiser la fermeture de sa filiale Sega Corée, mais également l’arrêt du développement de son nouveau complexe à Yokohama City, terrain qui avait coûté à la société 300 millions de dollars.

Sega Corée était chargé depuis 2003 de la distribution et des ventes sur le territoire coréen des jeux vidéo de la firme, ainsi que de la vente et de la location des bornes d’arcade. Sega Corée n’est pas la première filiale que Sega décide de fermer. En février, il avait déjà dissout sa filiale européenne, en charge de l’import/export et des ventes des bornes d’arcades sur le Vieux-Continent.

Pourquoi ? Sega veut une optimisation maximale des ressources de son entreprise. Et pour cela, les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Ils avaient déjà commencé par fermer près d’une centaine de salles d’arcade au Japon en 2007. Ils annoncent désormais une perte de 250 millions de dollars et près 400 licenciements cette année.

Et Sega veut surtout se focaliser sur l’édition de jeux vidéo pour les consoles. Pourtant les excellents résultats de ses derniers titres, comme Mario et Sonic aux JO, ne semblent même pas vouloir relancer la machine…

Publié dans NEWS

Commenter cet article

indask8 01/04/2008 20:12

Sur un site c'est la fermeture de la branche américaine...Sur un autre la fermeture de la branche coréenne.En gros j'en conclus que SEGA se lance dans la fabrication de soupe de poisson.

Yoga 01/04/2008 20:06

Yakuza 2 est annoncé pour l'Europe.

Beat 01/04/2008 14:06

SEGA a misé sur le mauvais cheval en s'alliant avec sammy, c'est ce dernier qui plombe les comptes du groupe, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on dégresse chez SEGA plutot que chez sammy quelques fermeture de pachinslot center n'aurait pas été plus judicieux ? ha ben non c'est vrai les gars à la direction du groupe(satomi inside) préfère sérré la ceinture a SEGA et ainsi bridé toute initiative de leur part faut rappeler que si le sonic(voir aussi d'autres production) sur ps3/360 est si moyen voir mauvais c'est grace à cette même direction qui a voulu le sortir coute que coute alors qu'il n'était pas fini...donc faudrait dégagé ces blaireaux de chez sammy est nous claqué un Suzuki sama au commande de SEGA une bonne fois pour toute.

Gogo Gamer 01/04/2008 13:13

Sega c'était pour moi les départements R&D qui aboutissaient de fils en aiguille dans nos machines.  L'arcade était leur vitrine.l'arcade ne réponds plus à un besoin (si besoin il y a jamais eu), les bornes dédiées coûtent trop cher, les gens sont blasés et se lassent plus vite, Le matériel tombe vite en obsolescence avant d'avoir pu être rentabilisé.  Ici en Belgique ou l'arcade n'a jamais été florissante, trouver une borne en fonctionnement tient du miracle.  Voici venu le temps des musées où elles vont rejoindre les scopitones.  Le cadavre du JV modèle 80's - 90's n'en fini pas de pourrir et les relents sont toxiques.

RecK 01/04/2008 11:39

Et dire qu'à une époque on allait voir ce qui se faisait en arcade pour rêver d'avoir des consoles de salons qui pourraient rivaliser avec les bornes et faire tourner nos jeux favoris ...[mode nostalgie : ON]

JeY 01/04/2008 10:37

j'étais en chine il y a 3 mois et j'ai pu y croiser une salle d'arcade Sega, ca fait vraiment plaisir a voir !Mais quand dedans la moitier des machine sont présentes mais éteintes, ca fait mal au coeur de se dire que l'arcade n'est pas le futur...

Didier59 01/04/2008 10:32

SEGA va finir par ne plus faire que Distributeur, la déchéance totale...

chiss 01/04/2008 08:35

ouaip !! pas glop cela !!Sega aussi met des gens au chomage !p'tain , rien ne va plus !!!