VERS LA MORT ANNONCEE DE INFOGRAMES ?

Publié le par Dr Floyd

David Gardner et Phil Harrison, les 2 boss rigolos de fin de niveau de chez Infogrames/Atari, société au bord du gouffre, viennent d'envisager de supprimer Infogrames pour tout recentrer sous le nom Atari !

Selon eux Atari est beaucoup plus connu que Infogrames (certes) "Nous sommes une start-up avec 25 ans d'histoire" lâche le Phil Harisson qui ne connait même pas l'histoire de sa société !!! (le pauvre, il débarque de chez Sony, pour lui le jeu vidéo est né en 1995 il faut l'excuser). Atari a été créé en réalité en 1972... soit il y a 36 ans mon cher Phil !


Heu excusez-moi mais je connais parfaitement Atari et leur fameuse console Colecovision !

Je ne sais pas si Atari est un nom accrocheur pour les casual-gamers qui n'ont pas connu la grande époque des bornes d'arcade et de l'Atari 2600... et même pour un vieux barbu "Atari" est aujourd'hui plutôt synonyme de bouse à éviter absolument !

Mais bon avec un Phil Harrison qui maîtrise à fond ses dossiers, on ne peut être que optimiste !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 16/04/2008 11:45

Booo Amiga c'était un potentiel qui n'a jamais été exploité ... Et pour cause, l'Atari St était bien mieux !
Atari, not forever ...

C= fanboy 16/04/2008 11:30

Atari à toutjours été une bouse à éviter, AMIGA FOREVER !!!

Gogo Gamer 15/04/2008 18:38

A l'époque du tatou coloré, Mandragore, Nord et Sud, Bob Morane, Sim City, Eternam, Alone in the Dark, shadow of the comet...

Les programmeurs sous la trique avide du sieur bruno bonnel avaient certainement bien plus apporté au jeux vidéo que Microsoft et Sony réunis ...

Depuis le rachat Atari/DBZ que restait t'il comme part à la création française.

Triste à dire, mais c'est une partie de mon enfance qui s'en va......encore une :(

yoopoo 15/04/2008 16:26

Quan t'achetes une société oui encore je veux bien , mais la Infogrammes n'a fait que racheter le nom en achetant une société qui avait rachetait une des partie de l'ancien Atarai , Atari en tant que société est morte depuis qu'elle s'est scindé en deux. Atari n'existait plus. Ici phil harrison parle clairement de Infogrammes. Le Doc a juste fait cet article histoire de casser un peu un ancien de Sony et d'en rajouter une couche sur le " Sony n'a rien de legitime dans le jeux video "

keneda57 15/04/2008 15:53

yoopoo, bien sur que quand on rachète le nom d'une société on achète son histoire et le prestige qui va avec, c'est tout l'intérêt de la chose, et c'est unanimement reconnu.

Yoopoo 15/04/2008 15:41

Le Doc il semble que ce soit toi helas qui oublie un peu l'histoire d'Atari. Voi tu Atari de nos jours n'existe plus. En fait Atari est mort en tant que société autonome dépuis pas mal de temps deja , une bonne dizaine d'années au moins. Infogrammes dont Phil Harrison est DG n'a fait que racheté les droits du nom , mais ca n'a plus rien a voir avec le Atari d'origine. Infogramme qui a racheté Atari par contre existe bel et biel depuis 1983...ce qui fait bien 25 ans. Et oui le doc quand on rachéte le nom d'une société on ne rachéte pas son histoire.Voila....c'est ce qu'on apelle l'arroseur arrosé non ?

ta gueule 15/04/2008 14:12

en koi sa vou conserne

Grebz 15/04/2008 13:51

Dommage en revanche pour les salariés d'Infogrames. Dommage pour eux, d'une part puisqu'ils vont se retrouver sur le carreau, et dommage pour le jeu vidéo français qui verrait un nouveau studio disparaître.Quelle frustration ! Sans ses grossières erreurs de gestion des années 90, parachevées avec le crack de l'an 2000, Infogrames avait tout pour continuer une croissance exceptionnelle. Restent Ubisoft et Vivendi, pas des modèles ludiques, mais certainement des modèles économiques. Enfin, en tout cas, ça roule pour eux.Où est passée la fameuse French Touch ? C'est simple, elle n'a jamais existé. Il se trouve simplement qu'à une certaine période, les Français faisaient de bons jeux, originaux ou simplement de bonne qualitéGrebz(musicien)(amateur de jeu vidéo rétro)

Didier59 15/04/2008 13:17

en plus le connard qui s'est acheté Atari pour assouvir un fantasme personnel (comme a dit le doc une fois) s'est barré avec la caisse !

Grebz 15/04/2008 12:37

Quelle honte que ce nom mythique soit aujourd'hui autant dévalorisé, à cause de la gloutonnerie d'une société française qui a voulu péter plus haut que son cul...M'énerve.Moi dont la première console a été un Atari VCS en 1982 !M'énerve...Grebz(musicien)(amateur de jeu vidéo rétro)