NINTENDO Wii : BAISSE DE PRIX A 149 € ??!!!

Publié le par Mez

Des fuites provenant d'un employé de Nintendo France mentionnent une baisse imminente et importante du prix de la Nintendo Wii. Cette baisse de prix serait prévue pour le mois de mai, avec en prime deux nouveaux bundles.

Voici la liste de ces nouveaux bundles ainsi que leur prix :

- Pack Nintendo Wii + Wii Sports : 149€ (40 % de baisse).
- Pack Nintendo Wii + Mario Kart : 199€
- Pack Nintendo Wii + 2 Wiimote/Nunchuk + 2 jeux (non spécifiés) : 250€



Et une bouteille de ricard offerte pour la "console apéritif" du casual-gamer ?


On reparle également de deux nouveaux coloris pour la console. La Wii se positionnerait à nouveau comme la console la moins chère du marché après la récente baisse de prix de la Xbox 360.

Attention, bien entendu tout ceci n'est qu'au stade de la rumeur. On attend que Nintendo officialise, ou non, cette baisse de prix.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

ledesillusionniste 08/02/2009 14:30

c'ets pas bienôt fini les trolls.
Le hardware n'est pas le même.
si tu parle au sens innovation c'est vrai que c'est néant.

de toute façon les jeux vidéos sont tellement devenu casual/facile/inintéressant que je laisse tomber.

blanchette 08/02/2009 11:58

"La WII est une console de merde hors de prix pour ce que c'est. Nintendobe a réussi un coup de maître en refourgant une GameCube (qui a été un fiasco) à peine améliorée et relookée et prends les gens pour des cons avec ça. En fait la WII est une GameCube recyclée...
La WII ne baissera pas tant qu'il y aura des crétins qui achetera cette merde. "

ce message est assez cocasse, quand on sait que la seule chose que la ps3 a de plus que la ps2 (que a wii n'a pas) est le bluray pour l'HD

la wii a le système de la wiimote , l'internet gratuit (nécessitant un réseau à proximité)

la ps 3 c'est de la daube, juste de la ps2 recyclée pour les gros geek qui visent que la HD

ledesillusionniste 18/11/2008 17:35

Le commentaire juste au dessus est vraiment grotesque, il suffit des yeux pour voir que le hardware n'est pas le même.
et puis on a les specs. à disposition.
notamment il y a une gamecube simulée(la ram de la GC y est présente) dans la wii pour faire fonctionner les jeux NGC.Mais les jeux wii ont le hardware "Wii" pour eux.tant le gpu que le cpu sont diffèrents de la GC

Jérome 25/09/2008 12:16

La WII est une console de merde hors de prix pour ce que c'est. Nintendobe a réussi un coup de maître en refourgant une GameCube (qui a été un fiasco) à peine améliorée et relookée et prends les gens pour des cons avec ça. En fait la WII est une GameCube recyclée...
La WII ne baissera pas tant qu'il y aura des crétins qui achetera cette merde.

Rene 14/05/2008 17:14

Wii insulte à l'évolution ?
La Wii est la seule console qui touche du doigt la réalité virtuelle, et quant bien même, ce n’en est qu’au balbutiement, on ne peut pas nier l'effort. C’est plein de promesses…
De plus, la plupart des jeux dignes d’intérêt sur Wii sont exclusifs à celle-ci. Pas des masses de Hits Nintendo sur Xbox ou sur PS3… Ce qui justifie pas mal l’achat de la console.

Comment ce fait t’il que l’on puisse parler des concurrentes de la Wii comme des consoles Next-Gen surpuissante, alors qu’elles ne sont rien de plus qu’un PC au rabais ?
Je m’explique : quasiment tous leurs jeux sont également disponibles sur ordinateur, sauf que les versions PC sont « en mieux », « en plus joli », « en plus maniable » et en On-line Gratuit.

La qualité d’un jeu, c’est le gamelan avant tout. L’aspect technique, c’est un plus. Un gros plus, mais pas si énorme que ça puisque je prends encore du plaisir avec ma Nes.
Un beau Jeu (Au hasard Gears of War) chiant comme la mort (Gears of War) ne sera jamais rien de plus que de la merde bien emballée (Ça c’est tout Gears of War)

Qu’en est-il justement du game-play des nouveaux Hits PC (ou consoles Next-Gen, à votre guise) ? Une flopé de doomlike qui ne parvient même pas à surpasser Unreal (Premier du nom).
Absence quasi systématique d’innovation, progression par niveau archi-linéaire, ambiance pompeuse (Ghetto, Bidasse, Gangsta-bagnard, bla bla bla.)

