STEAM, L'OGRE VIRTUEL

Publié le par Dr Floyd


Faut-il avoir peur, mais toujours est-il que Ubisoft devrait balancer dès aujourd'hui la plupart de ses jeux PC sur Steam. Cette plateforme, promue par Valve avec Half Life 2 (bonjours les mauvais souvenirs d'installation du jeu !!!), a grossi de manière impressionnante et regroupe aujourd'hui la plupart des éditeurs : Epic, Id Software, THQ, Eidos, Rockstar, Atari... et donc maintenant Ubisoft.

Vous allez donc pouvoir télécharger les "hits" de Ubisofts comme Splinter Cell ou Far Cry, et même les dernières nouveautés comme Assassin's Creed (dès sa sortie sur PC !).

La disparition des supports physiques fait très peur... fini les reventes, les échanges, fini les collections de jeux, fini les étagères bien rangées, bonjour les soucis de téléchargement pour les gens éloignés des centre-villes, et bonjour "l'évaporation" des jeux une fois votre compte fermé ou votre plateforme obsolète...

Bienvenue dans la matrice. Tant que c'est sur PC çà me va, mais le monde des consoles va forcément être touché petit à petit.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Codygno 03/04/2008 18:28

Euh... y'a pas grand chose a voir avec les contenu typés Wiiware...La, on parle soit d'oldies, soit de petit jeux Originaux, qui ne trouveront jamais leurs places dans les rayons.Et c'est le genre de telechargement qui ne pese "que" quelques centaines de Mo maximum. (pour les plus gros dl, notamment les démos de jeux)Pour ce qui est des jeux complets, a moins de vouloir telecharger 5-6 Go.... et meme si c'est jouable, reste un DD trés limité actuellement sur console.Pendant que sur Console ca se limite entre 20 et 60Go, sur PC, on est depuis longtemps passé au dessus des 320Go...Donc, si c'est largement faisable sur PC, ca l'est moins sur console... :)

olivic 03/04/2008 11:24

Tant que c'est sur PC çà me va, mais le monde des consoles va forcément être touché petit à petit.C'est déjà le cas avec les copies du modèles qui sont XboxLive, PlaystationStrore et Virtua Console/WiiWare.

Will Jenkins 03/04/2008 02:49

Ceux qui prêchent pour la dématérialisation font du buzz dessus en ce moment pour préparer le terrain, donc oui surement que c'est quelque chose qui sera à la mode dans quelques temps..mais c'est une question de cycle tout ça. Demain un autre technologie fera son apparition et relancera l'intêret pour les supports physiques (quoique pour ma part je pense qu'ils ne risquent pas grand chose et seront toujours présent).Il y a qu'à voir les travaux effectués sur le futur des images en relief, ou le vidéo disque holographique, qui nécessiteront des supports, et qui dans l'imaginaire des gens feront mouche. Déja rien que le mot "hologramme" ça tape donc je me fais pas de souci pour son marketing!

RecK 03/04/2008 00:23

Arghh !!!Saccard, le Gamopat n'a pas de graveur, il serait tenté par le piratge facile sinon !!!XD

Saccard 02/04/2008 22:49

Je comprends vos inquiétudes, mais je voudrais juste relativiser un peu :Sur Steam, lorsque vous avez acheté un jeu, il est possible de le graver sur CD (ou DVD)...Donc vous pouvez toujours le mettre dans votre étagère après (ok y aura pas la belle pochette, mais en contrepartie il y a pas mal d'autres avantages ;)

Codygno 02/04/2008 22:08

Et bonjour Prey ce Week-end a 4 euros TTC... :o))bah, je suis d'accord avec toi doc, la disparition du support physique m'emmerde un peu, d'autant plus que je suis parmis celle qui aime a ranger ses boitiers sur de Z'olis étageres et tout :)Mais quand je vois a quel point les prix peuvent etre bas sur certains jeux... O_oJe me dit qu'l faut aussi savoir en profiter.Et puis, soyons serieux, la plupart des "petits jeux" mais néammoins interressant ne sortirons jamais dans la distribution classique, je parle par exemple d'un Aquaria, ou de nombre de petit projet.EN ce sens, le Dl me semble etre une excellente solution :)Enfin, meme si Steam a SOUVENT étés TRES chiant (sisi, j'insiste) il est quand meme devenu trés stable, et moins galére a utiliser.Pire, il est meme trés simple d'emploi, les Maj sont automatique, on est vite informés des Promos, démos ou sorties des jeux... etc...Finalement, c'est un excellent compromis, ésperons tout de meme que les consoles ne soient pas trop touchés, ca m'emmerderais a ce niveau... vu les faibles DD integrés a nos consoles (et oui, meme 60go pour la PS3, ca fait trés juste) ^^

Dr Floyd 02/04/2008 22:04

Je vous conseille le Gamopat 500, en suppo, matin et soir. Attention il n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

68000 02/04/2008 21:56

docteur je fais une crise d'angoisse