GEORGES TURISMO MONOLOGUE

Publié le par Dr Floyd

Notre ami Georges Fornay , big boss de fin de niveau chez Sony SCE France, s'auto-félicite du score de vente de Gran Turismo 5 Prologue en France :

"GT5 Prologue a entraîné une croissance de 80% des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition , la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France"

La démo se serait vendue à 65 000 exemplaires la première semaine. Et il en rajoute une couche pour casser du Microsoft :

"malgré des offres et un repositionnement de prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale".


Quand une démo payante fait vendre des consoles, c'est ce qu'on appelle du génie marketing !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

shakaan 07/04/2008 23:40

65000 en une semaine? pas mal pour un jeu mythique de la serie Playstation. un grand jeu mythique indécollable de la gamme playstation, comme MGS? ben purée. Le père kojima va bien avoir du mal a faire son MillionUnitsSold...

RecK 07/04/2008 22:32

En tout cas ça fait vendre ...Peut-être pas autant que ce qu'il dit, mais ça fait vendre comme même ...=)MicroSoft devrait copier, ils ont tellement l'habitude de gérer des monopoles sur PC, qui ne savent plus faire du marketing.

Titou 07/04/2008 19:42

Ah mais Fornay, on le connait, c'est un grand pro, il se félicite trés souvent (on lui a rien demandé), que ça marche ou pas, il est toujours trés auto-satisfait, il disait déjà beaucoup de connerie y'a 6 ans, là il se maintient, il a toujours du niveau.Se féliciter du succés de gt, perso j'aurais honte, faut vraiment enrober tout ça derriere le masque marketing parce qu'autrement t'as le menton qui doit commencer à trembler et le chapeau de zavatta pas loin

yoyo 07/04/2008 18:05

OUai enfin faut en prendre et en laisser avec Georges(surtout en laisser) je me souviens qu'il dsiait que c'était de la folie qu'il y a avait plein de monde lors du lancement de la ps3 alors qu'il y avait 3 pelés et un tondu xD

fugazi 07/04/2008 17:10

Je vais tester Dead Rising alors.Merci pour l'info.Pour la pub Microsoft : Des panneaux d'affichages avec une photo de la console et "199€" ecrit en gros, ça fait "prix cassés - grande distribution"... et ça fait produit au rabais/invendu...Tant pis pour Micro$ si ils veulent pas comprendre que pour vendre des consoles il faut faire de la pub...Et aussi : pourquoi en langue française on dit "mes un an(s)"... c'est bizarre, non ?

RecK 07/04/2008 13:43

@fugazi :Je ne suis pas d'accord avec toi, Microsoft a fait pas mal de pub pour la baisse de prix de la console, j'ai vu (sur Paris) partout des affiche avec la X360 et ses 199e (minimum).PS : Sur X360, moi je m'éclate vraiment beaucoup avec Dead Rising (25e d'occasion ...).PS2 : Vivement GTA IV !!!!!

pulupulu 07/04/2008 13:02

toujours aussi modeste chez sony ! mais en meme temps le demo payante c'erst bien le seul truc qu'ils ony inventé.

Spikerz 07/04/2008 12:53

Le meilleur exemle de démo payante : Wii Play, sans compter Wii Sports qui est payant au Japon et Us.... Avec tous les jeux actuels  qui se terminent aussi vite qu'une barre de Twix, l'Ere du jeu-démo est arrivé! Bientôt ils nous vendront uniquement des démos en développement, et selon le plébiscite des gamers (ou de nos amis du casual ^^), le stopperont purement et simplement, afin d'économiser leurs précieux deniers... Pitoyable

fugazi 07/04/2008 10:33

Leçon de Marketing : Faire savoir.Microsoft a baissé le prix de sa console mais a oublié de le dire... Pas de campagne de pub pour annoncer la baisse.Pendant ce temps, Nintendo continue son travail de séduction auprès des casuals (la pub "allez papi, apprends au petit à jouer au golf avec la Wiimote") et Sony, ayant senti le vent du boulet, a abandonné les pubs concepts foireuses ("this is living"...) et a relancé une vague TV hyper classique mettant en avant le Bundle PS3-GT5 ("pour ses 1 an Sony vous offre GT5 prologue").J'attends les chiffres de ventes en France, mais à mon avis, il n'y aura pas de gros impact de la baisse des prix...PS: moi j'ai profité de la baisse du prix pour passer à la Next Gen en achetant un Xbox360 pour préparer la sortie de GTA4 (je sais c'est naze... m'en fout : moi je m'éclate avec les GTA !) ... Mais vous jouez à quoi dessus ...??