Bon, certes j’ai une dent contre ces simili-ordinateurs de stade anal. Mais n’empêche que je ne vois pas vraiment ce qui pourrait justifier l’achat d’une de ces consoles au profit d’un PC. Et ce n’est pas quelques exclus qui vont me faire changer d’avis.

Pour ce qui est du prix de la Wii, je doute qu’il baisse. Encore moins si c’est de 100€.

môa 07/05/2008 13:03

Le probléme de la Wii,c'est que sa technologie repose sur une base de Gamecube...Technologie vieillissante,donc pas interessante pour les editeurs!La preuve:les seuls bons jeux présents sur Wii son ceux développés par...Nintendo!Et ça s'arrête là.

Senki 07/05/2008 12:47

Je ne vois pas en quoi la Wii serait une insulte aux jeux vidéos. Il y a de très bons jeux (voir la liste citée plus haut), d'autres moins biens c'est vrai aussi.
Mais dire que la Wii est une insulte à l'évolution et à tout ce qui est novateur, c'est totalement non fondé. Que je sache, c'est quand même la Wii qui a démocratisé l'utilisation de la Wiimote (inventé par Sega il me semble) et qui propose de nouveaux systèmes de jeux. Certain sont très bien, d'autres non appropriés mais on ne peut dire qu'une seule chose : la Wii innove dans le domaine du jeu vidéo.

D'autre part il n'y a qu'à regarder les statistiques des ventes pour se rendre compte que cette console a du succès. Et ce que tu devrais te demander yoga, c'est quelle est la raison de ce succès !

Pour en revenir sur le sujet, ça paraît un peu tôt pour que la Wii voit son prix baissé. Peut-être pour Noël ?

yoga 21/04/2008 19:46

La wii , la plus grosse insulte au jeux video, à l'évolution, à tout ce qui est novateur....

ps3+xbox360 = :D

Un passant 20/04/2008 20:39

News reprise mot-pour-mot sur ce site :

http://www.nintendo-difference.com/news12776-une-baisse-de-prix-pour-la-wii.htm

Site qui a publiée cette rumeur 5 jours avant ce blog.

Sans "commentaires", si je puis me permettre.

Un passant 20/04/2008 20:38

News reprise mot-pour-mot sur ce site :

http://www.nintendo-difference.com/news12776-une-baisse-de-prix-pour-la-wii.htm

Site qui a publiée cette rumeur 5 jours avant ce blog.

Sans commentaires, si je puis me permettre.

Magic Jump 17/04/2008 12:35

Jeu :
Attention, parmis tous les Yoga qui ont posté sur cet article, un seul est vrai. Saurais-tu retrouver lequel ?

Raidon 17/04/2008 03:26

Les baisses de prix spéctaculaire de nintendo on déja eu lieux dans le passé . game cube a 199€ passant à 99e (ok elle se vendait moin bien, mais pas si malq ue ca a ce moment la)

sinon moi je dirait plutot :

- Pack Nintendo Wii + Wii Sports : 149€ (40 % de baisse).
- Pack Nintendo Wii+ Wii sport + Mario Kart : 199€ (ca serai logique de laisser wiisport vu que c'est le jeux de reference pour la consoles et que du coup le prix devient logique)
- Pack Nintendo Wii + wii sport + 2 Wiimote/Nunchuk + 2 jeux (qui se joue à plusieurs dans la logique des 2 pack wiimote nunchuck) : 250€

Mais en vrai je verai plutot ca :

- Pack Nintendo Wii + Wii Sports (console blanche) : 169€ (40 % de baisse).
- Pack Nintendo Wii + Mario Kart (console d'une autre couleur - noire par exemple) : 199€
- Pack Nintendo Wii + Wii fit (console d'une autre couleur - Verte par exemple) : 249€

Mais ce ne sont la que des spéculations. En tout cas si j'était marketeux (et je suis loin d'en etre un donc je dit surement de la merde) moi c'est ce que je ferait ^^ mais en Octobre

Ce qui correspondrait à une offre varié et inteligente.

Krusty 16/04/2008 18:40

Désolé mais j'ai PAS que les jeux video comme centre d'interet. Y'a pas que ça dans la vie.

Krusty 16/04/2008 18:36

D'abord c'est quoi un "casual" un joueur qui joue qu'occasionellement ? Un joueur qui se satisfait de peu ? Alors si c'est ça, oui je revendique et assume mon statut de casual !! Désolé mais j'ai que les jeu video comme centre d'interet. Y'a pas que ça dans la vie.
Le jv effectivement j'y joue que de temps en temps et c'est justement pour me divertir ou passer un bon moment avec des potes. Et pas que le dimanche.
J'acheterais jamais de PS3 car son catalogue de comporte pas de jeux dans le style qui me plait. A part singStar y'a pas beaucoup de jeux conviviaux, mais c'est pas pour autant que je vais tirer à boulets rouges sur tous les possesseurs de PS3.

