TEST : MARIO DS Vs RAYMAN DS

Publié le par Dr Floyd

La nintendo DS est sortie, la guerre des jeux vient de commencer.
1er round : MARIO 64 DS versus RAYMAN DS, les 2 hits du lancement français, en tout cas les 2 stars du jeu de plateforme.

RAYMAN DS

Sympa l'ecran du bas non ? pfffff

Ce qui frappe aussitot c'est l'inutilité de l'écran tactile du bas !!! Il est fixe et non animé... Un comble ! Il n'y à même rien sur l'écran à part un pad directionnel paumé au milieu !!! De plus diriger Rayman avec cet écran est mission impossible ! Bref vous pouvez éteindre l'ecran du bas y a rien à voir.

Coté jeu, c'est exactement le meme que RAYMAN 2 sur PS1 ou N64, en un peu plus pixelisé et un peu plus lent... Ca ne rame pas mais ca n'est pas très fluide quand même... La jouabilité au pad est très moyenne. Si vous avez déjà joué a Rayman 2 passez votre chemin : rien de neuf, la DS n'est pas exploitée, et la réalisation est moyenne.

Bref un copier-coller rapide pour vendre un max avant l'arrivée d'autres hits...

NOTE : 2/6


SUPER MARIO 64 DS

Mario DS vainqueur par KO

Là ce qui frappe tout de suite c'est la belle finition du jeu (contairement à Rayman), dès le menu vous aurez le choix entre l'aventure principale, des mini-jeux souvent très sympas (8 dès le départ + plein d'autres à débloquer). Il y a aussi un mode déformation pour tester le stylo... Les minis jeux sont souvent excellents et parfait pour l'ecran tactile, c'est idéal pour découvrir les possibilités de la console (rien que pour çà c'est un meilleur choix que Rayman en fait !).

Le jeu en lui même c'est le MARIO 64 de la N64, le jeu qui a révolutionné le jeu de plateforme il y a quelques années, avec quelques surprises (comme yoshi au depart de l'aventure au lieu de mario) et plus d'étoiles que l'original. La fluidité est parfaite, la maniabilité bien supérieure à celle de rayman même si un peu difficile au pad...

Sinon le charme de la découverte de ce jeu a disparu, nous ne sommes hélas plus en 1997 sur N64 !!! Reste un jeu bien sympatique.

NOTE : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article