Alors je suis peut être qu'un gros blaireau de casual, j'assume parfaitement !

ankaerel 16/04/2008 11:16

juste une petite question qu'est ce que vous avez contre les casuals? Chacun ça manière de jouer. C'est pas parce que quelqu'un ne s'amuse pas comme vous qu'il ne faut pas de produit pour lui.Je vois des commentaires ici et là qui emplois le mot "casual" comme une insulte. Ou alors j'ai pas compris faut qu'on m'explique.

Freddie Mercury et Elton John 16/04/2008 05:33

Titou?Gay??

Houlàlà!!Comme c'est interessant dis-donc...

Olivesimon 16/04/2008 00:12

Titou>>> Tu es gay!!!

Anti_titou 16/04/2008 00:12

quel mongol ce titou va chiet ds ton froc mongol de base

Kakashi (celui que Titou reve d'enculer en vain) 16/04/2008 00:11

Titou>>> Pour m'enculer, il faudrait deja que tu aies ce qu'il faut, car si dans ton slip, c'est aussi fourni que dans ton cerveau, il y a du soucis a se faire. De plus ce genre d'insultes, on la sort quand on ne peut rien dire d'autre tellement on s'est fait plier. Et oui mec, une argumentation en carton d'un gamin de 10 ans, ca se plie sans efforts, la preuve.

Ensuite, oui, sur PS3, il y a des hits. Il faut arreter de rentrer dans le jeu de Titouille. Ces trois consoles ont leurs avantages et arrivent a trouver leur public (meme si la PS3 a un peu plus de mal que les autres pour le moment).

Enfin, une derniere chose, est-ce un crime d'etre un casual? Certes, ce n'est pas mon cas, mais ca semble a present etre comme une insulte. C'est stupide ce genre de reaction a deux balles venant tout droit d'un cite genre gamerama.

hokuto a steak 15/04/2008 22:08

wahoo, titou, quelle argumentation!! "connard de fan de nintendo-va pleurer chez ta mère-je t'encule" tu fais avancer le débat avec de tels arguments...

ps: t'as une PS3 pour etre aussi frustré et violent, non?!

hokuto de kuizine 15/04/2008 21:54

Tiens face de dr robotnik grillée par un hadoken de Ryu de street fighter en arcade,je t'ai trouvé 15 titres et j'en oublie:

Zelda tp
Wario ware
Kororinpa
super paper mario
eledees
dbz 2
dbz 3
super mario strikers
metroid prime 3
pes 2008
mario galaxy
no more heroes
mario kart
super smash bros brawl
zack et wiki


Bien sur,les casuals ne connaissent pas ou peu ces titres...il faut etre un passionné pour savoir ce qui sort...

Yoga 15/04/2008 21:38

et sur PS3 ya quoi comme hit gros con de titou de merde

unchartred c un gros hit de la mort qui tue c vrai ca -_-

Titou 15/04/2008 21:16

quinzaine de gros hits ? mdr. et biensur tu peux pas me les citer ?
wii sports c un gros hit ?

ps : kakashi je t'encule

hokuto de kuizine 15/04/2008 20:35

A noter qu'à coté de la quinzaine de gros hits connus sur wii,il y a aussi des jeux moins connu comme zack and wiki,excellent,et no more heroes,bourrin et jouissif...je dis ça pour les gamers qui cherchent des ovnis sympa sur cette console bien cool

Kakashi 15/04/2008 20:16

titou, c'est fou ton argumentation!!! Tu n'es pas alle au lycee ou quoi pour expliquer pourquoi la wii est une console de merde?
J'adore tous ces pathetiques qui brisent cette pauvre console alors qu'il y a quelques annees, ils se touchaient sur Sega et Nintendo (bah oui, il n'y avait que ces deux-la). Tu veux une console de merde? Alors cite la Jaguar et la tu paraitras pour un connaisseur. Et ne va pas dire que je suis un fanboy, car j'ai toutes les consoles de Sony, y compris la PS3. Il me manque que celle qui aime voyager dans les SAV...

Ensuite, concernant cette baisse de prix, ca peut se faire, Nintendo a fait une console qui veut s'attaquer a tous les genres de gens, y compris aux portes-feuilles les moins fournis.
Mais ils devraient surtout baisser le prix absurde de leurs jeux. Quand je vois le Wii-Fit euro a 90E et le meme jeu US a 57E, la c'est se foutre de la gueule du monde. Bien entendu, il n'ya pas que Nintendo qui fasse ca, notamment Sony avec le prix de sa PS3: 40 000 yens>>> 400 dollars>>> 400 euros.

bien que vivant au Japon, si vous faites une petition contre ces prix, je signerai...

titou 15/04/2008 19:53

ouin ouin le vilain a piqué mon pseudo.
yoga, connard de fan de nintendo.
va pleurer chez ta mere, ha c vrai j'oublie, tu vis toujours chez papa maman.

sinon pour le prix de la wii, baisse ou pas, ca reste une console de merde, pour les joueurs du dimanche, aucun interet !

Yoga 15/04/2008 19:46

Faites attention.

Tout les Yoga qui ont postés au dessus sont des faux.

gugu 15/04/2008 19:07

Actuellement la meilleure console gamer est la wii,suivi de près de la 360

Yoga 15/04/2008 19:02

la wii va enfin valoir le coup,je vais me l'acheter à ce prix là en plus de ma 360 qui est géniale aussi en passant

PS:en prévision des voleur de pseduo,les yoga qui psoteront après moi sont des faux

guyot 15/04/2008 18:16

j'espere pas j'ai acheté la console ce mois ci si elle baisse je casse tout

le pingouin surgele 15/04/2008 17:44

Quoi qu'il en soit, les remarques précédentes restent vraies :
- La wii reste assez difficile à trouver
- Ses ventes sont au beau fixe
- Les prix indiqués dans la news ne sont pas réalistes puisque le prix du pack incluant Mario Kart ferait le même prix que le bundle Wii + Wii Sports avec Mario Kart à part.

CQFD :) En attendant une réelle baisse de prix qui interviendra sans aucun doute possible dans l'année mais probablement pas maintenant et sûrement pas aux prix indiqués.

fabionizuka 15/04/2008 17:26

cette baisse de prix serait une excellente chose!
quand à ceux qui n'y croit pas, vous penser vraiment que la Wii va continuer à se vendre par cargos entiers encore longtemps?!là, c'est le gros boom grace à mario kart, en septembre y'a smash brawl, mais après?! y'aura + de gros jeux pour garantir de telles chiffres de ventes.

Pioupiesque 15/04/2008 16:24

On peut aussi parler de Nights, qui est très bon, de Zack and Wiki, qui est excellent... Et la liste ca s'allonger... Les meilleurs jeux de la gamecube ne sont pas sortis dans son début de vie.... ;)

Quand a cette baisse elle est toute a fait impossible, puisque la demande n'a jamais diminuée, et que la production reste toujours aussi basse... Une rumeur court chez les grossistes que Nintendo va couper la production le temps que tous les stocks des grands magasin soient ecoulés, pour ensuite la relancer.... Nintendo est un expert dans ce genre d'entourloupe...

Drake 15/04/2008 15:52

Hé le gamer, t'as trouvé 3 bons jeux sur Wii ! Whaouuu... Ce sont toujours les mêmes qui sont cités, c'est etrange, on dirait que tout le reste c'est de la merde ??????

X1080 15/04/2008 15:51

Oui sauf que ces 3 jeux ne sont pas des jeux casual cher ami.

kuroijin 15/04/2008 15:50

Yeah!Bien dit! 

what else 15/04/2008 15:46

Mais arretez de parler de "casual"!!!Je suis un gamer depuis l'ere paléolithique mais presque,et bon sang je m'éclate sur cette bonnasse de wii!!!Et j'ai la 360,et j'ai failli acheter la ps3(annulé car j'ai déjà un lecteur hd).Mais essayez no more heroes,smash bros ou mario kart,trois bombes du moment pour voir la savoir-faire big n!Amis gamers,je vous salue bien bas...

George Abitbol 15/04/2008 15:34

P**ain !Plus d'hesitation possible : hop wii+360 < ps3Le parfait combo de Casual True Gamer

Maurice 15/04/2008 14:57

AH AH la bonne blague la wii au prix de la DS, avec les ruptures de stock les ventes de wii par brouette je n'y croit pas une seconde...Quel intérêt pour nintendo champion des ventes de baisser le prix de sa console ?

J-P Belmondo 15/04/2008 13:49

Le ricard c'est tellement bon avec de l'eau et un glaçon.

Vilain-pabo 15/04/2008 13:43

Ca serait chouette mais il ne faut pas trop y compter à mon avis... (pourquoi baisser le prix d'une console qui se vend bien ?)

Grebz 15/04/2008 13:41

Il vaudrait donc mieux prendre le pack WiiSports à 150 euros et Mario Kart séparément (50 euros) pour avoir deux jeux pour le même prix que le pack Mario Kart tout seul à 200 euros ?Illogique.Grebz(musicien)(amateur de jeu vidéo rétro)

antibla 15/04/2008 13:33

Ca impliquerai donc une mise en vente de Wii sport seul....

Choderlos 15/04/2008 13:18

On attend surtout une baisse des ventes qui justifierait un tel geste de la part du fabricant. Je rappelle que le but est de faire de l'argent.